Votre recherche :

Consommateurs + Site + Temps de chargement


"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

Le temps de chargement d'un site Internet impacte, enfin, la fréquentation des points de vente physiques. Cela en France et au Royaume Uni notamment, où les consommateurs sont plus nombreux qu'ailleurs à chercher l'adresse d'un magasin via le portail internet d'une enseigne.  [...] 28% des consommateurs s'attendent à ce qu'un site ait un temps de chargement inférieur à 1 seconde. Plus on s'éloigne de cette limite, plus un prospect a des chances de muer en abandonniste. Ce n'est pas pour autant une fatalité. Les e-commerçants ont à leur disposition plusieurs leviers pour optimiser leur performance.  [...] Comparativement, la solution Frontal Desk nécessite un processus d'intégration plus complexe. A la clé, l'enjeu est pourtant de taille à justifier ce genre d'efforts. De nombreuses études ont mis en évidence l'incidence du temps de chargement de page sur les taux de conversion et, in fine, d'engagement des consommateurs en ligne.  [...]

Les 5 visages des e-shoppers

Infographie Les 5 visages des e-shoppers.   [...] Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une expérience d'achat adéquate, les sciences sociales peuvent se révéler utiles, selon une infographie publiée par l'agence Soon Soon Soon.  [...] Il ne suffit pas, pour séduire les cyberconsommateurs, d'agir sur des données concrètes telles que l'ergonomie du site, le temps de chargement des pages ou la disponibilité des produits. Les e-marchands doivent également prendre en compte les souhaits des consommateurs, dont certains se montrent particulièrement attentifs à la provenance et la composition des produits, tandis que d'autres sont plus sensibles à l'expérience d'achat.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

Le temps de chargement moyen d'une page en première place est inférieur à 2 secondes (selon le Blog du modérateur). Il est intéressant de tester le nouvel outil Google (en anglais) Test my Site afin de contrôler le temps d'accès à votre site. Il est très facile et rapide d'obtenir une notation de son site mobile et desktop concernant le temps de chargement du site et sa compatibilité mobile.  [...] Ce format n'est pas encore disponible pour tous, mais il est possible de prendre une longueur d'avance en le mettant en place maintenant pour un gain de visibilité lors de son déploiement mobile, qui ne saurait tarder. Il suffit de remplir les champs requis et de tester l'affichage des Rich Cards pour réaliser des correctifs.   [...] L'optimisation des fiches produits complétera l'ensemble des améliorations concernant le SEO. Assurer le référencement de ses déclinaisons produits, détailler l'ensemble des champs des fiches produits avec les requêtes réalisées par les internautes et retravailler les URL feront du référencement une véritable stratégie offensive afin d'attirer plus de trafic et de développer le chiffre d'affaires.   [...]

L'effet Boo...merang appelle la Net économie à plus de modestie

Depuis le temps que l'on attendait qu'il y en ait une qui tombe pour pouvoir crier haro sur les start-up mégalos qui profitaient de l'ivresse provoquée par l'explosion du e-commerce pour vendre leur soupe... Boo.com a sombré la première et cristallisé sur ses ruines les rancoeurs de toute une caste d'analystes en subissant un lynchage médiatique en règle pas complètement immérité.  [...] Que peut-on reprocher à Boo.com D'avoir vu trop grand, trop tôt, comme le reconnaît Serge Papo, l'ex-directeur général de la filiale française Certainement. Lancer un site (qui plus est techniquement complexe) qui n'a jamais rien vendu, simultanément dans 18 pays, était un pari fou, et les dirigeants de Boo n'ont pas su (voulu ) s'en persuader.  [...] La claque a été d'autant plus douloureuse pour Boo.com que le site avait promis monts et merveilles aux internautes, et qu'il s'est révélé incapable de tenir ses engagements. Lancé avec cinq mois de retard sur le planning prévu, le site a suscité auprès des consommateurs une telle curiosité que les ratés du début (temps de chargement interminable, impossibilité pour les possesseurs de Mac d'accéder au site.  [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

La data n'a jamais été intelligente souligne néanmoins la directrice retail de Google. C'est l'utilisation qui en est faite qui l'est... ou pas. En tête des écueils, le fait de ne pas ou mal tirer profit de la masse d'information semée par les consommateurs tout au long du parcours d'achat est pourtant, si ce n'est justifié, tout du moins expliqué par leur volume.  [...] Pour se distinguer dans le contexte hyper-concurrentiel du commerce mondialisé, il faut approcher le consommateur en temps qu'individu et non pas membre lambda d'un groupe. Les informations identitaires sur son âge, son sexe, ses goûts, faciles à obtenir auprès de lui, sont cruciales à la connaissance client.  [...] Le raccourcissement de la durée moyenne des moments passés en ligne souligne l'importance de donner aux consommateurs du contenu pertinent, rapidement. L'enjeu est directement lié à la performance économique comme en atteste l'impact sur le taux de conversion en ligne d'optimiser le temps de chargement d'un site.  [...]

Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Les sites e-commerce sont notre première cible car c'est sur eux que Fasterize a le plus d'impact, sur les indicateurs business notamment. Plus le temps de chargement est rapide, plus le taux de transformation, sacro-saint indicateur des sites marchands, va être important.  [...] Des études, qui datent un peu et qui sont propres à Amazon, affirment que 100 millisecondes de temps de chargement en plus entraînent 1 % de chiffre d'affaires en moins. Nous avons réalisé un premier test AB de Fasterize qui montrent qu'elle améliore en peu de temps le taux de transformation de 15 % en continu.  [...] C'est compliqué pour un gros site marchand d'optimiser le temps de chargement de ses pages, du fait du nombre d'acteurs impliqués dans la création d'une page html, entre les personnes qui produisent les contenus, les templates ou les codes. Dans une même page, il peut y avoir cent personnes impliquées, qui ne partagent pas tous le même objectif de réduire le temps de chargement.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Quanta Computing, accélérateur de pages Web.  [...] Quanta Computing fournit une solution analytics SaaS aux directeurs e-commerce et digitaux. Celle-ci permet de générer davantage de revenus, en améliorant le temps de chargement de la page à chaque étape du parcours sur le site e-commerce. L'outil alerte immédiatement sur la source de potentiels ralentissements sur le site et choisit les optimisations au plus fort ROI.  [...] Preuve de son utilité, Quanta Computing rappelle que pour Amazon, 100 millisecondes de moins sur l'ensemble du site génèrent 1 % de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Les outils sociaux retiennent les e-acheteurs plus longtemps sur les sites marchands.  [...] Les consommateurs passent plus de temps sur un site marchand proposant un contenu social, que sur un site exclusivement marchand. Selon une étude réalisée par le fournisseur de services de social commerce, Reevoo, 90 % des internautes en Angleterre passent au moins 24 heures sur Internet pour effectuer des recherches avant un achat, lorsque le montant du produit est de 225 euros ou plus.  [...] A l'inverse, ils ne passeraient que six minutes sur un site marchand à chercher un produit ou à passer une commande. Sur les sites e-commerce intégrant des fonctions sociales telles que des avis de consommateurs, des outils de recommandation, le temps passé sur ces sites augmente de 133 %, à près de 14 minutes.  [...]

"Les 9 éléments incontournables de votre site Web"

"Les 9 éléments incontournables de votre site Web"

Des informations obsolètes contribueraient à vous décrédibiliser auprès de vos visiteurs et renverraient une image négative de votre activité. Cela serait également préjudiciable pour votre référencement sur les moteurs de recherche. Il est donc important d'actualiser votre site Web de manière régulière.  [...] Jouez la carte des réseaux sociaux en intégrant les boutons Facebook et Twitter à votre site Web. Cela vous permettra d'élargir votre réseau et de mieux vous faire connaître. Certaines solutions vous permettent également de répliquer le contenu de votre site sur une page Facebook et d'animer vos réseaux sociaux depuis une interface centrale.  [...] De nos jours, la plupart des consommateurs surfent sur Internet via leur smartphone ou leur tablette. Selon un sondage Médiamétrie réalisé en 2013, plus de 40% des Français possèdent un smartphone et seulement 14% mobinautes sont prêts à attendre plus de 5 secondes pour le chargement d'un site Web sur mobile (étude Compuware Corporation).  [...]

Les beaux desseins d'un trublion de province

Apparu sous les projecteurs par le biais d'une émission de télévision, Musicbox a su profiter de ce coup de pouce du destin pour se forger une identité forte et bâtir un business solide, que le lancement de la nouvelle version du site devrait finir d'imposer dans la cour des grands.  [...] Il n'est pas si loin le temps où Corinne Gillet, P-dg de Musicbox, parvenait à faire connaître son site à des milliers de consommateurs en tout juste 10 minutes, le temps d'un passage dans l'émission de M6 Capital, consacrée aux sites web de vente de produits culturels.  [...] Il est vrai qu'à l'heure de la mondialisation du Web, l'ancrage régional n'est pas forcément la meilleure façon d'étendre son activité... Malgré tout, Musicbox préserve une certaine culture familiale. outre le fait que Corinne Gillet co-dirige l'entreprise avec son frère aîné, la quasi-totalité des salariés du site est originaire de la Charente, à l'exception de la directrice des achats, qui a rejoint Musicbox en provenance d'Angleterre.  [...]