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Consommateurs + Chiffre d'affaires + Commerçants


La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits.  [...] Les Abricolis sont situés dans les magasins de 21 enseignes (E.Leclerc, Monop'...) afin de mieux répondre aux attentes des clients et à leur nouveau mode de vie. En effet, d'après une étude OpinionWay pour InPost réalisée en 2015, 55 % des e-consommateurs considèrent le retrait de leurs achats comme une perte de temps et 91 % d'entre eux souhaitent pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes, telles que leurs courses.  [...] La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commerçants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s'équiper en casiers, montrent bien que cette solution répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d'affaires additionnel pour les commerçants résume Olivier Binet, directeur général France d'InPost.  [...]

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Pour de nombreux cyberacheteurs, le montant des frais de port est un frein à l'achat. Bora Kizil, fondateur du site PortGratuit.fr est catégorique. exonéré des frais de ports, un internaute est bien plus enclin à réaliser des achats sur un site marchand. Partant de ce constat, il a décidé de lancer l'opération Weekend PortGratuit,dont le but est d'offrir aux internautes les frais de livraison sur les achats réalisés auprès de sites marchands partenaires.   [...] Pour l'heure, il a réussi à convaincre 292 e-commerçants de jouer le jeu. Mon but est d'atteindre les 500 d'ici le lancement de l'opération, qui aura lieu les 3 et 4 décembre, explique-t-il. Pour cela, il dispose d'un argument choc. les e-commerçants peuvent augmenter considérablement leur chiffre d'affaires.  [...] En effet, l'idée lui vient du Free Shipping Day, l'équivalent américain qui aurait permis aux e-commerçants de générer un chiffre d'affaires de 947 millions de dollars en 24h.  [...]

Traduire son site de manière efficace

Traduire son site de manière efficace

Selon une étude publiée par EuroStats en 2010, 11 % du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce provient d'acheteurs résidant au sein de l'Union européenne et 8 % de consommateurs hors de l'UE. Ainsi, l'ouverture à l'international constitue une source de revenus non négligeable.  [...] La version française du site doit donc être passée en revue avant de lancer la phase de traduction. Evitez le style littéraire et soyez efficace dans vos formulations et accroches commerciales. D'autres considérations plus techniques entrent en ligne de compte.  [...] Le site le plus connu dans ce domaine est le site de traduction Google, mais d'autres grands acteurs comme Microsoft ou Yahoo proposent leurs services de traduction gratuits (voir le tableau ci-contre). Cependant, bien que ces solutions soient performantes, elles n'apportent pas le même niveau de qualité qu'une agence de traduction.   [...]

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD

Jean-Georges Vernet, 60 ans, après des études commerciales à l'EPTC de Reims, spécialisées dans le marketing et la grande distribution, a participé en 1976 à la création de BCS E SA, société sur le marché de l'entretien et de la rénovation de l'habitat, puis de BCS holding SA, et enfin BCS France SA.  [...] Jean Georges VERNET, adhérent de la Fédération de la Vente Directe depuis 24 ans, Président des régions Alsace, Lorraine, Champagne - Ardennes ces 8 dernières années, est également membre du Conseil d'Administration de la FVD depuis 2011.   [...] La FVD regroupe plus de 170 entreprises qui ont choisi de commercialiser leurs produits directement auprès des consommateurs. Le secteur de la Vente Directe est aujourd'hui la troisième voie du commerce en France avec 600 000 vendeurs et un Chiffre d'Affaires de plus de 4 milliards d'euros.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.  [...] D'ici 2020, le marché mondial du luxe pourrait atteindre 280 à 290 milliards d'euros, au rythme d'une croissance annuelle de 3 à 4%. Cette progression sera portée en grande partie par les Millennials et la génération Z. Selon Bain & Co, ces deux groupes représenteront 45% du marché mondial du luxe en 2025.   [...] Le cabinet de conseil note que leur influence ne s'arrête pas au chiffre d'affaires, elle module aussi les comportements des consommateurs. Début juin, LVMH ouvrira 24 Sèvres, un site e-commerce multimarques, qui vise les cibles plus jeunes. Gucci a connu une croissance de 86% de ses ventes en ligne au 1 er trimestre 2017, portée notamment par son succès auprès des millennials.  [...]

Réussites

L'année 2006 est sans doute à marquer d'une pierre blanche. Toutes les premières estimations, qu'elles émanent de la Fevad ou l'Acsel, indiquent que lE commerce & vad électronique a franchi le cap des 12 milliards d'euros de ventes, hors services financiers et crédits en ligne.  [...] Et, en particulier, grâce à une fin d'année tonitruante, qui aura vu pas de moins de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires enregistrés quotidiennement par les sites marchands sur la période novembre-décembre. Et le début de 2007, avec la bousculade on line due aux cybersoldes, a confirmé l'engouement des consommateurs pour une forme de commerce désormais pleinement entrée dans les moeurs*.  [...] Qu'il s'agisse encore de progrès en matière d'ergonomie, de choix et de mise en avant des offres, de sécurisation, de logistique, de communication de plus en plus personnalisée, etc. Bref, d'améliorations de l'ensemble des paramètres du mix, allant dans le sens d'une qualité toujours plus élevée de la relation.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

E-commerce Paris 2014 : Prestashop se lance dans le cloud

200 000 utilisateurs dans le monde, 15 millions de dollars de chiffre d'affaires, 35 % de croissance annuelle... C'est le bilan 2014 de l'éditeur de logiciels Prestashop... qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, il profite du salon e-commerce pour annoncer une nouvelle offre, dans le cloud cette fois, pour les commerçants PME/TPE voulant se lancer dans le web marchand.  [...] 99% des e-commerçants dégagent moins de 1 million d'euros de chiffre d'affaires, explique Benjamin Teszner, CEO de Prestashop. Des sociétés qui n'ont pas forcément les moyens de se lancer dans la création de e-boutique et qui ont souvent peur des aspects techniques.  [...] C'est pourquoi nous avons voulu démocratiser l'accès aux solutions d'e-commerce pour elles, avec cette nouvelle offre dans le cloud. Concrètement, il suffit à la PME de taper le nom de son établissement, de donner un mail et sa boutique en ligne est créée, en moins de quinze secondes chrono.  [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] L'étude indique qu'en 1999, 62 % des détaillants qui vendaient sur le Web étaient issus de la VPC, contre 17 % de commerçants en magasin et 21 % de pure players. Majoritaires en nombre, les vépécistes le sont aussi en volume de transactions, puisqu'ils réalisent à eux seuls la moitié du chiffre d'affaires des détaillants français sur Internet.  [...] En revanche, les commerçants en magasin, en particulier la grande distribution, se sont moins vite engagés dans l'e-commerce, qui bouleverse leur relation avec le consommateur. 80 % d'entre eux réalisaient moins de 1 % de leur chiffre d'affaires sur Internet, contre 25 % en moyenne pour les vépécistes (ce chiffre tombe à moins de 1 % pour les plus grandes entreprises de la VPC).  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Le choix d'une solution de paiement peut sembler anodin... A priori. Mais quand l'activité se développe, l'impact financier des fraudes, l'accès aux moyens de paiements locaux ou l'omnicanalité fait la différence. Présent sur One to One Monaco 2016, Be2Bill se présente aux lecteurs d'E-Commerce.  [...] Nous avons fait le choix, dès le lancement de Be2bill en 2012 de nous positionner à la fois comme une banque et comme un prestataire de paiement - et non comme un wallet -, membre du Groupement Cartes Bancaires. Nous avons obtenu cette année-là, la certification Merchant agent par Visa, ainsi que la certification PCI DSS de niveau 1 préalablement à notre agrément auprès de l'ACPR et de la banque de France.   [...] ..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...]

Le futur du e-commerce aux États-Unis

Le futur du e-commerce aux États-Unis

Avec un chiffre d'affaires estimé à 252 milliards de dollars en 2013, et 327 milliards en 2016 aux Etats-Unis, l'e-commerce peut s'attendre à avoir encore de beaux jours devant lui.  [...] Le chiffre d'affaires généré par le e-commerce aux Etats-Unis est estimé à 252 milliards de dollars en 2013, et par anticipation, à 327 milliards en 2016 aux Etats-Unis. Si cela représente une part relativement de l'ensemble du commerce de détail estimé à 1,8 trillion de dollars en 2016, le Web devrait continuer de monter en puissance dans le quotidien des consommateurs.  [...] Ainsi, d'ici 2016, près de 45% des ventes off line devraient être influencées par des ventes online.   [...]