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Consommateurs + Français + Achat


L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal.   [...] FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement principal. la majorité a adopté un comportement cross-canal.  [...]

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat. ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le monde à faire de même, selon l'étude Connected Life de TNS Sofres.  [...] plus des deux tiers (68%) des consommateurs français disent qu'ils font des recherches avant d'acheter des produits de soins pour bébés, 56% pour les produits de soins personnels tels que les soins de la peau, de parfums et cosmétiques, et 45% pour les articles d'hygiène tels que déodorant et gel douche.  [...] Le désir qu'une marque suscite, son equity, est le facteur déterminant pour assurer l'acte d'achat. Plus de 40% des consommateurs français prennent leurs décisions d'achat avant de se rendre en magasin. Ils sont même 51% à savoir quelle marque ils vont acheter.  [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Les consommateurs sont de plus en plus acteurs sur leurs smartphones et consacrent de ce fait plus de temps quotidien à leurs achats sur mobile. 6,6 millions de Français ont déjà effectué un achat à partir de leur mobile (source Médiamétrie, 2016) et les ventes sur terminaux mobiles continuent de progresser à un rythme important.  [...] elles atteignent 6,4 milliards d'euros en 2015. Chez les sites leaders les ventes sur mobiles et tablettes représentent près de 25% du total des ventes (source Fevad, 2016).   [...] Sans oublier que le social shopping favorise la relation de proximité avec le consommateur.  [...]

Internet plébiscité pendant les soldes

L'étude Sarenza.com/OpinionWay dévoile que 34% des Français ont déclaré au moment de Noël qu'ils allaient attendre les soldes pour faire leurs cadeaux.  [...] Sarenza.com a réalisé une étude pour évaluer l'évolution des comportements des consommateurs français pendant les soldes. 81% des Français souhaitent acheter des vêtements en priorité pour les soldes d'hiver 2009. Les chaussures arrivent juste derrière, avec 45 % d'intention d'achat.  [...] ) pour recevoir, le 7 janvier au matin, un mail personnalisé avec toutes les démarques qui concernent leur sélection et ainsi faire leur choix. Le second service, baptisé Mes préférés, sert à acheter sa sélection en un clic dès le premier matin des soldes.   [...]

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Marché mature, le Royaume-Uni est de fait un challenge de taille et les attentes de l'e-consommateur n'en sont que plus pointues. Une chance pour Showroomprive.com. le concept de la vente privée en ligne y est encore peu représenté et c'est par conséquent la perspective de collaborations avec des marques britanniques prestigieuses.  [...] Le site a donc dû opérer une vaste réflexion pour séduire les internautes anglais avec un modèle adapté. Le modèle français de la vente privée on line tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique.  [...] Ses consommateurs possèdent des habitudes d'achat en ligne très différentes de celles des Français et les Anglais ont une bonne longueur d'avance dans le secteur du e-commerce, précise Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com.  [...]

E-achats : les consommateurs frustrés par l'attente lors du retrait

E-achats : les consommateurs frustrés par l'attente lors du retrait

Le retrait d'un achat réalisé sur Internet est-il perçu négativement par les consommateurs Selon une étude réalisée par Opinion Way pour InPost, 89% des Français vivent ces instants à la fois comme une contrainte incontournable ainsi qu'une perte de temps.  [...] Pour 42% des e-consommateurs contraints d'aller chercher un achat sur le Web en bureau de poste ou en point relais, cela les aurait empêché de terminer un projet en cours, et dans une moindre mesure (19%) de faire une grasse matinée.  [...] Afin de palier ce problème, 91% des e-consommateurs souhaiteraient pouvoir combiner retrait de leurs achats et courses alimentaires, plein d'essence ou séance de sport. Ils sont par ailleurs 45% à vouloir s'affranchir des horaires d'ouverture des magasins.  [...]

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'expérience d'achat compte également, selon le type de produits. Pour 48% des consommateurs français, le premier frein à l'achat en ligne est le fait de ne pouvoir voir les produits avant de les acheter. Les consommateurs par exemple, aiment voir, sentir, toucher les fruits et légumes avant de les déposer dans leurs caddies.  [...] Pratiquement autant de consommateurs (45%) préfèrent se rendre en magasin pour découvrir des produits. Un résultat qui invite les enseignes à rendre leur offre online plus séduisante afin de favoriser l'achat d'impulsion. Finalement, l'impossibilité de contrôler les dates de péremption reste un problème pour 18% d'entre eux.  [...] Les innovations perpétuelles de ces entreprises promettant un gain de temps, d'argent ou une meilleure expérience client, permettront-ils de faire évoluer les consommateurs français vers ces modes de distribution.  [...]

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers.  [...] Côté consommateurs, l'achat hors des frontières entre peu à peu dans les moeurs. Selon la troisième édition du baromètre La confiance des Français dans le numérique, publié par l'Acsel et la Caisse des Dépôts, seuls 45 % des Français ont déjà acheté sur un site étranger.  [...] À la base, le consommateur européen n'achète à l'étranger que s'il recherche un produit spécifique qu'il ne trouve pas chez lui ou s'il le trouve beaucoup moins cher. En fait, le consommateur européen n'achète pas à l'étranger car il n'en éprouve pas le besoin.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Ils ont chacun investi 500 000 Euros dans ce projet, baptisé Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI). Symbolisant à eux trois la réussite française sur le Web, les trois chefs d'entreprise ont déclaré à cette occasion que la France manquait cruellement de professionnels qui soient immédiatement opérationnels en entreprises.  [...] D'après une étude de Forrester Consulting pour Bazarvoice et publiée en janvier 2011, 73 % des consommateurs français jugent que les notations et avis clients sont utiles dans leur processus d'achat en ligne. Facebook, Twitter et, plus généralement, tous les réseaux sociaux ont influencé les modes de consommations des internautes.  [...] Mais différents événements, au cours des années 2009-2010, ont démontré une véritable évolution et mis en avant l'importance du concept d' e-réputation. Désormais, la communication des marques doit être à la fois descendante mais aussi ascendante. La prise en compte de la voix des consommateurs doit devenir une vraie préoccupation car le moindre tweet, le moindre commentaire sur un forum reste gravé pour longtemps dans les moteurs de recherche.  [...]

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?

L'étude Smart Shopping dresse une typologie des consommateurs. L'enquête, menée en septembre 2012 par l'Institut Ginger, apporte une vision globale du parcours de recherche et d'achat cross-canal des Français.  [...] Au final, comme le constate Valérie Alasluquetas. La vague du commerce on line n'est donc pas une vague homogène. Certains consommateurs (minoritaires) y ont succombé bien volontiers au détriment du point de vente. D'autres en ont fait un canal d'achat de plus.  [...] Enfin, il reste une forte proportion de consommateurs français qui gardent une préférence de coeur et de fait pour le commerce physique.  [...]