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Consommateurs + Clients + Questions


Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

A côté des avis consommateurs, nous proposons des questions et réponses lesquelles sont rédigées par la communauté. La société peut répondre à des questions techniques plus précises. Tous nos clients sont obligés contractuellement d'être très transparents, explique Matthew Birbeck, directeur commercial de Bazaarvoice.  [...] C'est un site d'avis consommateurs, qui leur permet de s'exprimer sur les produits, mais aussi sur les sites internet eux-mêmes. Il offre la possibilité aux entreprises de répondre. Nous avons lancé dans le courant de l'année une solution d'affiliation. les sites qui le veulent peuvent intégrer des avis consommateurs signés Testntrust, de manière à informer les clients.  [...] Autre attente majeure des consommateurs, le multicanal. Aujourd'hui la relation client et le dialogue doivent pouvoir commencer en ligne, se poursuivre sur le mobile ou en magasin... Des attentes que les acteurs doivent écouter et intégrer sans tarder, tant la parole du client est aujourd'hui démultipliée grâce au Web et aux réseaux sociaux.  [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Fresh est une marque de cosmétique naturelle, dont les magasins offrent une expérience sensorielle et communautaire aux consommateurs. Elle a, entre autres, inspiré Nature & Découvertes et Yves Rocher, notamment grâce au Sensorial bar, un mur conçu pour découvrir les fragrances et se créer un parfum sur mesure avec l'aide de la vendeuse.  [...] En parallèle, le Gift bar invite les clients à se poser des questions autour de l'intensité affective du cadeau qu'ils souhaitent offrir et à le personnaliser (fragrance, emballage, message, etc.). Enfin, le Love bar contient un tableau communautaire et un photobooth, où les consommateurs peuvent écrire un mot d'amour sur une carte ornée d'un coeur, repartir avec la photo de son message ou la laisser dans un livre d'or accompagné d'un témoignage de leur expérience chez Fresh.  [...] =. Pensez à voir au-delà du parcours client. Si vous réussissez à susciter l'émotion et à créer du lien avec vos consommateurs, même les petites frictions de leur parcours client seront oubliées.  [...]

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

Tous les mois, plus de 700 millions de consommateurs partagent du contenu Généré par les Consommateurs. Avis clients, questions/réponses, photos/vidéos, posts provenant de réseaux sociaux, le tout portant sur plus de 10 millions de produits, le consommateur a pris la parole.  [...] Avec Bazaarvoice, il est possible de valoriser et de tirer des enseignements, même des avis négatifs. D'importantes décisions business, qui peuvent dans certains cas, influencer la stratégie globale de l'entreprise peuvent s'appuyer sur le CGC... Chez Bazaarvoice, nous considérons que le consommateur a globalement perdu confiance dans la publicité.  [...] Au moment de prendre sa décision d'achat, il va davantage faire confiance à ses pairs. C'est à ce moment clé de la décision d'achat qu'intervient Bazaarvoice. En proposant aux marques et retailers de collecter du contenu authentique et modéré pour faciliter la décision d'achat des consommateurs, Bazaarvoice permet aux marques et retailers d'établir une relation de confiance avec leurs clients.  [...]

« Happyview.fr connaît une croissance continue depuis ses débuts »

« Happyview.fr connaît une croissance continue depuis ses débuts »

Happyview.fr propose une offre très claire pour les consommateurs. acheter, via Internet, les mêmes lunettes que dans une boutique (même les grandes marques), en économisant entre 200 et 700 euros. C'est la bonne affaire que les gens aiment bien partager avec leurs proches.  [...] Le succès de Happyview.fr est dû en grande partie aux opticiens diplômés de son service clients. Les consommateurs apprécient de pouvoir leur poser des questions, qu'ils n'ont parfois pas pu poser au médecin, et sont rassurés par les réponses. Beaucoup nous écrivent pour nous remercier de la gentillesse et de l'efficacité des opticiens d'Happyview.fr.  [...] La population vieillit et voit de plus en plus mal. La crise économique va se durcir et les consommateurs sont de plus en plus contraints dans leur budget santé. Ils veulent dépenser moins en achetant la même qualité. C'est précisément ce que propose Happyview.  [...]

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Tout professionnel du marketing sait bien que fidéliser des clients coûte cinq à six fois moins cher qu'en acquérir de nouveaux. Cet adage est encore plus vrai aujourd'hui car beaucoup de consommateurs ne sont plus uniquement en quête des prix les plus bas mais recherchent avant tout le meilleur rapport qualité prix, et ils n'accordent plus leur confiance aux marques aussi facilement qu'avant.  [...] Enfin, le degré de fidélité des clients dépendra de la capacité de l'entreprise à instaurer de véritables conversations. L'avènement du SoLoMo ne fait qu'accentuer cette tendance chez les consommateurs. ils veulent poser des questions sur tous les canaux, donner leur avis, discuter de ce qui leur est proposé en temps réel.  [...] En devenant roi, le client a changé les règles de la fidélisation. Si elles veulent garder leurs clients longtemps, les entreprises doivent abandonner leurs vieilles habitudes pour écouter et connaître leurs clients, puis développer avec eux des échanges bilatéraux, personnalisés, continus et suivis dans le temps.  [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Dans cette histoire de big data, un marketeur ne se trouve-t-il pas comme une poule devant un couteau suisse quand il est question des outils pour passer à l'action Comme toujours, dans ces histoires à valeur hautement technologique, c'est là que l'on parle gros mots.  [...] Chez Brand Advocate, Marc Salomone préfère parler de brand profiling, c'est-à-dire d'une philosophie où l'on se pose des questions avant de se donner des réponses. Et plutôt que d'attaquer la donnée, Marc Salomone préfère avoir l'humilité d'aller voir qui sont ses clients pour y constater ce qui marche et ce qui ne marche pas, puis d'analyser les clients et leurs habitudes de consommation.  [...] Les métiers veulent aujourd'hui de l'agilité, de l'autonomie ainsi que des outils collaboratifs. Les utilisateurs ont avant tout besoin de trouver, d'analyser et de restituer tout en faisant tomber les barrières technologiques. Et avec la solution proposée par Microsoft, Power BI, on peut commencer petit et itérer vite.   [...]

Notifications push : Messenger trois fois plus efficace qu'une app classique

Notifications push : Messenger trois fois plus efficace qu'une app classique

Quelle est l'efficacité des notifications push issues d'une application, d'un site ou de Messenger C'est à cette question que veut répondre Accengage à partir des performances réalisées par les campagnes push de ses clients en 2016. Son Baromètre du Push analyse les données de 65 milliards de Pushs envoyés par ses clients en 2016, soit 50 000 campagnes diffusées dans le monde à 750 millions de consommateurs.  [...] On retiendra notamment que selon Accengage, le taux d'opt-in au des notifications push des applications mobiles est de 100% sur Android contre 43% sur iOS. normal, sur Android, le consentement passif est la règle. Le taux de réaction à ce type de notification est aussi plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), grâce à des formats multimédias plus engageants.   [...] Un chiffre qui s'explique par la plus grande proximité qu'ont les utilisateurs avec une marque qu'ils acceptent au sein de l'application de messagerie.   [...]

Données client : comment les obtenir ?

Données client : comment les obtenir ?

Je ne réponds pas non plus aux questionnaires sur mes préférences et mes goûts. Quand ils s'abonnent à un bulletin d'information ou créent un compte sur un site Web, il est de bon ton actuellement d'inviter les consommateurs à répondre à un questionnaire. Mais en tant que client, je trouve ces questionnaires parfaitement inutiles.  [...] Les clients existants ou fidèles n'ont pas besoin des mêmes informations que les nouveaux visiteurs. Rappelez-vous que les consommateurs aiment se sentir uniques. Aussi, même si vous ne disposez pas encore d'informations suffisantes pour personnaliser vos messages marketing, adaptez au moins vos contenus à la position de chaque client dans le cycle d'achat.  [...] Pour finir de rassurer les consommateurs, mettez en place une politique de retour et de remboursement claire. N'oubliez pas que les consommateurs apprécient de pouvoir communiquer avec des agents de service client en cas de questions ou de réclamations.  [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

Bazaarvoice, fournisseur de solutions d'avis consommateurs, sort le premier Index Consumer-Generated Content * (à ne pas confondre avec l'acronyme User-Generated Content ) réalisé à partir des retours de ses clients pour mieux comprendre la portée du CGC.  [...] En parallèle de la publicité ou des offres promotionnelles, les avis clients jouent un rôle majeur non négligeable dans la décision d'achat. L'étude menée par Bazaarvoice révèle que 71 % des consommateurs tiennent compte des opinions d'autres clients lorsqu'ils réalisent leurs achats.  [...] Par ailleurs, les consommateurs ne se contentent pas de consulter les avis derrière leur écran d'ordinateur. Bazaarvoice précise que 82 % des consommateurs consultent leur mobile en magasin afin d'obtenir plus d'informations sur les produits, tandis que 44 % en profitent pour comparer l'offre des marques concurrentes.  [...]