Votre recherche :

Consommateurs + Site + Marque


Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

Toky Woky, ou comment faire dialoguer les consommateurs sur un site de marque.  [...] Sur Pecheur.com, par exemple, plus de 800 questions qui sont posées chaque jour par ce biais. 80 % des questions sont posées à d'autres visiteurs plutôt qu'à un vendeur, pour un taux de réponse de 98 %. Mieux, le dispositif permet de générer une population de coachs - il s'en recrute une centaine chaque mois sur Pecheur.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

L'opération a commencé fin novembre à l'occasion des fêtes de fin d'année et durera jusqu'au 15 janvier 2015. Après avoir acheté une boîte de chocolats Lanvin, le consommateur peut, sur le site de personnalisation ma boîte Lanvin, télécharger les photos et vidéos avec un message à la personne à qui il destine ces chocolats.  [...] Lorsque le consommateur reçoit le fourreau, il suffit qu'il le glisse sur la boîte de chocolats qu'il veut offrir. La personne qui reçoit la boîte de chocolat va alors, flasher le lien (Flash code) et découvrir les photos et la vidéo qui lui sont destinées.  [...] A partir du site habillé aux couleurs de la marque, les consommateurs peuvent ainsi personnaliser leur produit (chocolats, bijoux, parfums...) d'une façon très intuitive et de façon rapide (le téléchargement peut prendre que quelques minutes), assure la société.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Pour les fêtes, Mondelez vend ses Oreos sur son site e-commerce sans passer par un revendeur.  [...] Un site e-commerce spécialement conçu pour la saison des fêtes, permet aux consommateurs fans d'Oreos d'acheter des paquets directement, sans passer par un revendeur tel qu'Amazon. Mondelez, la multinationale qui détient la marque de biscuit, a décidé de s'affranchir des inconvénients d'un retailer online, pour s'occuper de la chaîne d'approvisionnement et de l'expédition de ses produits.  [...] Mondelez souhaite créer des gammes de produits limitées saisonnières uniquement vendues sur son site, des produits que les clients ne trouveront nulle part ailleurs.  [...]

Glowria dans tous ses états

Enfi n, la nouvelle injection de fonds doit fi nancer le développement de la VOD (vidéo à la demande), une offre prometteuse, du moins si l'on s'en tient à ses aspects dématérialisés qui caractérisent à la fois la consommation et la logistique des titres. Plus qu'une manoeuvre diversifi catoire, le lancement de la VOD répond surtout à une exigence de cohérence.  [...] D'après les calculs de l'institut d'études GfK, la VOD a généré, en France, près de deux millions de transactions au cours du 1er semestre. Mieux, ce niveau de consommation est promis à une croissance de 100 % d'ici fi n 2006, selon l'institut. Partant de ce constat, Mihai Crasneanu estime que le téléchargement vidéo pourrait bien représenter 50 % du CA de Glowria d'ici fin 2007.  [...] Contrepartie pour Glowria, le site s'offre une fenêtre de visibilité co-brandée à sa marque auprès des quelque 1,5 million d'abonnés ADSL de Cegetel, soit autant de potentiels futurs consommateurs de VOD Nous avons acquis un savoirfaire digne d'un studio de production, fait valoir Mihai Crasneanu.  [...]

Chiffres clés - Tendances

Selon une étude de SWR Della Wolpe, seulement 19 % des cyber-consommateurs américains se disent influencer par une marque du site lors de l'achat. Un chiffre qui expliquerait la faible fidélité à l'égard des distributeurs en ligne comme par exemple Amazon et CDNow, qui bénéficient d'une notoriété spontanée respectifs de 99 % et 83 %, mais d'un taux de fidélité de seulement 28 % et 17 %.  [...] Taylor Nelson Sofres Telecoms a réalisé au début de l'été une étude auprès de 4 000 foyers dans 4 pays (Angleterre, France, Allemagne et Etats-Unis) sur les intentions d'achat d'équipement d'un téléphone mobile Wap. Il en ressort que seulement 13,6 % des interviewés ont l'intention de se procurer un téléphone Wap dans les 12 prochains mois, le principal critère pouvant influer sur leur décision étant le prix (dans 85 % des réponses).   [...] Fin septembre 2000, le Web Marchand référençait 2 306 sites marchands contre 1 150 le 20 septembre 1999, soit une progression de plus de 100 % en un an. Parmi ces sociétés répertoriées, moins de 10 % sont basées hors du territoire français.  [...]

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Sans tapage médiatique, BravoNestor s'est imposé comme un acteur clé du marché ultra concurrentiel des moteurs de comparaison de prix. Profitant de l'effervescence des fêtes de fin d'année, le site a mené une campagne off line en s'appuyant sur sa mascotte pour attirer la sympathie des consommateurs et fidéliser les internautes avertis.  [...] C'est parce que la plupart des sites marchands réalisent 40 à 50 % de leur chiffre d'affaires annuel sur la période des fêtes de Noël, et que les consommateurs concentrent également leurs achats à cette date, qu'une campagne de plus grande envergure a été mise en place.  [...] Une notoriété renforcée par le personnage de BravoNestor utilisé par le site dans tous ses messages. Un personnage que la marque décline sous toutes les formes et sous tous les thèmes afin de le faire entrer dans l'esprit des consommateurs et l'identifier à l'ensemble des catégories qu'il propose.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Une autre initiative intéressante est celle de l'agence UnserAller, en Allemagne. D'un côté, les consommateurs sont lassés des innovations futiles et, de l'autre, les marques souhaitent rentabiliser leur R & D.  [...] Points échangeables en remises sur les produits de la marque. Résultats. 11 000 consommateurs actifs sur le site et un droit d'entrée annonceur à partir de 49 Euros/mois.  [...] Ce type de service on line va se multiplier dans les années qui viennent, permettant d'organiser le nouveau pouvoir du consommateur L'objectif, pour les marques, sera alors de mettre en place des interfaces entre les dispositifs VRM des consommateurs et leur propre CRM.  [...]

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Les consommateurs sont plus de 75 % à penser que certains des avis publiés sur Internet sont faux, selon la deuxième étude Testntrust/EasyPanel.  [...] Testntrust publie également sa deuxième étude sur le sujet, en collaboration avec EasyPanel. Les consommateurs sont désormais plus de 75 % à penser que, parmi les avis publiés sur Internet, certains sont faux. Près d'un quart des internautes consultent toujours les avis consommateurs et 63 % les lisent parfois, soit un total de 86 % en légère baisse par rapport à l'an passé.  [...] Quand on les interroge sur les auteurs présumés de ces faux avis, les consommateurs soupçonnent d'abord le professionnel concerné ou ses employés à 55 %, puis les concurrents de la marque ou du site à 40 %. À propos des sources présumées des faux avis, les internautes montrent du doigt comme en 2010, les sites d'avis consommateurs, les sites d'hôtels et de restaurants et les sites de vente en ligne.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le principe est de commander un produit sur le site et de le récupérer une heure plus tard dans le magasin de son choix. C'était le premier bénéfice consommateur apporté par la digitalisation. Puis, nous avons fait évoluer le click & collect avec des lockers digitaux et des consignes en magasin.  [...] Darty est aujourd'hui une des enseignes les plus connectées de France. Pensez-vous que cela serve la préférence de marque auprès des consommateurs.  [...] À partir du moment où nous avons fait du site la vitrine du magasin avec le même choix, les mêmes services et les mêmes prix, nous pensons qu'en répondant aux attentes des consommateurs, oui, il y aura de la préférence de marque, à terme. Aujourd'hui, Darty est la seule enseigne à proposer le click & collect digitalisé.  [...]