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Consommateurs + Marques + Besoins


Shoptimise lève un million d'euros

Shoptimise lève un million d'euros

La création de Shoptimise repose sur un constat simple. le contexte de crise économique poussent de plus en plus les Français à utiliser des comparateurs de prix. Selon un sondage LH2/CA Com pour le magazine LSA, 80% des Français y auraient en effet recours pour leurs achats non alimentaires, et 42% pour leurs achats alimentaires.   [...] C'est à cette tendance que répond Shoptimise, avec un comparateur d'e-caddies (drive et livraison à domicile), personnalisés et géolocalisés. Le comparateur couvrira l'ensemble des distributeurs en ligne parmi 17 enseignes de distribution, reposant selon leurs fondateurs, sur une nouvelle génération d'algorithmes assurant une optimisation personnalisée de leurs paniers avec un rapport qualité-prix idéal.   [...] Le portail se présente aussi comme un outil destiné aux marques. Tous les acteurs de la grande consommation ont l'opportunité via notre plateforme de mieux comprendre les besoins des consommateurs, en constante évolution, afin d'accroitre l'impact de leurs campagnes de communication, explique Laurent Quatrefages, co-fondateur de Shoptimise.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

L'IA offre un voyage personnalisé au client.   [...] L'intelligence artificielle renforce les relations que les marques ont avec les consommateurs en anticipant les besoins du public avant qu'ils ne deviennent réalité. Une anticipation rendue possible grâce aux points de contact consommateurs et aux plates-formes publicitaires qui traitent les données pour aider les annonceurs à interagir avec leur public de manière plus personnalisée.  [...] C'est exactement ce que les consommateurs recherchent. une publicité contextuelle et pertinente qui a le potentiel d'offrir de l'aide, des conseils ou des produits en fonction de leurs intérêts. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces idées pour façonner leurs stratégies publicitaires et anticiper le prochain besoin de leurs consommateurs - c'est un réel service maintenant.  [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Face à un client de plus en plus expert et averti, les marques décident de redonner du pouvoir au vendeur. Ses nouvelles armes. des outils digitaux, connectés et intelligents.  [...] Pour autant, équiper ses vendeurs de gadgets connectés ne suffit pas. Les marques ne doivent pas partir des outils mais des besoins de leurs clients internes (les vendeurs) et externes (les consommateurs), recommande Yvon Moysan. Des besoins qui ont fortement évolué ces dernières années et continuent de changer à mesure que les comportements évoluent.  [...] A tel point que les marques pourraient s'affoler et entrer dans une course à l'équipement de leurs forces de vente... Certaines enseignes ont investi dans des bornes connectées censées aider les vendeurs en point de vente... Ce qui jusqu'à présent semble plus amuser les enfants que de servir réellement les ventes, estime Yvon Moysan.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par ailleurs ces changements ne sont pas juste la métamorphose d'un département isolé, mais celle d'une organisation tout entière. Cela nécessite du temps et beaucoup d'efforts, en particulier dans le cas des grandes entreprises. Les nouvelles technologies ont clairement donné naissance à un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs, et il appartient maintenant aux organisations de rendre celle-ci plus connectée et accueillante.  [...] En outre, 72% des consommateurs et 89% des acheteurs attendent des entreprises qu'elles comprennent leurs besoins et leurs attentes spécifiques, tandis que 66% des consommateurs seraient prêts à changer de marque s'ils se sentaient traités comme des numéros et pas comme des êtres vivants.  [...] Si l'on prend tous ces éléments en considération, il apparaît qu'offrir une touche plus humaine peut être grandement bénéfique pour une entreprise. Human after all Les expériences personnalisées contribuent en effet à renforcer la fidélité des clients. ainsi, 70% des consommateurs affirment que la capacité des marques à comprendre leurs besoins a une influence sur leur loyauté.  [...]

Winnerland.com : le nouvel axe stratégique de Procter & Gamble

Les raisons de ce succès Ludisme, renouvellement permanent des scenarii de jeux, gratuité et, surtout, récompenses alléchantes pouvant aller du matériel électroménager aux gains en argent. Né du constat de la difficulté, pour certaines marques de produits, d'attirer l'intérêt des internautes sur des références peu sexy, la stratégie Internet de Procter & Gamble déployée à travers Winnerland se veut avant tout un outil de communication permettant de créer une forte cohésion entre les consommateurs et les marques.  [...] Tout en jouant, l'internaute reçoit des informations sur des produits cocassement interprétés par des familles de personnages symbolisant une marque ou un produit. Ouvert avec les marques propres de Procter & Gamble, le site reste toutefois accessible à d'autres partenaires.  [...] IBazar, eDreams, CTS et Tin ont déjà créé leur propre jeu sur le site. Puissant outil de ciblage et de segmentation, Winnerland apporte aux marques partenaires des informations essentielles pour la construction d'une nouvelle démarche marketing qui leur serviront à identifier et répondre aux besoins des consommateurs.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Quitte à ce que nos données soient exploitées, autant les monétiser. C'est l'activité de la start-up Yes Profile qui propose aux internautes de les rémunérer en échange de l'exploitation de leurs données personnelles par des marques, et ce sous forme de location.  [...] Mais profiter du système, c'est aussi utiliser les bénéfices qu'apporte le numérique en termes de rapidité, d'assistance client, de bonus produit. les marques hyper-facilitent la vie des consommateurs en anticipant leurs désirs et leurs besoins. La société Bioseptyl qui vend des brosses à dent à distance vous livre automatiquement à la fréquence que vous avez choisi.  [...] Les beacons vous alertent et vous indiquent en magasin l'espace où se trouvent les produits soldés.   [...]

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet, Vente Privée annonce le recrutement de 210 commerciaux afin de pousser son offre Le Pass chez les commerçants. Cette application, lancée en octobre 2014, permet aux marques de générer du trafic dans les points de ventes.  [...] Basée sur la géolocalisation, l'application permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l'intérieur du point de vente. Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d'interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions en fonction de ses besoins du moment.  [...] Le client peut quant à lui via l'application Le Pass bénéficier d'offres privilégiées, sélectionner les enseignes pour lesquelles il souhaite être informé, cumuler des points à chaque passage en caisse, gérer ses cartes de fidélité, et bénéficier d'informations pratiques sur les commerces.   [...]

Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Depuis quelques années, le consommateur est devenu multicanal. Au gré de ses besoins, selon l'importance de son achat et le temps dont il dispose, ce dernier se rend en magasin, puis sur le site marchand et consulte le catalogue. le tout avec son smartphone en poche.  [...] Le Web 2.0 a entraîné l'avènement du digital. Blogs et forums ont en effet permis aux consommateurs de s'exprimer sur les marques. En retour, celles-ci ont pu disposer d'un feedback immédiat.  [...] .. Autant d'innovations à tester pour renouveler ses best practices. La clé du succès restant bien sûr fondée sur une perpétuelle remise en question des marques, une veille permanente sur l'innovation et surtout une prise en compte réelle des besoins et des attentes de ses consommateurs en tant qu'individus.  [...]

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Ils sont nombreux, depuis quelques mois, à reprendre à leur compte ce principe-clé pour ouvrir la voie à de nouveaux modèles marchands. Ainsi en est-il pour Wantuno (voir E-Co & VAD n° 4), Zlio (n° 3), TrendCorner (n° 4)... C'est à présent au tour Looneo de s'installer sur le créneau du Social-NetShopping, c'est-à-dire l'achat basé sur la participation active d'un réseau de consommateurs sans cesse stimulés et fidélisés par toutes sortes d'avantages.  [...] Idéalement, un vivier de consommateurs, aux connaissances disparates sur une gamme de produits et de marques de high-tech, informe et aiguille d'autres consommateurs intentionnés à l'achat mais demandeurs d'information avant d'arrêter leur choix. Le rôle de Looneo, tel celui d'un infomédiaire, consiste à les aider à dénicher l'offre la mieux adaptée à leurs besoins réels.  [...] C'est suite à une enquête menée auprès d'un millier d'internautes qu'Alban Peltier remarque qu'une majorité de consommateurs de plus de 45 ans se disent perdus face à la surabondance d'offres et d'informations. D'un autre côté, ils estiment que l'avis d'autres acheteurs constitue une source d'information consommatoire plus fiable que celle émanant des vendeurs ou de la presse spécialisée.  [...]

«L'e-commerce répond aux besoins des consommateurs citoyens»

«L'e-commerce répond aux besoins des consommateurs citoyens»

Les personnes intéressées par le développement durable et les produits verts sont sur-consommatrices d'Internet. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, elles utilisent ce média pour s'informer sur les entreprises et les produits éthiques. Via les blogs et les forums, elles peuvent se faire leur propre opinion et créer des communautés autour de problématiques précises.  [...] En outre, l'e-commerce répond à certains de leurs besoins. Parmi ceux-ci, il y a l'accessibilité simplifiée à des produits de niche. Ou bien encore la possibilité de mieux connaître les producteurs. C'est un point important. Car les consommateurs citoyens veulent être sûrs que leur argent est effectivement redistribué.  [...] C'est vrai que l'on constate souvent une disparité entre le déclaratif et le comportemental. Cependant, plus un consommateur a conscience des enjeux liés au développement durable, plus ses actes d'achat viennent corréler ses propos. Et puis, les Français ne font pas toujours confiance aux grandes entreprises qui se positionnent sur le développement durable.  [...]