Votre recherche :

Consommateurs + Européens + Données


L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Résultat. p lus d'un tiers des consommateurs en Europe - 50 % en France - et 22 % aux États-Unis se montrent disposés à partager encore plus de données, si cela permet aux détaillants d'améliorer leurs expériences d'achat, auxquels s'ajoutent 42 % d'Européens (35 % en France) et 40 % d'Américains supplémentaires, dès lors que leurs données restent anonymes.  [...] Au total, ce sont p lus de 75 % des consommateurs européens qui se disent donc satisfaits de partager plus de données (en partie si elles restent anonymes ).  [...] Méthodologie. Étude annuelle, réalisée pour la deuxième fois en France. 3 500 consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés simultanément sur l'IA et l'utilisation de leurs données pour augmenter la personnalisation de l'expérience en magasin.  [...]

Quel navigateur web et système d'exploitation utilisent les internautes ?

Quel navigateur web et système d'exploitation utilisent les internautes ?

ShopAlike a réalisé, à partir de données provenant de 13 pays, une infographie sur l'utilisation en ligne des navigateurs web et systèmes d'exploitation en ligne des consommateurs européens.  [...] Afin de connaître les habitudes de ses utilisateurs, le site ShopAlike, qui opère dans 13 pays en Europe, a analysé leurs systèmes d'exploitations et navigateurs internet privilégiés. Entre Windows, Mac, Android et iOs, la bataille fait rage en Europe et chaque pays a ses préférences.  [...] On retrouve à peu près cette proportion chez les utilisateurs de ShopAlike. En Europe, 85% d'entre eux naviguent sur le site depuis un ordinateur de bureau avec Windows comme système d'exploitation. Cette tendance se poursuit aussi chez les Français, qui sont un peu moins de 84% à utiliser un appareil équipé Windows.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

L'enquête met également en exergue les services que les consommateurs européens attendent d'une boutique en ligne. Dans l'ensemble, ils choisissent un site sur des critères de confiance notamment via la sécurité du site, la fiabilité de l'offre, et ils prennent en compte le prix du produit pour faire leur choix.  [...] Pour les européens, les labels de qualité sont synonymes de sécurité sur les boutiques en ligne certifiées, qui se veulent ainsi garantes des droits des consommateurs et respectueuses dans l'utilisation de leurs données personnelles.  [...] Enfin, l'étude révèle cette année l'intérêt des avis consommateurs pour les sites marchands. En effet, la présence d'avis clients et notamment de bonnes notes d'autres utilisateurs, a pour 67% des européens une influence positive sur leur décision d'achat.  [...]

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Les e-commerçants peinent à optimiser leur activité sur mobile selon Adobe, qui dévoile le volet européen de son étude Mobile Retail Report.  [...] Adobe note que la hausse des ventes mobiles ne suffit pas à compenser le déclin des tablettes et des ordinateurs, dont l'utilisation a diminué respectivement de 8 et de 7% selon l'analyste.   [...] L'ADI Mobile Retail Report d'Adobe se base sur les données issues jusqu'au deuxième trimestre 2016 de plus de 16 000 sites mobiles et leurs 300 milliards de visites, mais aussi 90 milliards de lancements d'applications et un millier d'entretiens avec des consommateurs européens.  [...]

Les services, en croissance sur le mobile

Les services, en croissance sur le mobile

Une forte croissance de la demande de services dans le secteur de l'Internet mobile en Europe et aux États-Unis. C'est ce que montre l'enquête de Nielsen réalisée auprès de 50 000 consommateurs européens et américains de données mobiles et commandée par le spécialiste des réseaux de télécommunications Tellabs.  [...] À l'heure actuelle, les consommateurs pointent du doigt des problématiques majeures sur lesquelles les opérateurs devront se pencher. le coût (trop cher ou trop flou), la rapidité, la qualité et la fiabilité des services.  [...] L'étude se penche également sur le cas de la France et sur les enjeux à venir. Portée par la demande en divertissement et la généralisation des forfaits mobiles Internet illimités, la croissance soutenue des applications à haut débit et le volume toujours plus important de trafic de données correspondant constitueront de réels défis pour les opérateurs mobiles qui visent la rentabilité dans l'Hexagone.  [...]

Un Noël prometteur pour l'e-commerce européen

Un Noël prometteur pour l'e-commerce européen

Les dépenses en ligne des consommateurs européens devraient atteindre 51 milliards d'euros pour la période de Noël, selon une étude de Forrester Research.  [...] Des données ont également été extraites de la dernière enquête Forrester Consumer Technographics, ainsi que de l'étude Interactive Media in Retail Group (IMRG), menée sur le marché anglais. Les chiffres clés de ce rapport montrent que les dépenses en ligne des consommateurs anglais, suédois et allemands se situent bien au dessus de la moyenne européenne.  [...] Dans ces trois pays, 70 % des internautes achètent en ligne, contre une moyenne avoisinant les 30 % en Italie et en Espagne. Le marché le plus important est le marché anglais, avec 27 millions d'acheteurs en ligne et un panier d'achat moyen supérieur à 700 euros sur la période de Noël, enregistrant ainsi un niveau de dépenses record sur Internet de 20 milliards d'euros.   [...]

Les retailers européens, dépassés par leurs projets de développement?

Les retailers européens, dépassés par leurs projets de développement?

Plus de deux tiers des consommateurs européens estiment que les enseignes qui n'introduisent pas plus de technologie en magasin perdront du terrain*. Un défi dont la plupart des retailers européens semblent avoir pris conscience, puisque 63% d'entre eux déclarent s'atteler au déploiement de nouveaux concepts en magasin, et à peu près autant (61%) augmentent leurs projets de digital in store.  [...] L'évolution des demandes des consommateurs vers plus de connectivité, de multicanal et de proximité amène les retailers européens à se remettre en question et à engager certains chantiers. Ils ont compris que pour vendre plus, il faut vendre mieux, résume Valérie Alasluquetas, fondatrice de l'Institut Ginger, à l'origine de l'étude Pilotage de projets retail.  [...] *Source. étude State of european retailing, réalisée par Coleman Parks pour Epson auprès de 5 002 consommateurs européens, 2015.  [...]

[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

L'étude Value Me publiée par Microsoft Avdertising est un des 8 volets d'une étude globale sur les tendances du digital en 2015. Réalisée en partenariat avec The Future Foundation, un cabinet d'études consommateurs, l'étude de Microsoft se penche sur l'épineuse question de l'utilisation des données des consommateurs.  [...] Car si, en France, 82% des consommateurs français sont conscients de l'intérêt que représentent leurs données pour les marques, seuls 23% d'entre eux se disent prêts à partager leurs données - les Français font d'ailleurs partie des plus réticents.  [...] Très documentée, l'étude présente 6 profils de consommateurs ayant des positionnements différents face à l'utilisation et au partage des données personnelles ( illustration ci-dessous ). Destinée aux annonceurs, cette classification doit, comme l'explique Erik-Marie Bion, directeur général de la division Advertising & online chez Microsoft France permettre aux annonceurs de mieux comprendre les motivations face au partage de leurs données et les aider à instaurer une relation de confiance facilitant cet échange.  [...]

Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen

Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen

Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen.  [...] La mise en place de l'association a répondu à une urgence devant les nuages qui s'amoncellent, selon les mots de Marc Lolivier. communication de la Commission européenne sur le paiement, directive sur les droits des consommateurs, règlement sur la protection des données C'est une étape importante.  [...] Un signe de maturité de la part du secteur mais aussi une volonté de se structurer et de défendre ses intérêts au niveau européen, explique Marc Lolivier, qui affirme que l'initiative a reçu un écho positif dans toute l'Europe.  [...]

ComScore ouvre un bureau parisien

ComScore ouvre un bureau parisien

ComScore Networks, acteur de la mesure d'audience sur Internet et de l'analyse du comportement des internautes, annonce l'ouverture d'un bureau à Paris, deuxième implantation européenne après Londres.  [...] ComScore qui fournit des données, y compris pour les achats en ligne grâce à un panel de 2 millions de consommateurs, s'implante en France. Actuellement, le bureau d'études reporte des information sur 32 pays dont 16 en Europe. Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, PaysBas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Irlande.  [...] A la tête du bureau de Paris, Delphine Gatignol, qui a rejoint la société en avril 2006 en tant que responsable du développement et du marketing pour le marché français, supervisera la nouvelle entité.   [...]