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Consommateurs + Acheter + Web + Objectif


Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Le Cyber Monday s'étale désormais sur plusieurs jours.   [...] Le Cyber Monday qui suit de trois jours le Black Friday est, depuis près d'une décennie, un événement dans les pays anglo-saxon. Lancé par les gros sites de ventes en ligne tels qu'Amazon, Cdiscount, Darty, eBay... le concept marketing du Cyber Monday, tend à concurrencer le Black Friday en proposant des offres sur de nombreux produits et ce à quelques semaines de Noël.  [...] Inciter les consommateurs à acheter sur le Web demeure son principal objectif. En raison de son succès (137 millions de cyberacheteurs cette année), beaucoup de e-commerçants ont décidé de l'étendre sur plusieurs jours.  [...]

MyFab.com lève 5 millions d'euros

Le site de fabrication à la demande Myfab.com a conclu une deuxième levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de BV Capital et d'Alven Capital. Ces derniers avaient déjà investi dans portail début 2008, au moment de sa fondation du portail.  [...] Myfab.com, qui conçoit les produits en fonction du vote des consommateurs, leur propose ensuite de les acheter directement auprès d'une centaine d'usines de production. Cette levée de fonds a pour objectif principal de financer l'expansion internationale du site, qui annonce son arrivée sur le marché allemand dans quelques semaines.  [...] Son catalogue compte actuellement 600 produits et 80 collaborateurs se répartis entre Paris, Hambourg, Shanghai et Hong-Kong.   [...]

50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal

50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal

50% des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal.  [...] Le cross canal a toujours le vent en poupe. Le Web et le mobile deviennent des sources d'information quasi systématiques pour les consommateurs. 88% se renseignent en ligne avant d'acheter, selon une étude menée par Avanci et Selligent.  [...] Une tendance qui affecte aussi des cibles auparavant peu touchées par la vente en ligne, à l'image des seniors. Les réseaux sociaux sont aussi de la partie et influent fortement sur la recommandation.   [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Après quatre ans d'existence sur le web, la marque de lunettes Sensee a ouvert deux boutiques, à Paris et à Marseille, en novembre 2015. Les consommateurs n'étant pas encore prêts à acheter leurs lunettes sur Internet. Sensee veut ainsi établir un premier contact avec les clients par une logique cross canal.  [...] Fabriqués en France, les modèles présentés en magasins sont affichés au prix unique de 49 euros.   [...] La marque table sur l'ouverture d'une cinquantaine de magasins d'ici à trois ans.   [...]

Les 10 tendances du marketing client

Omnicanal. tout miser sur l'expérience client.   [...] Dans une stratégie de commerce omnicanal, le consommateur commande en ligne et vient retirer ses achats en magasin. Cette pratique se répand. 70% des consommateurs visitant une enseigne se rendent sur sa plateforme web avant d'acheter. Et ces clients apparaissent beaucoup plus rentables que leurs homologues monocanal.  [...] leur taux de conversion est 20% plus élevé. Il est donc dans l'intérêt des distributeurs de faciliter ce nouveau parcours d'achat, notamment en harmonisant la gestion de leur inventaire sur tous les canaux.   [...]

37% des consommateurs pensent acheter des fournitures scolaire en ligne pour la rentrée

37% des consommateurs pensent acheter des fournitures scolaire en ligne pour la rentrée

37% des consommateurs pensent acheter des fournitures scolaire en ligne pour la rentrée.  [...] Les consommateurs qui achètent leurs fournitures scolaires sur le Net prévoient de dépenser 41% de plus que les autres, selon une infographie publiée par Endicia. Un marché prometteur. les dépenses en ligne pour la rentrée des classes ont quadruplé entre 2012 et 2013.  [...] 80% des consommateurs prévoient soit d'effectuer leurs achats en ligne, soit de faire du repérage sur le Web pour aller ensuite acheter en magasin. Les familles monoporentales se montrent particulièrement intéressées par l'achat de fournitures sur le Web.  [...]

Partisan de l'innovation

Partisan de l'innovation

Lorsqu'il lance Autoreduc.com en avril 2011, José Senent poursuit un objectif clair. améliorer l'expérience traditionnelle d'achat d'un véhicule. Pour cela, il croit au potentiel d'Internet puisque 40 % des internautes sont prêts à acheter une automobile sur le Web.  [...] Enfin, en avril 2012, José Senent fait un pari osé, et lance une boutique sur Pinterest. Ambitieux, il n'en reste pas là. Dès septembre, le portail sera lancé en Espagne, avec un objectif clair. devenir une marque à part entière d'ici quatre ans.  [...] Né en Suisse, José Senent étudie les sciences économiques en Espagne. Il cesse ses études en quatrième année pour travailler comme broker automobile. En 2005, il fonde une école de kitesurf au Brésil. En 2009, il prend le poste d'acheteur senior chez Aramisauto, à Paris.  [...]

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.  [...] Réfléchir à la manière dont on souhaite que les affiliés mobiles génèrent des clients est primordial. L'objectif est-il d'initier de l'achat directement depuis mobile Depuis une application De créer du trafic en magasins Les technologies de tracking permettent de rediriger les consommateurs vers un site de m-commerce, de télécharger et d'acheter via une application.  [...] Quand les objectifs ont été mis en place, il convient de choisir un partenaire d'affiliation aligné avec ces derniers et capables de répondre aux problématiques d'outils et d'expertise associés à ce levier récent et complexe. Il est également important que ce partenaire permette une application granulaire des logiques de rémunération des affiliés.  [...]

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

fr. On utilise Twitter pour renvoyer le trafic vers le site Web, pour permettre d'acheter le look ou la robe du candidat, même si ce n'est pas l'objectif premier du dispositif, précise Audrey Barras. Nous cherchons plutôt ici à renforcer la proximité et la connivence avec nos clientes, tout en montrant une certaine idée du style à la Française.  [...] Le dispositif social sera relayé sur Laredoute.fr via un hub dédié, qui reprendra toutes les tenues analysées par le coach style, et proposera les produits équivalents disponibles sur le site. Enfin, un jeu-concours, proposé sur MYTF1 et le site Web de la marque, permettra de gagner des places pour les émissions live, ainsi que des bons d'achat pour acquérir les tenues des candidats.  [...] Catch up. télévision de rattrapage (ou replay TV en anglais). Ce terme définit un type de services et de consommation de programmes TV après leur diffusion à l'antenne.  [...]

TipOtop, la plateforme qui ambitionne de casser le marché des cours entre particuliers

TipOtop, la plateforme qui ambitionne de casser le marché des cours entre particuliers

TipOtop est en effet l'occasion pour des semi-professionnels de bénéficier d'un avis consommateurs grâce à une note de satisfaction. Cette note est le principe fondamental de mon site. Aujourd'hui sur le Web, les avis clients sont souvent remis en cause donc je voulais un véritable indicateur de confiance fiable et objectif.  [...] Pour créer sa plateforme, elle s'appuie sur le modèle lean start-up, qui a pour objectif de lancer rapidement sa société afin de créer une dynamique. Elle investit alors autour de 10 000 euros et fait appel à un webmaster pour concevoir sa propre plateforme e-commerce.  [...] Reste à présent le plus compliqué pour la start-up. se faire connaître. Julia Fellous mise principalement sur le bouche à oreille et les réseaux sociaux, en créant sa page Facebook et en étant active sur Twitter. Elle espère également signer des partenariats dans les différents secteurs représentés sur sa plateforme.   [...]