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Consommateurs + Experts + échanges + Questions


Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

Des solutions telles Toky Woky permettent de lancer une opération de crowdfunding de manière assez simple, sur une plateforme e-commerce existante. Adoptée par de nombreuses marques, comme Lancôme, Pecheur.com ou Decitre, Toky Woky intègre un module de tchat via lequel des acheteurs potentiels peuvent poser des questions à d'autres internautes.  [...] Sur Pecheur.com, par exemple, plus de 800 questions qui sont posées chaque jour par ce biais. 80 % des questions sont posées à d'autres visiteurs plutôt qu'à un vendeur, pour un taux de réponse de 98 %. Mieux, le dispositif permet de générer une population de coachs - il s'en recrute une centaine chaque mois sur Pecheur.  [...] Deuxième avantage, cette technique permet de réduire de manière significative les coûts liés au support client. ce sont d'autres consommateurs experts qui participent aux échanges avec ceux qui se posent des questions. Ces clients experts n'apparaissent pas sur votre compte de pertes et profits.  [...]

Lengow Ecommerce Day Cross Border

Lengow Ecommerce Day Cross Border

Les trois premières éditions du Lengow Ecommerce Day étaient généralistes mais plusieurs tendances se profilaient déjà et notamment la thématique du e-commerce cross border. Il s'agit d'une problématique qui intéresse les marchands car elle représente une opportunité pour eux.   [...] Lengow est une solution de gestion de flux qui permet à des e-commerçants d'être plus visibles sur des sites de comparateurs de prix, des places de marché... L'objectif de cet évènement est de réunir tout l'écosystème e-commerce et ses différents acteurs. Cette année nous proposerons un contenu éditorial élaboré par un comité éditorial réunissant des journalistes de toute l'Europe.  [...] Toute la journée se tiendront des tables rondes animées par des associations e-commerce. Elles seront composées de dix participants qui pourront poser des questions et échanger avec les experts. Différentes thématiques seront abordées. les moyens de paiements Cross Border alternatifs utilisés, l'usage du mobile dans les stratégies e-commerce.  [...]

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.  [...] Lors de cette journée d'échanges, professionnels et experts vous livreront les Do's & Don'ts pour réussir aussi bien votre stratégie cross canal que votre développement à l'international. En cette fin d'année, il vous est également proposé de faire un point sur les modifications apportées par la loi Hamon du 17 mars dernier, ayant modifié certaines dispositions du code de la consommation relatives à la vente à distance (informations obligatoires, période de rétractation, livraison...etc).  [...] A travers l'expérience significative et la vision des plus grands noms du e-commerce, venez partager les meilleures méthodes à adopter afin de trouver des solutions concrètes et atteindre vos objectifs en 2015.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les consommateurs recherchent de plus en plus la personnalisation, la qualité de service et l'immédiateté. Pour répondre à leurs attentes, les entreprises doivent plus que jamais améliorer et intégrer la dimension multicanale (réseaux physiques, offline et online).  [...] En lançant des espaces novateurs, les commerçants doivent trouver un juste équilibre entre le souhait d'éduquer et divertir le client, et la capacité à convertir une visite en achat. Il est difficile mais essentiel de connaître le lien entre l'expérience client en magasin et un achat ultérieur via un autre canal, pour bien comprendre le véritable impact de telles démarches.  [...] Les consommateurs recherchent des expériences passionnantes dans tous les aspects de leur vie, et cette aspiration se reflète dans leurs dépenses. C'est pourquoi certaines enseignes ont amélioré leur service en magasin. Toys R Us organise des ateliers de construction de Legos, des échanges de Pokémon et des fêtes d'anniversaire.  [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

L'expérience client constitue un véritable levier de croissance en Europe. C'est ce qui ressort d'une étude menée pour le compte d' Oracle et publiée le 21 janvier 2013. Intitulée Pourquoi la satisfaction du client ne suffit plus, cette étude souligne en effet que 81% des consommateurs interrogés sont prêts à payer plus pour bénéficier d'une meilleure expérience client.  [...] Ainsi, près de la moitié des sondés (44%) seraient même prêts à accepter un surcoût de plus de 5%.Les principales raisons qui pourraient motiver ces consommateurs à payer plus seraient l 'expérience client globale (40%), un accès rapide aux informations et la possibilité donnée aux clients de poser facilement leurs questions (35%).  [...] Dans tous les cas, les entreprises doivent s'assurer que leurs systèmes de gestion de l'expérience client peuvent offrir les outils d'exécution et de suivi exigés les consommateurs, tout en permettant d'interagir le plus simplement possible avec la marque, à tout moment.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

.. ). La version R3 s'adresse aux professionnels de nombreux secteurs (maroquinerie, bijouterie, accessoires... ) et aucune compétence particulière n'est requise. Le logiciel PackshotCreator permet de contrôler facilement l'éclairage, la synchronisation du plateau tournant et l'appareil photo afin d'obtenir des animations compatibles avec tous les environnements (Mac ou PC).   [...] Bazaarvoice revendique, avec ses solutions SaaS, plus de 250 milliards de conversations clients pour les sites web des marques (comme Best Buy, Dell, Macy's, Panasonic, etc.). Grâce à la syndication des contenus, à ses outils d'analyse, à ses partenariats et à ses consultants, Bazaarvoice inscrit la voix du consommateur au coeur de la stratégie commerciale de ses clients.  [...] L'objectif est d'entrer en contact avec les consommateurs sur les sites où ils passent une part croissante de leur temps. Dorénavant, ceux-ci pourront publier leurs commentaires sur les produits et les services, poser des questions et obtenir des réponses, ou encore faire part de leurs expériences, le tout sans quitter Facebook.  [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Fresh est une marque de cosmétique naturelle, dont les magasins offrent une expérience sensorielle et communautaire aux consommateurs. Elle a, entre autres, inspiré Nature & Découvertes et Yves Rocher, notamment grâce au Sensorial bar, un mur conçu pour découvrir les fragrances et se créer un parfum sur mesure avec l'aide de la vendeuse.  [...] En parallèle, le Gift bar invite les clients à se poser des questions autour de l'intensité affective du cadeau qu'ils souhaitent offrir et à le personnaliser (fragrance, emballage, message, etc.). Enfin, le Love bar contient un tableau communautaire et un photobooth, où les consommateurs peuvent écrire un mot d'amour sur une carte ornée d'un coeur, repartir avec la photo de son message ou la laisser dans un livre d'or accompagné d'un témoignage de leur expérience chez Fresh.  [...] =. Pensez à voir au-delà du parcours client. Si vous réussissez à susciter l'émotion et à créer du lien avec vos consommateurs, même les petites frictions de leur parcours client seront oubliées.  [...]

Ogilvy Interactive Worldwide

Ogilvy Interactive Worldwide

Tant dans la collecte de données, chaque formulaire faisant statistiquement augmenter le nombre d'abandonnistes de10%, que dans la capacité à s'intégrer dans la conversation digitale des consommateurs. Mais cette double rupture change aussi notre rapport culturel au programme de CRM.  [...] Ce n'est plus à nous de poser des questions aux consommateurs pour récupérer des données que nous serons les seuls à posséder. C'est exactement l'inverse. Maintenant, le CRM doit écouter les questions que lui posent les consommateurs et agréger des données ouvertes et disponibles que d'autres marques partageront.  [...] Désormais, les consommateurs peuvent diffuser instantanément, depuis un point de vente, un sentiment, une photo ou un coup de gueule. Avant, l'objet du shopper marketing était de créer l'expérience de vente la plus forte pour que le consommateur mette un produit dans son chariot.  [...]

EBay facilite les recherches sur sa plateforme

EBay facilite les recherches sur sa plateforme

Ebay lance de nouvelles fonctionnalités dédiées aux consommateurs désireux d'obtenir des informations supplémentaires concernant un produit en vente sur la plateforme. Ainsi, la section Avis est désormais accompagnée d'une rubrique Questions-réponses destinées à la communauté d'utilisateurs eBay.  [...] Cette option, proposée sur les pages produit, vient en complément de la possibilité de poser une question au vendeur de l'objet. Les internautes qui ont déjà acheté le même objet peuvent ainsi indiquer combien de temps résiste une paire de chaussures de sport qu'ils ont testées, le volume sonore d'un aspirateur, si un jouet convient à un jeune enfant.  [...] En parallèle, eBay mise sur le machine learning pour proposer des experts pour chaque produit. L'algorithme doit également distinguer les questions les plus utiles pour les futurs acheteurs. Les questions-réponses sont disponibles dans un premier temps sur les sites web et mobile d'eBay aux États-Unis et devraient arriver prochainement sur l'application.  [...]

Amazon.fr, le client au coeur de l'offre

Amazon.fr, le client au coeur de l'offre

Interrogez des utilisateurs, sur Amazon.fr. la majorité d'entre eux se réjouira de la fiabilité de son service de livraison. Acteur majeur de la vente en ligne de produits culturels, quatrième site marchand en France en termes d'audience, Amazon comptait près de 8,8 millions de visiteurs uniques mensuels en France au deuxième trimestre 2010.  [...] Particularité de ces listes. l'internaute peut limiter ou élargir les critères de confidentialité. Autre paramétrage. en fonction des articles précédemment consultés, conservés en mémoire dans des historiques de navigation consultables et modifiables à l'envi, un moteur émet des suggestions d'achats en adéquation avec les goûts de l'internaute.   [...] L'idée Nous trouvons que nos clients sont les meilleurs interlocuteurs pour répondre à la question. Qu'auriez-vous aimé savoir avant d'acheter ce produit, note-t-on chez Amazon. Autrement dit, privilégier le partage d'informations entre consommateurs passionnés voire experts dans un domaine précis, avant l'information sur les produits.  [...]