Votre recherche :

Consommateurs + Chiffre d'affaires + Site


Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.   [...] D'ici 2020, le marché mondial du luxe pourrait atteindre 280 à 290 milliards d'euros, au rythme d'une croissance annuelle de 3 à 4%. Cette progression sera portée en grande partie par les Millennials et la génération Z. Selon Bain & Co, ces deux groupes représenteront 45% du marché mondial du luxe en 2025.   [...] Le cabinet de conseil note que leur influence ne s'arrête pas au chiffre d'affaires, elle module aussi les comportements des consommateurs. Début juin, LVMH ouvrira 24 Sèvres, un site e-commerce multimarques, qui vise les cibles plus jeunes. Gucci a connu une croissance de 86% de ses ventes en ligne au 1 er trimestre 2017, portée notamment par son succès auprès des millennials.  [...]

Du projet artisanal au business industriel

Axée sur la consolidation de la production, la stratégie de développement du site passe de plus en plus par l'appropriation du produit. En 2000, la production représentait 55 % du chiffre d'affaires. Elle devrait être multipliée par 2,5 d'ici fin 2001. De quoi soutenir les ambitieux projets du tour opérateur, qui compte remporter ses galons de leader sur la France et prévoit la rentabilité d'ici 2002.  [...] Si le tour opérateur annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires de 200 millions de francs (en 2000), c'est aussi parce qu'il a su gérer les priorités en s'adaptant aux besoins des consommateurs. Face à la réticence des internautes à finaliser leurs achats en ligne, le site a mis en place un service téléphonique.  [...] Une clientèle très captive, notamment sur le segment des vols secs, qui a généré, en à peine deux mois, une progression du volume d'affaires de 110 %. Fin 2001, le site prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 500 millions de francs, et le double en 2002.  [...]

Amazon attaqué de toutes parts pour concurrence déloyale

Amazon attaqué de toutes parts pour concurrence déloyale

Sous le feu des projecteurs médiatiques pour de mauvaises raisons, Amazon s'est attiré les foudres du Syndicat de la libraire française (SLF) qui dénonce des pratiques de concurrence déloyale, consistant à cumuler à la fois la gratuité des frais de port sans minimum d'achat pour l'achat de livres sur son site, avec un rabais systématique de 5%.  [...] Romain Voog s'était néanmoins défendu d'être menacé par la loi. si les projets de loi passent, cela aura un impact mineur sur Amazon, mais, en revanche, cela pénalisera les consommateurs et menacera la diversité culturelle en France, car Amazon offre le plus large choix de livres neufs ou d'occasion en France.  [...] Amazon se cacherait-il derrière la qualité de service et de prix offertes aux consommateurs, pour agir commercialement comme bon lui semble Sur son site, SLF s'explique. En France, Amazon est sous le coup d'un redressement fiscal de 200 millions d'euros concernant la période 2006-2010, la quasi-totalité de son chiffre d'affaires réalisé dans notre pays étant déclaré au Luxembourg.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Créée par Philippe Lefranc en 1992, Florajet est une entreprise familiale basée dans le Vaucluse, près du Luberon. Déjà, à l'époque, ce prestataire de services entre fleuristes ambitionnait de faire bouger les choses. Jean-Bernard Freymann, directeur des systèmes d'information de la société, évoque le passé.   [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Nous axons notre stratégie sur le conseil et la personnalisation quand les distributeurs traditionnels se contentent de la seule distribution des produits, poursuit Vincent Mialet. Agréablement surpris par l'accueil réservé par les consommateurs au site, celui-ci prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 6 millions de francs sur l'exercice 2000.  [...] Pourtant, le chiffre d'affaires annualisé de la société s'élevait en juillet à 100 000 livres, en hausse de 20 % par semaine d'après ses dirigeants. Aux Etats-Unis, eve.com a lui aussi rejoint le paradis des start-up pour les mêmes raisons. Le site avait défrayé la chronique en ayant dû fermer temporairement ses portes durant une journée après qu'une faille dans son système de sécurité ait rendu publiques des informations sur ses clients.  [...] Cette faille permettait aux visiteurs du site, en changeant simplement un numéro dans l'URL, de découvrir les noms et adresses de clients, les produits qu'ils avaient commandés et les dates de leurs commandes, le type de carte de crédit qu'ils utilisaient et les cinq derniers chiffres de leur numéro de carte.  [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat. Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.  [...] 2 - Améliorer la qualité de son offre S'intéresser aux avis consommateurs, c'est avant tout décider d'améliorer la qualité de ses produits et services. Lire.  [...] 3 - Les clients, des ambassadeurs Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes. Lire.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Au mois d'août, la plupart des consommateurs auront déjà profité des promotions des soldes pour faire de bonnes affaires... Alors, plutôt que de chercher à vendre par tous les moyens en août, voici 2 solutions pour capitaliser sur la baisse d'activité de cette période et vous préparer à développer considérablement votre chiffre d'affaires en fin d'année.  [...] Les répercussions sur le chiffre d'affaires s'avèrent immédiates. en moins de 10 secondes, l'internaute décide de rester sur votre boutique en ligne et commence ses achats (NNGroup). Pour augmenter vos opportunités de vendre en ligne et transformer vos visiteurs en acheteurs, l'organisation de votre site et son design jouent donc un rôle déterminant.  [...] Pour augmenter votre chiffre d'affaires en ligne, il est primordial de comprendre de quels canaux proviennent les visiteurs de qualité prêts à passer commande sur votre site. Votre boutique en ligne est-elle efficace Quelles conclusions tirer de vos actions marketing Comment choisir les leviers apporteurs d'affaires et sur quels canaux investir Les KPI, véritables indicateurs-clés de performance vous offriront une vision concrète de l'activité de votre site.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

Emery Jacquillat. Le groupe a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, dont les deux tiers émanaient de l'entité Camif, et le tiers restant du site de Matelsom. Entre 2009 et 2011, nous avons vécu un triple big bang. géographique, car nous avons déménagé à Niort.  [...] Nous couvrons principalement trois familles de produits. le mobilier (45 % du chiffre d'affaires), la literie (40 %) et le linge de maison (15 %). Cette dernière famille est moins importante en termes de chiffre d'affaires, mais essentielle. Nous sommes dans une logique de reconquête d'un certain nombre de nos clients et ils vont pouvoir tester notre site sur des achats peu impliquants grâce au textile de maison.  [...] Nous visons un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les cinq ans. Depuis le rachat de Camif, notre objectif a toujours été clair. Nous avons décidé de relancer Camif sur Internet uniquement. Pour mémoire, le site réalisait sur le Web, en 2008, environ 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Traduire son site de manière efficace

Traduire son site de manière efficace

Selon une étude publiée par EuroStats en 2010, 11 % du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce provient d'acheteurs résidant au sein de l'Union européenne et 8 % de consommateurs hors de l'UE. Ainsi, l'ouverture à l'international constitue une source de revenus non négligeable.  [...] La version française du site doit donc être passée en revue avant de lancer la phase de traduction. Evitez le style littéraire et soyez efficace dans vos formulations et accroches commerciales. D'autres considérations plus techniques entrent en ligne de compte.  [...] Si vous décidez de confier la traduction de votre site à une agence externe, celle-ci doit disposer d'outils aisément exploitables, pour produire une traduction de qualité, mais aussi pour optimiser vos coûts. Si vous souhaitez, par exemple, que vos fichiers web soient traduits à l'identique, demandez-vous si vous êtes en mesure d'extraire un fichier texte de votre site Si non, des sites internet offrent la possibilité de traduire gratuitement ses textes en ligne.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

A noter, la cible des petits professionnels est conséquente puisqu'elle représente 50% du chiffre d'affaires du site.  [...] L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...] Parallèlement, l'un des enjeux forts est le multi-device. A ce jour LaPoste.fr n'est que peu présent sur le mobile. Nous avons des apps mais pas de site mobile marchand. Or aujourd'hui, ce sont les sites mobiles qui sont le plus consultés. Nous avons donc besoin d'être présent.  [...]