Votre recherche :

Consommateurs + Marchés + E commerce


Une nouvelle génération de carte à puce

Une nouvelle génération de carte à puce

Dans un contexte où le commerce électronique commence tout juste à s'imposer, où la mobilité des consommateurs et la mondialisation des marchés sont devenues une réalité, la sécurité et l'interopérabilité des modèles transactionnels sont plus que jamais au coeur des débats.  [...] La séquence VocaliD® varie à chaque activation. Ainsi, toute information piratée ou interceptée ne peut être réutilisée. Ce qui fait dire aux dirigeants d'Elva que le modèle de paiement par transmission du numéro de carte bancaire peut être abandonné. Avec cette nouvelle technologie, Elva cible prioritairement le secteur bancaire, la santé, les opérateurs télécoms et Internet, la grande distribution et les collectivités.   [...] Leader français des services vocaux en ligne, Prosodie a signé un partenariat avec Elva en octobre 1999, celui-ci porte sur la commercialisation deVocaliD® en Europe, en particulier dans le secteur bancaire pour des applications de e-baking. Le groupe japonais Murata fournit le piezo standard de la carte qui assure sa vibration lors de l'émission de la séquence d'authentification.  [...]

8 clés pour booster son SEO à l'international

8 clés pour booster son SEO à l'international

Pour vendre sur des marchés étrangers, bien localiser son site de e-commerce est primordial. cela passe par un contenu adapté aux nouveaux consommateurs et un référencement naturel optimisé.  [...] Le secret d'une localisation réussie. les utilisateurs locaux doivent avoir l'impression que le site a été créé pour eux et non adapté à partir d'une autre version. Si cette règle d'or est respectée, la localisation d'un site de e-commerce est génératrice de business.  [...] org, et peuvent expliquer une adresse, un numéro de téléphone, un évènement Ces descriptions enrichies sont ensuite affichées dans les résultats de recherche, à la place du lien. Pour un site de e-commerce il peut s'agir de micro-données sur les fiches produits, par exemple.  [...]

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

Si ce chiffre est encourageant il reste faible, et révèle dans les faits une g rande disparité des priorités dans ce secteur. Certains axent leurs efforts sur l'augmentation du nombre de consommateurs via la création de sites de e-commerce sur l'ensemble des marchés, quand d'autres travaillent essentiellement sur l'amélioration de l'expérience digitale de marque.  [...] Ainsi, par exemple, si Ralph Lauren, Loro Piana et Givenchy ont évolué de manière équilibrée sur les deux axes e-commerce et expérience de marque, Burberry a travaillé de manière plus inégale en concentrant la majorité de ses efforts digitaux sur le e-commerce mais en restant très en retard sur l'expérience de marque.  [...] Gucci, Vuitton, Cartier, Tiffany, Balenciaga et Tod's prennent en revanche grand soin de l'expérience client digitale, tant sur leurs sites Internet que lors de l'interaction par e-mail avec les consommateurs.  [...]

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Le cabinet d'audit et de conseil PwC a publié sa seconde étude mondiale portant sur une analyse des cyber-acheteurs. Une étude qui pourrait tordre le cou à quelques idées reçues sur les comportements d'achat des cyber-consommateurs, et la manière dont il faut appréhender le e-commerce.  [...] Des a priori qui concernent les réseaux sociaux, les points de vente physiques, les tablettes et les smartphones, le profil des consommateurs, les marchés dits émergents, les enseignes nationales, les pure players, les distributeurs, et les prix bas.  [...] Les consommateurs des marchés dits émergents ont des prérogatives différentes en matière de e-commerce, par rapport à ceux des pays plus matures. Par exemple, en Russie, seulement 37% des web-acheteurs sont attirés par la gratuité des frais de port quand ils achètent sur un site e-commerce donné, contre 56% en moyenne à l'échelle mondiale.  [...]

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Innovation first. Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur leurs stratégies d'innovations. 46% d'entre eux puisent leur inspiration dans l'observation des marchés et des consommateurs.  [...] L'innovation est ce qui distingue un leader d'un suiveur. La phrase est de Steve Jobs. Quel meilleur exemple en la matière Ce qui explique la portée de son message, reçu 5 sur 5 par les décideurs e-commerce comme le montre l'étude réalisée dans le cadre du prochain salon E-Commerce One-to-One.  [...] L'innovation peut être considérée comme un véritable moteur de compétitivité des entreprises de l'e-commerce. D'où la nécessité de développer cette culture au sein même des établissements. Le sondage confirme d'ailleurs qu'à une écrasante majorité (90%), les collaborateurs constituent les premiers partenaires sur le sujet de l'innovation.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] En 2016, la croissance du e-commerce en grande consommation a été la plus forte sur les marches les plus matures en Asie. Chine (+53%) et Corée du Sud (+40%). En Europe, les évolutions les plus notables sont en Espagne et au Portugal, avec respectivement +29% et +24%, alors que les plus gros marchés e-commerce, UK et France, sont encore en croissance au rythme de +8%.  [...] Le marché émergent concerne des régions comme certaines parties de l'Amérique Latine, où la part de marché du e-commerce reste faible, avec moins de 10% de la population qui achète en ligne. Néanmoins, cette proportion est appelée à se développer dans la mesure où la connectivité se développe, et où un nouveau groupe de consommateur à accès à l'achat en ligne pour la première fois.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

En 2025, le marché mondial des ventes en ligne de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service), devrait représenter un chiffre d'affaires de 130 milliards de dollars, selon un rapport p ublié par Kantar Worldpanel - Accélération de la croissance du ecommerce.  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

Big Show de la National Retail Federation 2014, le rendez-vous du commerce connecté

Big Show de la National Retail Federation 2014, le rendez-vous du commerce connecté

Cet événement rassemble près de 28 000 acteurs et professionnels du retail provenant de partout dans le monde. Après la thématique du Web to Store, largement à l'honneur l'an dernier, deux thèmes tiendront le haut de l'affiche cette année. Le comportement du client et la manière de le suivre (voire de l'anticiper) en magasin et les innovations du monde du retail, dictées désormais par les attentes des consommateurs.  [...] Les consommateurs veulent pouvoir faire leurs achats et recevoir leur commande, où et quand ils le veulent, en tirant profit de marchés fortement concurrentiels et des dernières technologies. Nous sommes entrés dans l'ère de l'individu, du consommateur qui veut que ses interactions avec le commerce soient bonnes pour lui, définies et dictées par ses propres préférences, explique Sarah Taylor, senior industry director EMEA d'Oracle lors d'un keynote de lancement du Oracle Retail Exchange, dimanche 11 janvier.  [...] Bien entendu ses (r)évolutions ne se feront pas sans une complète intégration des canaux et plus particulièrement des canaux physiques, digitaux, mobile et sociaux. L'expérience donnée en ligne et les ventes e-commerce sont parmi les priorités des retailers, tous profils confondus.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

L'utilisation d'Internet et les comportements d'achat diffèrent également selon les cultures et les habitudes. Autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on souhaite lancer une activité à l'international. Toujours selon Ubifrance, les marchés e-commerce les plus importants sont.  [...] Enfin, sur le plan stratégique deux modèles semblent coexister dans l'e-commerce. des entreprises se lancent en déployant leur offre pays par pays, d'autres au contraire intègrent dès le départ la dimension internationale dans leur stratégie et attaquent plusieurs marchés de front.  [...] La directive européenne sur les droits des consommateurs a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre et susciter de vives polémiques dans le secteur de l'e-commerce. Adoptée par le Parlement européen fin juin, cette directive dont l'objectif est d'harmoniser le marché tout en trouvant le juste équilibre entre la protection du consommateur et la compétitivité des entreprises, a donné du fil à retordre au législateur.  [...]