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Consommateurs + Etats Unis + Données


L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Résultat. p lus d'un tiers des consommateurs en Europe - 50 % en France - et 22 % aux États-Unis se montrent disposés à partager encore plus de données, si cela permet aux détaillants d'améliorer leurs expériences d'achat, auxquels s'ajoutent 42 % d'Européens (35 % en France) et 40 % d'Américains supplémentaires, dès lors que leurs données restent anonymes.  [...] Au total, ce sont p lus de 75 % des consommateurs européens qui se disent donc satisfaits de partager plus de données (en partie si elles restent anonymes ).  [...] Méthodologie. Étude annuelle, réalisée pour la deuxième fois en France. 3 500 consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés simultanément sur l'IA et l'utilisation de leurs données pour augmenter la personnalisation de l'expérience en magasin.  [...]

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Mais, le deuxième son de cloche est de considérer que les lois sont dépassées par les usages des citoyens, et qu'il faut trouver des moyens pour les adapter. Ainsi, si l'on demandait l'avis des utilisateurs de Facebook sur le fait que leurs données sont transférées aux États-Unis, il est probable que la majorité voudrait malgré tout continuer à utiliser le réseau social, en dépit du transfert.  [...] De plus, l'essentiel des outils utilisés par les marketeurs est aujourd'hui fourni en mode SAAS et suppose le transfert des données de consommateurs vers des serveurs distants. Les implantations, tant du siège de l'entreprise fournissant les services que de ses serveurs, seront donc primordiales pour déterminer si l'invalidation de l'accord de Safe Harbor impacte leur activité.  [...] Marc Désenfant. Il est, en effet, gênant pour une marque de dire. Je transfère vos données aux États-Unis. Je suis comme un livre ouvert dans lequel lisent les agences américaines. Le risque du retour de flamme pour les marques existe, mais je crois que pour la majorité des consommateurs, cela n'a pas tant d'importance.  [...]

Les services, en croissance sur le mobile

Les services, en croissance sur le mobile

Une forte croissance de la demande de services dans le secteur de l'Internet mobile en Europe et aux États-Unis. C'est ce que montre l'enquête de Nielsen réalisée auprès de 50 000 consommateurs européens et américains de données mobiles et commandée par le spécialiste des réseaux de télécommunications Tellabs.  [...] À l'heure actuelle, les consommateurs pointent du doigt des problématiques majeures sur lesquelles les opérateurs devront se pencher. le coût (trop cher ou trop flou), la rapidité, la qualité et la fiabilité des services.  [...] L'étude se penche également sur le cas de la France et sur les enjeux à venir. Portée par la demande en divertissement et la généralisation des forfaits mobiles Internet illimités, la croissance soutenue des applications à haut débit et le volume toujours plus important de trafic de données correspondant constitueront de réels défis pour les opérateurs mobiles qui visent la rentabilité dans l'Hexagone.  [...]

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les applications marchandes sur tablette et mobile suscitent de plus en plus l'intérêt des consommateurs, nous apprend une étude menée aux États-Unis par Adobe. Une infographie (en anglais) a été réalisée à partir des résultats de cette enquête.  [...] Les applications marchandes sur tablette et mobile suscitent de plus en plus l'intérêt des consommateurs, ce qui contraint les cybermarchands à proposer des expériences utilisateurs plus intuitives et plus diversifiées. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Adobe, aux États-Unis, sur la publication numérique.  [...] Et plus de la moitié des consommateurs envisagent d'effectuer un achat via des applications marchandes durant l'année à venir (56% des acheteurs sur smartphones et 60% des acheteurs sur tablette).  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Concernant le mobile, j'ai deux réflexions. Le mobile apparaît désormais comme un instrument que j'appelle la télécommande ou le remote control des achats. Nous avons décliné cela en France avec Instant Beauty. Via une application téléchargée sur son smartphone, le consommateur peut, dans une situation d'achat donnée, récupérer des informations sur les produits.  [...] Bien sûr, les États-Unis ont souvent un avantage, celui de la taille et des marchés. Vous avez 250 millions de consommateurs, une unité de langue, une belle pénétration de l'Internet. En Europe, c'est le UK qui est en avance, mais beaucoup de concept y ont été dupliqués des États-Unis.  [...] (1) Le groupe L'Oréal compte une expertise de plus d'un siècle dans l'univers de la cosmétique. Il a réalisé 19,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2010 et compte 24 marques mondiales. Aujourd'hui, L'Oréal a 1 milliard de consommateurs dans le monde.  [...]

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Cette étude démontre que si les consommateurs attachent toujours de l'importance au prix, ils attendent de plus en plus des marques en ligne qu'elles leur inspirent confiance et qu'elles leur fassent vivre des expériences de shopping divertissantes et sécurisées, analyse Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister.  [...] La confiance en ligne est surtout marquée à l'Est, la fiabilité du site marchand étant le critère numéro un des consommateurs en Indonésie (69 %) et en Thaïlande (65 %) notamment. En Europe, la fiabilité arrive au second rang, juste après le prix, principal critère d'achat pour près de 70% des français.  [...] Enfin, les acheteurs japonais sont ceux qui apprécient le plus les récompenses des e-commerçants. Ils sont plus d'un quart (29 %) à rechercher cet avantage, contre une moyenne mondiale de seulement 11 %. Les français sont les deuxièmes à donner de l'importance aux récompenses, ils sont près de 15% à en faire un critère important, alors que celles-ci n'attirent que 5 % des consommateurs au Brésil, 8 % aux Etats-Unis.  [...]

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

En effet, le marché européen se compose de 500 millions de consommateurs. Sa taille est plus importante que celui des États-Unis. Les entreprises françaises sont pleines d'allant envers l'internationalisation de leurs activités, et spécialement dans le secteur du e-commerce.  [...] En revanche, les e-marchands ont des difficultés à faire face aux 28 législations différentes, complexes à appréhender, et pas toujours maitrisées. Dans ces circonstances, la fiscalité est un enjeu important. Par exemple, un e-commerçant souhaitant opérer dans un ou plusieurs pays doit avant tout s'enregistrer auprès de chacun d'eux, tandis qu'aux États-Unis, lorsqu'une entreprise est crée, elle peut immédiatement adresser ses produits ou ses services à l'ensemble des consommateurs américains.  [...] La matinée sera consacrée à l'analyse et la compréhension des grandes tendances et des grands mouvements. l'uberisation, le collaboratif, l'open innovation, l'economy on-demand... Raphaël Enthoven, en tant que philosophe, apportera un éclairage sur la manière dont les consommateurs vivent ces changements, et précisera quelle en est l'amplitude.  [...]

Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Loin d'être arrivée à son apogée, Amazon continue d'afficher une croissance insolente pour une activité de cette taille. En effet, aux États-Unis, 86 % des consommateurs déclarant qu'ils ont achetés un bien sur une boutique en ligne ont aussi acheté chez Amazon à un moment donné dans le passé.  [...] Et cela ne se limite pas aux États-Unis, puisque selon les derniers résultats financiers du groupe, il posséderait près de 173 millions de compte actifs dans le monde, et ses revenus en dehors des États-Unis auraient plus que doublé dans la dernière décennie de 21 % en 2001 à 44 % en 2011.  [...] Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.   [...]

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

L'enquête Les nouveaux consommateurs 2012 a été réalisée aux États-Unis et en Europe (France, Allemagne et Royaume-Uni) auprès de 4 000 consommateurs. Elle a été réalisée par Opinion Way et sponsorisée par Aldata.  [...] Enfin les comportements éco-responsables sont salués par l'échantillon. Ainsi, 85 % des personnes interrogées sont sensibles à ces nouveaux usages, comme la vente de produits régionaux, locaux ou issus du commerce équitable, l'adoption d'emballages recyclables, la meilleure isolation des rayons frais ou l'information des consommateurs sur la provenance et l'impact écologique des produits.  [...] On a pu aussi le voir dans l'émission capital sur M6 de dimanche dernier avec le phénomène des carottmob http.//bit.ly/zeU8IP. Que pensez-vous de cette action Mais est-ce vraiment les consommateurs qui croient faire une bonne action ou les marques les influencent-ils Bonne journée.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

· Oscar (Etats-Unis) est une start-up qui repense le parcours de santé et réinvente la relation client. via un portail web de souscription et de gestion, elle accompagne les assurés dans toutes leurs démarches de santé.  [...] · Walkmore (Etats-Unis) utilise la ludification et le quantified-self pour collecter des données utilisées à des fins de scoring risque ou appétence client ( voir la vidéo ).  [...] · Mastercard (Etats-Unis) travaille sur l'élaboration d'une plateforme d'évaluation objective de restaurants sur la base des données de paiements. ce concept/projet concernerait dans un premier temps les restaurants mais pourrait par la suite être étendus à d'autres types de commerces.  [...]