Votre recherche :

Contenu + Marque + Site


Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

La marque, accompagnée d'une agence, a filmé la journée et diffusé les concerts et autres cours de danse en temps réel sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube et son site Internet, sans compter le contenu texte et photo publié en parallèle. Résultat. près de 50.  [...] Nutella n'a pas attendu son cinquantième anniversaire pour se mettre au brand content. Le site Nutella Stories permet aux fans de la marque de déposer leurs plus belles histoires (cf visuel ci-dessus). Chaque semaine, 3.500 suggestions sont soumises sur le site.  [...] Quitte à limiter le contenu fourni par les internautes. Sur le site du Club Kinder, 90% du contenu provient de la marque. Il nous a fallu trouver des rédacteurs, des graphistes, reconnaît Guillaume du Gardier. Le Club Kinder propose plusieurs fois par semaine des nouvelles recettes ou histoires à lire avec son enfant pour s'endormir.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

fr, avant de le transformer en createurs-de-beaute.com en 97 puis ccb-paris.com en 99. Ce site, marchand depuis un an, est sans nul doute le plus abouti du marché en termes de contenu, de fonctionnalité et de personnalisation. L'ensemble des références du catalogue papier de la marque sont vendues en ligne (soit environ 500 produits).  [...] Pour le moment simple vitrine de marques, le site prévoit de développer une activité marchande assez rapidement. Beautenews s'adresse à tous les publics, hommes et femmes confondus, et propose quelque 300 références. Mais là encore c'est sur le contenu que les responsables du site comptent faire la différence - ce qui est plutôt logique étant donné son absence d'activité marchande -.  [...] Le site yves-rocher.fr propose l'ensemble de la gamme des produits de la marque tout en capitalisant, dans son contenu rédactionnel, sur les bien- faits des éléments naturels qui les composent. La lenteur avec laquelle les principales marques du secteur hygiène-beauté se lancent dans le commerce électronique n'est pas sans rappeler la crainte qu'à longtemps inspiré le marketing direct à l'univers du luxe.  [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque

Véritable vitrine digitale de la marque au lion, le nouveau site Peugeot.com conçu par l'agence Business Lab, est un portail web simple, mais pas simpliste, au design élégant, proposant une navigation intuitive et fluide. Il est divisé en deux grandes parties.  [...] Motion et Emotion. La première ouvre sur un univers très rationnel, mettant à l'honneur la gamme de produits de la marque, le design avec notamment la présentation de ses concept cars, concept scooters et concept bikes. et enfin, la technologie de la marque (motorisation, sécurité et services connectés).  [...] La seconde partie du site, doucement baptisée Emotion, se concentre plutôt sur la stimulation, l'éveil des sens de l'internaute. Écouter, tester, explorer, et regarder sont en effet les quatre entrées proposées, avec chaque fois, un contenu Rich Media composé de vidéos, d'interviews d'experts de la marque, de photos hautement qualitatives, permettant de scruter chaque détail des véhicules Peugeot.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

. Le site est considéré comme un magasin à part entière, et le digital représente plus de 10% du poids total de l'ensemble des boutiques physiques.  [...] Le prochain défi de la marque. développer le contenu, en intégrant notamment son magazine en ligne En Provence au site marchand.  [...] La plateforme est développée en interne. Une nouvelle version du tunnel d'achat sera prochainement mise en ligne, sur une base d'optimisation reposant sur de l'AB Testing dans une logique de test and learn. Pour sa fonctionnalité de Click to chat, L'Occitane a opté pour la solution iAdvize via Eptica.   [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.  [...] La marque a une logique conversationnelle forte avec les influenceurs. D'où l'idée de mettre en avant le contenu produit pour notre marque via le #armanibeauty directement sur le site. Et de compléter par le contenu, diffusé sur le compte Instagram de la marque.  [...] Un contenu agrémenté d'un bouton shop the look, pour faciliter l'achat d'impulsion, poursuit-elle. Le site propose une expérience unique d'achat avec des lancements exclusifs comme des teintes uniques de rouge à lèvres. Une stratégie digitale qui va être rapidement déclinée avec près de 12 sites d'ici fin 2017.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Aussi, ne pas communiquer avec cette cible stratégique serait une erreur pour les marques, les faisant passer à côté d'un marché plus que juteux. D'autant plus que les jeunes seniors ont bien l'intention de profiter pleinement de la société de consommation en s'équipant des derniers outils ­informatiques.  [...] Les paramètres du site sont adaptés à la cible. contenu riche, épuré, aéré. La marque mène régulièrement des tests (table ronde, eye tracking...) pour recueillir les besoins et attentes de sa cible. Outre l'ergonomie et le besoin d'être informés sur chaque produit, les seniors ont besoin de réassurance sur la sécurité des paiements en ligne.  [...] La marque travaille en effet avec de nombreux partenaires, parmi lesquels Sparkow (e-merchandising), Atos Worldline (technique) et Altima (ergonomie du site).  [...]

Yves Rocher met en ligne la nouvelle version de son site

Le nouveau site e-commerce d'Yves Rocher, en ligne depuis le 17 janvier, met en avant les valeurs de la marque et présente de nouvelles rubriques.  [...] En ligne en 2001, la première e-boutique d'Yves Rocher se devait d'évoluer. C'est désormais chose faite avec la nouvelle version ouverte au public le 17 janvier. Orchestrée par l'agence Nurun, la refonte du site, qui revendique 1 million de visiteurs uniques par mois sur une cible majoritairement féminine et jeune, s'appuie sur une nouvelle charte graphique.  [...] Parmi les nouveautés, une rubrique dédiée aux hommes ainsi qu'un accès facilité aux produits. Enfin, le site joue la carte du contenu didactique en multipliant les conseils sur les produits et en mettant en avant les valeurs de la marque.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

Surf et Internet, deux notions indissociables chez Quik­silver. Depuis sa création, il y a 46 ans, la marque a connu de nombreuses évolutions, et la mutation digitale dans laquelle elle est engagée lui permet d'être encore plus en phase avec son coeur de cible très digital native.  [...] C'est-à-dire les nombreux distributeurs commercialisant la marque et représentant 67% du chiffre d ' affaires global de l'entreprise. Le portail web est donc un véritable site de marque, où cohabitent les produits, valorisés par des visuels qualitatifs, et du contenu.  [...] Outre un site efficace, la réussite digitale de la marque est aussi liée à un fort dynamisme sur les réseaux sociaux. La notion de communauté est très forte chez Quiksilver. Notre challenge, aujourd'hui, est de parvenir à mixer des messages de marques avec des messages commerciaux, explique Nicolas Foulet.  [...]

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom

#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom

Après la vente de Teradata Marketing Applications au fonds d'investissement Marlin Equity Partners, en juillet 2016, l'entité du groupe Teradata change de nom. La nouvelle marque et ses ambitions sont dévoilées à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016.  [...] Teradata voulait se recentrer sur ses activités data analytics et big data, explique François Pichon, dont l'ambition est de faire connaître la nouvelle marque le plus rapidement possible. Au sein de l'entité indépendante Mapp, seule demeure donc les activités de marketing exécution - le marketing automation étant de son côté relancé sous la marque Aprimo.  [...] Un site Web, lui-aussi rebrandé - plus moderne et attractif, décrit François Pichon - permettra de se faire rapidement la vitrine de la nouvelle marque. Nous allons travailler le contenu, sur lequel nous souhaitons aller plus loin, glisse le directeur marketing Europe de l'Ouest.  [...]

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs

Qu'ils soient présents sur Youtube, Instagram ou Snapchat, les influenceurs sont avant tout des prescripteurs, rappelle Cyril Attias. Un levier puissant dans le cadre de la production de contenu de marque.  [...] Faire appel à un influenceur dans le cadre d'une opération de brand content nécessite d'intégrer un certain nombre de bonnes pratiques. Et notamment du point de vue stratégique. chaque medium possédant ses particularités, l'influenceur doit être choisi en fonction des objectifs de la marque explique Cyril Attias.  [...] Julien Fabro, fondateur du site Piwee invité à témoigner en tant qu'influenceur, rappelle que le brand content idéal doit être un contenu édité en collaboration par la marque et l'influenceur, au-delà d'un simple placement de produit pour un post Instagram ou d'un achat média pour du native advertising.  [...]