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Consommateurs + Marques + Modes


Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Exit le tunnel ou même le funnel de conversion. Le parcours client, en 2026, ne sera plus linéaire mais plein de points d'entrée, de virages et de boucles comme un... bretzel. Inventée par Paypal, l'image se veut symboliser le nouveau parcours client à l'heure de l'omnicanal.   [...] La multiplication des canaux (magasins, sites, applis, objets, réseaux sociaux...) a ouvert de nombreux points de contact entre marques, enseignes et consommateurs. Le phénomène du ROPO (Research online / Purchase offline... ou inversement) est un exemple parmi d'autres des nouveaux modes de consommations à avoir vu le jour de ce fait.  [...] S'il faut voir dans ce bouleversement une opportunité de croissance, c'est aussi un défi technologique au vu de la complexité que revêt dès lors l'analyse du parcours client. A cette fin, marques et enseignes disposent néanmoins d'un indice. la data.  [...]

Croissance(s)

Croissance(s)

Dans un contexte économique pour le moins morose, où de nouveaux arbitrages et modes de consommation se font jour, souvent au détriment des circuits et marques classiques, l'e-commerce continue d'afficher une santé qui pourrait presque paraître insolente.  [...] Les ventes en ligne ont en effet enregistré une croissance de 30% au premier semestre 2008, selon la toute dernière étude de la Fevad. Une croissance due à l'augmentation du nombre d'acheteurs on line, mais aussi, et mécaniquement, à celle du nombre de sites marchands actifs, estimé par la Fédération, via les plateformes de paiement, à 43 000 fin juin dernier.   [...] Après un démarrage plus lent que le B to C, pour de multiples raisons, structurelles comme culturelles, comme le montre notre enquête dédiée à ce secteur, le business to business sait tirer partie des avancées des sites grand public. Comme il a d'ailleurs su le faire en termes de communication au sens large et sur certaines techniques, telles que le MD, où il peut être en pointe.   [...]

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Le site spécialisé dans les ventes privées prévoit de recruter des profils internationaux afin de soutenir sa croissance à l'étranger.   [...] com, annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 150 nouveaux collaborateurs en 2015, alors que 180 postes devraient déjà être crées cette année (dont 120 CDI).   [...] Ainsi, Showroomprive prévoit de recruter des profils internationaux et notamment des bilingues natifs, plus à même d'appréhender les modes de consommation et les marques tendances des territoires où le site est présent.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous souhaitions raccourcir la chaîne de valeur car nous considérions qu'avec internet, le consommateur pouvait trouver tout ce qu'il désirait au meilleur prix, ayant désormais accès à toutes les informations sur les offres disponibles. La meilleure réponse à cette problématique, à savoir largeur de l'offre sans impact sur les stocks du site de vente en ligne, c'est la place de marché.  [...] Notre marque de fabrique, c'est notre goût de l'innovation, de la croissance et de la rentabilité. Dans un contexte où les modes de consommation évoluent très rapidement, où les attentes des consommateurs sont de plus en plus fortes, d'ailleurs amplifiées par le phénomène Amazon, les retailers doivent s'adapter et innover.  [...] Le déploiement d'une marketplace apporte une réponse aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les e-commerçants en permettant de proposer au consommateur un choix plus large de produits, des prix plus compétitifs et une qualité de service irréprochable.  [...]

Showroomprive.com investit le Portugal, la Belgique et les Pays-Bas

Showroomprive.com investit le Portugal, la Belgique et les Pays-Bas

L'e-commerçant a annoncé le déploiement de son portail dans trois nouveaux pays européens, et ambitionne d'ores et déjà un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros fin 2012, générés par l'international.   [...] Le site de ventes privées Showroomprive vient d'annoncer le lancement de son portail dans trois nouveaux pays. le Portugal, les Pays-Bas et, courant octobre, la Belgique avec une version française et une version néerlandaise. Le portail des Pays-Bas pour sa part a été rebaptisé Brandinvites, afin de coller au mieux au marché.   [...] Dans le même temps, afin de faire face à la hausse d'activité liée au développement de la société, le site procède à un rythme soutenu de recrutement à l'échelle européenne. En effet, pour chaque lancement, le site constitue une équipe dédiée composée de profils bilingues natifs, afin d'appréhender au mieux les modes de consommation et les marques tendances dans chacun des pays où le site est présent.  [...]

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile

Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile pour faciliter les modes d'achat des consommateurs en situation de mobilité.  [...] Kelkoo lance un moteur de shopping sur mobile pour faciliter les modes d'achat des consommateurs en situation de mobilité. Accessible sur tous les terminaux dotés d'un accès à Internet, ce nouveau service permet à chacun, avant d'acheter, de comparer les prix et d'obtenir des informations sur les produits et les marchands.  [...] Désormais, en saisissant m.kelkoo.fr sur le navigateur de son téléphone portable, il est ainsi possible d'accéder à plus de 6 millions de produits référencés chez plus de 2 000 marchands.   [...]

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et aux consommateurs.  [...] La disruption des modèles économiques est amplifiée par l'aspiration au partage des consommateurs. Le rapport entre les marques et les consommateurs est aussi plus direct, et la relation de confiance, un incontournable. Pour cela, les marques doivent comprendre que l'usage prime sur la possession.  [...] Les marques ne doivent pas non plus oublier d'intégrer à leur offre, le consommateur qui partage à sa communauté et le salarié. Celui-ci peut aussi appartenir à une communauté de community managers, comme l'illustre la Twelp Force de l'enseigne Best Buy.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Dans son dernier livre The Intention Economy, Doc Searl explique que nous sommes en train de passer d'une économie de l'attention à une économie de l'intention. Dans la première, les marques cherchent à capter l'attention des consommateurs pour les séduire et vendre leurs produits.  [...] Dans la seconde, ce sont les consommateurs qui vont expliciter leurs goûts sur des plateformes dédiées. Les marques n'auront plus la primeur de la relation et les consommateurs auront beaucoup plus de pouvoir pour choisir et négocier un produit. En Grande-Bretagne, le projet Midata, sponsorisé par le gouvernement reprend ce concept en demandant aux entreprises de partager, avec leurs clients, les données personnelles qu'elles possèdent.  [...] Ce type de service on line va se multiplier dans les années qui viennent, permettant d'organiser le nouveau pouvoir du consommateur L'objectif, pour les marques, sera alors de mettre en place des interfaces entre les dispositifs VRM des consommateurs et leur propre CRM.  [...]

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

Si la créativité est au coeur des préoccupations des marques, ces dernières sont maintenant en compétition avec les contenus créatifs des consommateurs. Comment les marques peuvent-elles encore inspirer et apporter une valeur ajoutée.  [...] Nous sommes en train de sortir de l'ère de la publicité toute-puissante. Les consommateurs ne considèrent plus comme une évidence d'écouter ce que les marques ont à leur dire. Les publicitaires se rangent désormais aux côtés des consommateurs grâce aux plateformes de cocréation.  [...] Une idée incroyable, symbolisée par une forme rouge toute simple. Les marques ne doivent pas croire les jeunes consommateurs incapables de demeurer attentifs plus de quelques secondes. Un spot de 56 secondes n'est pas plus efficace qu'un contenu passionnant d'une heure ou deux.  [...]