Votre recherche :

Contenu + Consommateurs + E commerce


Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Ces dernières ont en effet ressenti le besoin de créer une atmosphère de dialogue et un esprit de communauté avec leur cible. Ce service s'inscrit dans la stratégie globale on line de Quiksilver.   [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...] L'outil de Bazaarvoice a été mis en place sur les sites de Quiksilver, Roxy et DC Shoes en français, en allemand, en anglais et en espagnol. Dix pays sont concernés par ce déploiement.   [...]

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

Depuis plus de dix ans, Bazaarvoice donne la parole aux consommateurs et permet aux marques et aux acteurs du e-commerce, de capitaliser sur les avis des acheteurs. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Au moment de prendre sa décision d'achat, il va davantage faire confiance à ses pairs. C'est à ce moment clé de la décision d'achat qu'intervient Bazaarvoice. En proposant aux marques et retailers de collecter du contenu authentique et modéré pour faciliter la décision d'achat des consommateurs, Bazaarvoice permet aux marques et retailers d'établir une relation de confiance avec leurs clients.  [...] En participant à l'événement, nous avons l'opportunité de venir à la rencontre du marché. Nous espérons bien sûr nouer des contacts de qualité. Mais notre priorité, c'est bien de sensibiliser les acteurs du e-commerce au potentiel du Contenu généré par les consommateurs.  [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Certaines technologies innovantes entraînent des changements dans le comportement des consommateurs. Ainsi, dans un contexte où nous avons pris l'habitude d'acheter ce que nous voulons en quelques clics, la technologie prometteuse du contenu Shoppable en est, sans nul doute, une bonne illustration.  [...] it, une technologie qui transforme le contenu d'Instagram en contenu shoppable. Même le magazine Vogue a été conquis par l'idée. Il est désormais possible d'acheter des articles vus sur le compte Instagram de Vogue. Les consommateurs doivent d'abord s'inscrire sur le site LiketoKnow.  [...] Le contenu shoppable est en train de transformer l'industrie du e-commerce. Imaginez que l'on puisse acheter des articles vus dans une vidéo sur Youtube et qu'il soit naturel d'acheter directement des produits vus dans les publicités des magazines. Cet avenir n'est plus si lointain et les consommateurs semblent prêts à adopter ces nouveaux modes de consommation.  [...]

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] À ce jour, Boulanger a recueilli 165 000 avis consommateurs. Des avis précieux. Nous estimons que le chiffre d'affaires sur un produit est de 20 à 30% supplémentaire s'il comporte un avis, révèle Fanny Janiaczyk. Boulanger a également mis en place des alertes autour de ces avis clients, afin de répondre rapidement aux consommateurs mécontents.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.  [...] Les réseaux sociaux sont l'une des techniques privilégiées par les marques pour se rapprocher des consommateurs. Pourtant, publier sur Twitter, Facebook et autres Snapchat en trop grande quantité peut s'avérer une erreur. Tout comme proposer du contenu qui n'est pas en lien avec son entreprise, gérer les réseaux sociaux manuellement, ou, encore, publier du contenu identique sur plusieurs plateformes.  [...] À lire sur Ecommerce Nation.  [...]

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

8 clés pour booster son SEO à l'international

8 clés pour booster son SEO à l'international

Pour vendre sur des marchés étrangers, bien localiser son site de e-commerce est primordial. cela passe par un contenu adapté aux nouveaux consommateurs et un référencement naturel optimisé.  [...] Le secret d'une localisation réussie. les utilisateurs locaux doivent avoir l'impression que le site a été créé pour eux et non adapté à partir d'une autre version. Si cette règle d'or est respectée, la localisation d'un site de e-commerce est génératrice de business.  [...] org, et peuvent expliquer une adresse, un numéro de téléphone, un évènement Ces descriptions enrichies sont ensuite affichées dans les résultats de recherche, à la place du lien. Pour un site de e-commerce il peut s'agir de micro-données sur les fiches produits, par exemple.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

Les consommateurs ne sont pas intéressés par une expérience passive. Ils veulent vivre une expérience engageante, immersive. À ce titre, les plateformes comme VR, 360, AR et live leur donnent un contenu visuellement stimulant.  [...] D'ailleurs, 70 % des annonceurs et des éditeurs pensent qu'il y a de la place pour la réalité virtuelle sur le marché de la vidéo numérique.   [...] En outre, 73% des annonceurs prévoient que la vidéo 360 sera l'un des deux principaux formats qui génèrera le plus de revenus au cours des 12 prochains mois. Et 23% d'entre eux prévoient entrer dans l'espace VR au cours des 12 prochains mois.   [...]

La communauté de clients, le cas Darty

La communauté de clients, le cas Darty

En intégrant un outil de discussion sur ses fiches-produits, l'enseigne transforme ses clients en conseillers et favorise la création de contenu qualifié. Tout le monde en sort gagnant, la marque comme les consommateurs.  [...] Le partage d'expérience favorise la confiance, et par là même, l'acte d'achat. Nous observons une augmentation des taux de transformation significative sur certaines catégories de produits explique Olivier Godart, directeur du e-commerce chez Darty ( vidéo ci-dessous ).  [...] Pour Darty, laisser la parole aux clients entraîne la création de contenu qualifié, et augmente l'engagement des consommateurs vis-à-vis de la marque. L'ensemble des discussions de nos clients crée un contenu enrichissant pour notre SEO qui nous permet d'être positionnés en numéro 1 sur certaines recherche, confirme Olivier Godart.  [...]