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Consommateurs + Magasin + E commerce + Frontières


Les grands rendez-vous du retail à ne pas manquer à la rentrée

Ce salon est dédié aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce. Il se tient pendant trois journées, qui débutent toutes par une keynote en plénière, rythmée par des speakers et experts notables. En tout, ce sont plus de 100 conférences, débats et workshops qui se dérouleront autour des thématiques commerce, data et relation client.  [...] Un espace innovation de 600 m² accueillera les startups innovantes du Connected Innovation Village, où seront présentés (entre autres) une plateforme web de création de jeux marketing pour les marques, une solution cross-canal permettant de collecter, traiter et valoriser les remarques des clients.   [...] Les visiteurs pourront aussi découvrir un Shopping Innovation Lab des dernières tendances du commerce connecté et visiter des points de vente innovants dédiés au commerce du futur (sur inscription dès septembre). Parmi les 17 innovations inédites à expérimenter, la conception et la fabrication en magasin de talons et semelles de chaussures personnalisés par la technologie d'impression 3D, l'établissement de profils de consommateurs en magasin à l'aide de données de géolocalisation indoor.  [...]

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops

Egalement Experte Juridique depuis avril 2011 dans la société, Glynnis continuera en parallèle à fournir aux e-marchands et acheteurs en ligne les conseils et les bonnes pratiques en matière d'e-commerce.  [...] Trusted Shops peut compter sur l'enthousiasme de cette personnalité incollable sur le marché du e-commerce. L'e-commerce n'a pas de frontières, la dernière Directive Européenne sur les droits des consommateurs va dans ce sens et harmonise les obligations légales des boutiques en ligne en Europe.  [...] J'ai à coeur de tout mettre en oeuvre pour favoriser la confiance envers les acteurs du e-commerce et rassurer les consommateurs sur la fiabilité de leurs services, en France et en Allemagne comme en Europe précise Glynnis Makoundou. Trusted Shops possède une solide notoriété en Europe et je suis très fière de contribuer à sa croissance en France.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce One to One Monaco, qui se tient du 22 au 24 mars 2017, présente 16 start-ups à suivre dans son Innovation corner. Zoom sur cinq d'entre elles.  [...] Nuukik met en avant sa technologie de marketing prédictif fondée sur des algorithmes d'intelligence artificielle, afin d'adapter les recommandations produits aux variations du comportement des consommateurs, quel que soit le canal qu'ils utilisent (e-commerce, mobile, magasin, ou, encore catalogue papier).  [...] Sur le même modèle qu'Amazon, Nuukik analyse les co-achats des clients pour prédire des associations de produits sur le site. La start-up annonce contribuer à augmenter le chiffre d'affaires de ses clients de 2 à 33 %.   [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d' integrated commerce en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.  [...] Ce partenariat est synonyme d'amélioration de l'expérience pour les consommateurs, qui pourront récupérer des produits directement en magasin, et de visibilité pour les commerçants physiques qui profiteront en plus d'un nouveau canal de vente. C'est la logique de l' integrated commerce défendue par l'enseigne, qui croit en les synergies entre commerce online et offline.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-commerce a transformé les habitudes des consommateurs, les rendant plus exigeants, et a durablement érodé le modèle des magasins. En mettant en place des solutions web-to-store, les marques peuvent augmenter leur chiffre d'affaires et mieux répondre aux attentes de leurs clients.  [...] Aucune formule commerciale n'est miraculeuse, qu'il s'agisse des magasins comme de l'e-commerce. Selon une étude ViaVoice pour SoCloz, 88 % des consommateurs ne souhaitent pas se déplacer en magasin pour rien, mais dans le même temps une étude PwC révèle que 52 % des consommateurs préfèrent le magasin pour la disponibilité produit immédiate qu'il offre.  [...] Cette solution est transparente pour le consommateur. Lorsqu'il navigue sur le site e-commerce, un bouton réserver en magasin apparaît sur la fiche produit.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Interview de Sophie Lubet, organisatrice de l'événement. Les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent transparentes.  [...] Les sujets les plus abordés dans l'e-commerce concernent le référencement naturel, mais aussi la livraison et le dernier kilomètre. La personnalisation est un point essentiel, aujourd'hui, grâce à la data et la façon dont celle-ci va être exploitée pour réussir à cibler la bonne personne au bon moment.  [...] Autres points clés pour les e-marchands, les stratégies qu'ils mettent en place face à la multiplication des canaux Web-to-store et store-to-Web, soit les connexions entre le magasin et l'e-commerce pour réussir à fluidifier les parcours d'achat des consommateurs.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Quand les frontières représentent une limite, il faut les franchir, mais pas n'importe comment. A nouveaux consommateurs, nouveaux usages. Pour réussir un développement international, un soutien est bien venu. Présent sur One to One Monaco 2016, Salesupply se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Nos solutions Salesupply agissent comme un accélérateur de l'e-croissance. Le déploiement international d'un site e-commerce, nécessite un pilotage en mode projet. Un autre aspect caractérise notre action. nous sommes sélectifs. Nous voulons accompagner nos partenaires e-commerçants et avant de nous lancer à leurs côtés (nous nous rémunérons à la performance), nous nous assurons qu'un certain nombre de pré-requis soient réunis car nous voulons que le projet soit couronné de succès.  [...] Nous n'avons pas d'action concrète sur l'aspect technique. En revanche notre savoir-faire opérationnel sur les usages spécifiques de chaque pays en matière de e-commerce est un atout majeur. A titre d'exemple, en Italie, les internautes paient leurs achats avec l'équivalent de notre contre-remboursement, ce que l'on appelle le Cash and Delivery.  [...]

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Selon une récente étude de Médiamétrie, 77% des consommateurs consultent la Toile avant de se rendre en magasin, pour comparer les produits, les enseignes et bien sûr, les prix. Les deux mondes, virtuels et réels, tendent à ne faire qu'un. La prochaine grande révolution du retail, après celle du e-commerce, sera, à n'en pas douter, celle de l'omnicanal.  [...] Un thème d'ailleurs abordé lors de la conférence organisée par E-commerce magazine le 19 novembre prochain.  [...] Pour consulter le programme. http.//conferences.ecommercemag.fr/.  [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Ce secteur est en pleine mutation et les frontières entre les points de vente physiques et l'e-commerce sont de plus en plus floues. Les gens commandent des produits en ligne et vont les chercher en magasin, ou bien vont voir les offres en boutique avant d'acheter en ligne.  [...] De même, ils utilisent leur téléphone mobile dans le point de vente pour obtenir des informations sur le Web... Ils se connectent aux réseaux sociaux pour prendre conseil auprès de leurs amis. Le site d'e-commerce est de moins en moins un silo isolé et la créativité dépasse largement ses frontières.  [...] Mais c'est sur le cross-canal qu'il devient indispensable d'expérimenter et de développer sa créativité. Pas un jour ne passe, sans que l'on prédise la fin de l'e-commerce et l'avènement du commerce connecté. Cependant, il faut encore inciter le consommateur à acheter chez lui comme en magasin, sur un poste fixe ou en mobilité, et lui rappeler qu'il peut remplir son panier à un endroit et acheter à un autre.  [...]