Votre recherche :

Consommateurs + Achats + étranger


66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

Sans surprise, les achats transfrontaliers sont moins fréquents que les achats locaux, la majorité des consommateurs (58 %) annonçant des transactions mensuelles, voire annuelles. Il n'en reste pas moins que cette tendance s'inscrit dans le phénomène In-Store Global, Online Local.  [...] Ainsi, les consommateurs qui effectuent des achats dans des magasins au cours de leurs voyages à l'étranger (In-store Global) perpétuent cette habitude de retour dans leur pays en effectuant des achats sur le site marchand de ces mêmes commerçants (Online Local).  [...] Côté paiement, les consommateurs utilisent les cartes de crédit pour régler leurs achats. 45% des internautes achetant sur des sites étrangers y ont, en effet, recours. Les portefeuilles électroniques, qui permettent aux consommateurs d'enregistrer plusieurs comptes de paiement en un seul endroit (PayPal ou Alipay), représentent également une méthode de paiement appréciée (34%) pour les achats transfrontaliers.  [...]

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers.  [...] Côté consommateurs, l'achat hors des frontières entre peu à peu dans les moeurs. Selon la troisième édition du baromètre La confiance des Français dans le numérique, publié par l'Acsel et la Caisse des Dépôts, seuls 45 % des Français ont déjà acheté sur un site étranger.  [...] À la base, le consommateur européen n'achète à l'étranger que s'il recherche un produit spécifique qu'il ne trouve pas chez lui ou s'il le trouve beaucoup moins cher. En fait, le consommateur européen n'achète pas à l'étranger car il n'en éprouve pas le besoin.  [...]

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Plus de 50 % des consommateurs affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats. Étude.  [...] Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.  [...] Autre donnée déterminante pour les enseignes. 58 % des consommateurs seraient davantage fidèles à un commerçant, si ce dernier lui proposait une expérience d'achat encore plus personnalisée. Enfin, la même proportion affirme que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats dans le magasin qui les leur a envoyées.  [...]

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Les français disposés à s'adapter à la loi Hamon

Comment les Français vont-ils désormais se comporter lors de leurs achats en ligne La loi bouleverse-t-elle réellement les pratiques des e-consommateurs Trusted Shops livre les résultats de son enquête avec l'IFOP et propose ses bonnes pratiques aux e-commerçants.  [...] La loi Hamon est la transposition française de la directive européenne relative aux droits des consommateurs, applicable à partir du 13 juin dans toute l'Europe. L'objectif. harmoniser les droits des consommateurs à l'échelle européenne et de faciliter les achats transfrontaliers en toute sécurité.  [...] La plupart des achats sur internet peuvent être annulés grâce au droit de rétractation du consommateur qui comporte deux étapes. l'information au vendeur de la volonté de se rétracter puis éventuellement le retour du produit. Plusieurs moyens existent pour informer l'e-marchand d'une rétractation (mail, téléphone, lettre, formulaire standard etc.  [...]

Cashstore lance le CyberMonday en France

Ce phénomène qui marque traditionnellement le top départ des achats de Noël sur Internet aux États-Unis permet aux consommateurs de réaliser les meilleures affaires de Noël en ligne.  [...] Après 10 ans de succès aux États-Unis, le phénomène CyberMonday arrive en France à l'initiative de Cashstore pour offrir sur Internet le plus économique des Noël.. Ralentissement de la croissance, diminution des intentions d'achat depuis le début de l'année, le contexte économique est préjudiciable au moral des Français, à la consommation et aux ventes en ligne, constate Catherine Barba, présidente fondatrice de Malinea qui édite le portail de shopping Cashstore.  [...] fr, partenaire de 500 e-commerçants. Avec le CyberMonday, Cashstore compte apporter une motivation forte aux consommateurs pour leurs achats de fin d'année.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.   [...] 4 - Livraison e-commerce hors frontières. l'épineuse gestion des retours Tout e-commerçant ayant l'intention de s'implanter à l'étranger doit prendre en compte la question des retours, mais aussi celle des taxes et droits de douane. Lire.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Adeptes des réseaux sociaux et des terminaux mobiles, les consommateurs aspirent à vivre des expériences d'achats en ligne pertinentes et cohérentes, mais les sites de e-commerce peinent à satisfaire ces attentes. Confrontées au problème des paniers abandonnés notamment, les marques cherchent les moyens d'attirer l'attention de consommateurs de de moins en moins fidèles et plus volatiles.  [...] En plus de leur PC, les consommateurs font aussi des achats sur les boutiques en ligne via leur smartphone et leur tablette. Une enquête de Tradedoubler révèle que [1] 50 % de ceux qui font des achats en ligne au moyen de leur smartphone ou de leur tablette le font toutes les semaines, et quasiment tous les jours pour près d'un tiers.  [...] Les e-commerçants doivent s'adapter à ce nouvel environnement où les consommateurs ont la possibilité de comparer les prix et d'aller et venir avant de décider où et quand finaliser l'achat. Pour se démarquer de la concurrence, les entreprises ont intérêt à soigner leur image de marque pour gagner la confiance des consommateurs et établir des relations durables et authentiques avec eux.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.  [...] Mais aussi qui leur permettent d'enrichir les parcours d'achats. Par exemple, avec nos solutions, les consommateurs peuvent commander en ligne et être débités uniquement lors du retrait des achats boutiques, décrit-il.  [...] Le but de Verifone consiste donc à faire de chaque transaction une opportunité facilitée... mais aussi sécurisée. C'est la raison pour laquelle nous sommes une des toutes premières entreprises européennes à adapter une solution de paiement certifiée P2PE, ce qui correspond au niveau de sécurité le plus élevé en matière de protection de données des cartes bancaires, relève Jean-Philippe Niedergang.   [...]

Octobre 2015 : ce qui se fête ce mois-ci et ce qui se prépare

Octobre 2015 : ce qui se fête ce mois-ci et ce qui se prépare

- 85% des Français comptent faire leurs achats de Noël sur Internet et près de 50% des consommateurs commencent leurs achats dès la fin octobre. Prévoyez une catégorie dédiée, une page spéciale et une bannière pour promouvoir les achats de Noël anticipés.  [...] - Devancez vos concurrents, appliquez dès maintenant une stratégie de référencement (SEO et SEM) spéciale fêtes et lancez des campagnes de publicité.   [...] - De votre page d'accueil jusqu'au paiement, rendez vos engagements très visibles dans le footer (par exemple. satisfait ou remboursé, expédition sous 48h, paiement sécurisé). En haut de chaque page, faites apparaître le numéro de téléphone de la boutique.   [...]

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

55% des consommateurs prennent le prix en compte avant de commander sur Internet, avant la disponibilité des produits (52,4%) ou encore les promotions sur les achats (33,1%).  [...] De plus en plus fidèles, les e-acheteurs français multipliaient auparavant les expériences d'achat sur plusieurs sites. Depuis ces dernières années -à part pendant les périodes de soldes ou de Noël- ils restent fidèles aux e-commerçants qui leur ont donné satisfaction par le passé.  [...] Cependant encore 9,8% des consommateurs en ligne sont insatisfaits de leurs achats. Avant la livraison, le taux de satisfaction est assez fort avec une moyenne de 95,2% (allant jusqu'à 97,8% dans le secteur Bébés&Enfants ). Après la livraison il chute à 90,2%, lorsqu'elle est ponctuelle et que les produits sont en bon état.  [...]