Votre recherche :

Consommateurs + Données personnelles + Achats


Noël 2016 : 40% des consommateurs ont prévu d'augmenter leurs dépenses

Noël 2016 : 40% des consommateurs ont prévu d'augmenter leurs dépenses

40% des consommateurs ont prévu d'augmenter leurs dépenses de Noël, par rapport à l'année dernière, avec un budget moyen de 607 euros par foyer. C'est le résultat d'une étude menée par Accenture auprès de 1000 consommateurs français.  [...] Leurs comportements d'achat devraient aussi évoluer. les consommateurs français en veulent plus pour leur argent. 62% effectueront leurs achats dans des magasins et sur des sites en ligne différents pour avoir le prix le plus bas pour chaque achat, au lieu de tout acheter au même endroit.  [...] Autre grand enseignement de cette étude, 60% des consommateurs seraient d'accord pour partager des données personnelles et préférences d'achats avec les distributeurs afin de recevoir des offres personnalisées.  [...]

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

Quelle que soit leur nationalité, les consommateurs attendent trois choses d'une enseigne de e-commerce. le respect et la protection de leurs données personnelles, une expérience de navigation simple et facile et, enfin, un temps de chargement des pages rapide.  [...] 69% des consommateurs français attendent des enseignes d'e-commerce la protection et la le respect de la confidentialité de leurs données personnelles.  [...] En ligne, l'insatisfaction des consommateurs français est liée... à un temps de réponse du site élevé (53% des voix). à l'impossibilité d'exécuter une tache donnée (46%).  [...]

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

En ces temps de crise, les consommateurs font de plus en plus attention à leurs dépenses. Selon une enquête réalisée par EDF, 92% de leurs clients pensent que faire des économies est un enjeu important. Pour répondre aux attentes de ces clients, dont les comportements se digitalisent de plus en plus, EDF a décidé de leur proposer e.  [...] Ce n'est un secret pour personne, les objets connectés sont de plus en plus présents dans les foyers français. EDF a décidé de les utiliser au service de l'énergie et du quotidien de ses clients en créant une application intitulée Smart Home. Elle permettra aux consommateurs d'être alertés en cas de dépassement du seuil de CO² ou d'une température trop basse.  [...] En ce qui concerne les données personnelles récoltées par e.quilibre, EDF, consciente de l'inquiétude croissante des clients à ce sujet, a affirmé dans un communiqué, que l'utilisation des données personnelles des consommateurs doit être à la fois porteuse de services innovants et protectrice des droits fondamentaux.  [...]

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Si les consommateurs attendent des marques d'être reconnus (86 %), ils ne sont que 20 % à accepter que la marque accède à leur historique de navigation et 7 % à leurs données personnelles sur les réseaux sociaux. Ils sont très attachés à la confidentialité de leurs données personnelles (94 %).  [...] Ce point reste, selon eux, le premier pilier d'une relation client attentionnée et durable, devant la personnalisation des échanges (86 %) et la fidélité (86 %), qui devrait leur donner droit à des accès dédiés, simplifiés et rapides.  [...] L'enquête a été menée en ligne par BVA entre le 29 août et le 2 septembre 2016 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, utilisateurs ou non d'un service client.  [...]

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques.  [...] Le postulat de base est clair. 41 % des personnes interrogées considèrent que les marques sont intrusives (+ 1 % par rapport à la troisième édition du baromètre), et 76 % sont dérangés par le fait de stocker de l'information sur eux. Pourtant, 76 % sont satisfaits de la manière dont les marques communiquent auprès d'eux.  [...] En effet, si la majorité d'entre eux sont d'accord pour communiquer leurs noms, prénoms (s'ils peuvent les corrigers eux-mêmes), adresse internet, postale et même leur profession, ils sont en revanche, beaucoup moins nombreux à accepter d'être géolocalisés (77 % le refuseraient complètement), ou encore à fournir une photo d'eux, et à communiquer sur leurs revenus.   [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

L'année dernière, selon les données issues de Google, l'intérêt des consommateurs pour Noël a commencé à poindre dès la mi-octobre, suivi de prêt par les campagnes de fin d'année ayant commencé début novembre. Il est donc important d'avoir le bon et créatif message, au bon endroit, pour celles et ceux qui sont déjà à la recherche de leurs achats de Noël.  [...] La clé réside dans les données des utilisateurs ayant acheté des produits au cours de l'année précédente (et autres années) pendant cette même période. L'IAB a révélé que 28% des consommateurs seraient prêts à partager des informations personnelles avec les e-commerçants pour recevoir de la publicité pertinente et ainsi bénéficier d'une réelle expérience d'achat personnalisée.  [...] Les données CRM (1st Party Data) concernant un utilisateur peuvent facilement être ajoutées à une campagne de retargeting. L'utilisation des données CRM permettra d'afficher des recommandations de produits personnalisées dès le début de la saison, avant même que les clients n'aient parcouru des produits phares.  [...]

Cecurity.com : l'ange gardien des internautes

Cecurity.com : l'ange gardien des internautes

La protection de la vie privée des internautes relance sans arrêt le débat sur les mesures de sécurisation des données en ligne. Le souci de protection des données personnelles des consommateurs entretient et renforce les freins liés à l'acte d'achat en ligne.  [...] Traqués, listés et exploités par des sociétés dont ils ignorent souvent tout, les consommateurs en arrivent même à fournir de fausses informations sur leur profil. D'après une récente étude menée par le cabinet Forrester Research aux Etats-Unis, l'inquiétude des consommateurs s'est traduite en 2000 par un manque à gagner de 2,8 milliards de dollars pour l'ensemble des cybermarchands.  [...] Ces pertes devraient d'ailleurs grimper jusqu'à 18 milliards en 2002 si aucune réponse satisfaisante n'est apportée aux internautes d'ici là. Pour répondre à l'offensive des entreprises dites polluantes, cecurity.com, société de services de protection des données privées, propose aux particuliers comme aux entreprises, une panoplie d'armes défensives sous forme de services accessibles par abonnement et dont la vocation est d'assurer la confidentialité des données personnelles, des échanges et des paiements en ligne.  [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Secundo, les Gafa n'arrivent pas à rassurer les internautes français, qui craignent de voir leurs données personnelles utilisées. Ainsi, 23% des internautes interrogées déclarent réaliser leurs achats sur Amazon, quand les Britanniques sont 44%.  [...] Face à ce constat, quelles solutions disposent les sites pour regagner la confiance de leurs utilisateurs Le Digital Trust Index en liste cinq.   [...] Etude réalisée par OpinionWay auprès d'un échantillon national représentatif de 1022 personnes en France et de 1000 personnes au Royaume-Uni.  [...]

La solution de paiement mobile Cashlog arrive en France

La solution de paiement mobile Cashlog arrive en France

La solution de paiement mobile Cashlog arrive en France.   [...] Déjà disponible dans plusieurs pays européens, la solution, créée par la société italienne Buongiorno, s'adresse aux e-marchands qui vendent des contenus ou des services numériques d'une valeur inférieure à 10 €.   [...] Les paiements via Cashlog ne nécessitent ni carte de crédit, ni virement sur un compte bancaire, ni saisie de données personnelles, les achats étant directement imputés sur la facture délivrée par l'opérateur mobile.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Pour les européens, les labels de qualité sont synonymes de sécurité sur les boutiques en ligne certifiées, qui se veulent ainsi garantes des droits des consommateurs et respectueuses dans l'utilisation de leurs données personnelles.  [...] Majoritairement, les labels de qualité sont bien accueillis par les consommateurs, qui sont en moyenne 73% à penser que la certification d'une boutique en ligne est une chose positive et 67% réaffirment leur sentiment de sécurité quant à leur existence.  [...] Enfin, l'étude révèle cette année l'intérêt des avis consommateurs pour les sites marchands. En effet, la présence d'avis clients et notamment de bonnes notes d'autres utilisateurs, a pour 67% des européens une influence positive sur leur décision d'achat.  [...]