Votre recherche :

Contenu + Qualité + Site + Visibilité


[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

qualité du contenu et des backlinks doit être au rendez-vous et au coeur de votre stratégie de visibilité. En effet, si une bonne optimisation vous permettra d'attirer du monde sur vos pages via les moteurs, ce n'est pas cela qui fera rester les internautes sur votre site, y réaliser une ou des actions concrètes, y revenir, ou qui fera en sorte que le bouche-à-oreille fonctionne pour amener d'autres personnes, etc.  [...] Nous sommes persuadés que le meilleur référencement qui soit est celui qui permet, par une bonne et loyale optimisation des pages, de faire connaître le site au mieux, de le mettre en valeur et de donner une visibilité à un contenu de qualité. Et nous allons voir que cela est possible.  [...] Au fil des ans, la pratique du référencement est devenue de plus en plus difficile, notamment de par le nombre de sites web créés chaque jour, induisant une concurrence féroce entre ces différentes sources d'information. Et on s'aperçoit bien vite que si donner une visibilité à un site de qualité est bien sûr complexe, en faire de même pour un site creux ou proposant des informations de faible qualité est devenu quasiment impossible.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] Il convient par ailleurs d'optimiser la structure des pages web, en s'assurant notamment de la qualité des métadonnées. Ces dernières sont essentielles. Elles ne sont pas affichées sur le site mais sont destinées aux moteurs de recherche. description du contenu, mots-clés, titre des pages.  [...] Lorsque Google propose votre site en tête de ses résultats de recherche, il engage sa responsabilité vis-à-vis des internautes. Le moteur de recherche n'apprécie pas que votre site ne soit pas fiable et donc, qu'il se montre indisponible. Si tel est le cas, vous rétrogradez dans les résultats.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Plus communément appelé Search Engine Optimization (SEO), il est vital pour un site marchand et constitue un élément essentiel de la stratégie de visibilité d'un portail sur les moteurs de recherche. En effet, qu'ils soient de taille importante ou encore à un stade embryonnaire, les sites marchands ont une volonté commune.  [...] Plus que tout autre nouveau procédé de SEO, le contenu proposé sur un site marchand doit faire l'objet d'un soin tout particulier. Encore plus depuis le déploiement du filtre Panda de Google, courant 2011, dont la spécificité est de sanctionner les sites dont le contenu est de mauvaise qualité.  [...] Qu'il soit associé à des produits ou non, il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Il faut bien comprendre qu'un bon contenu pour Google est avant tout un contenu qui plaît aux internautes, explique Vincent Redrado, cofondateur du site marchand spécialisé dans la recommandation de produits par des experts reconnus, TheTops.  [...]

Précieux conseils

Précieux conseils

La communication autour d'un produit est parfois meilleure lorsque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui en parlent. Omega Pharma l'a bien compris, et s'en est inspiré pour créer du lien avec ses clientes et faire découvrir ses gammes de soins du visage pour ados et pour femmes.   [...] Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau.  [...] Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage Eau Précieuse Femme. Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site.  [...]

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

Par deux fois déjà, le site est arrivé en tête des classements de l'e-Tourisme Newsletter pour la qualité de son contenu et de ses services, qui se sont étoffés avec la météo, du contenu éditorial et de l'animation grâce à des webcams présentant les destinations et les installations mises en vente dans son catalogue.  [...] Le mot d'ordre chez Travelprice, c'est le service client, explique Nicolas Pernikoff, directeur marketing du site. Une politique d'animation et d'oxygénation permanente du site a d'ailleurs été engrangée dès son lancement. Aujourd'hui, 300 personnes travaillent au renouvellement des contenus du site et du magazine en ligne, et une équipe de 50 téléacteurs se charge de répondre aux appels et aux questions des internautes.  [...] Au final, une infime partie de la clientèle n'a pu être satisfaite, faute de disponibilité des voyages demandés, mais 70 % des ventes ont été réalisées sur une nouvelle clientèle que Travelprice entend évidemment fidéliser. A l'avenir, le site poursuivra cette même stratégie de stimulation/consolidation et ce, sur l'ensemble des pays d'implantation.  [...]

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.  [...] Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Pour cela, voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.  [...] L'utilisation de la version payante permet également planifier des publications de photos sur Pinterest. Cet outil est facile à prendre en main et il offre également la possibilité de voir quelques statistiques sur ses posts. combien de commentaires, de likes, de retweets, de partages, de clics, etc.   [...]

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

[Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie)

Les éditeurs les plus importants et ceux de taille moyenne qui ont maintenu un niveau d'inventaire de qualité, et qui ont su éviter l'achat de trafic low cost, vont prospérer.  [...] Nous parlons ici du site sur lequel est diffusée la campagne, tout comme des contenus éditoriaux, des formats publicitaires et de leur visibilité (autre grand chantier en cours). Les annonceurs devront et voudront payer plus pour un inventaire plus sécurisant et de meilleure qualité.  [...] Ce phénomène va connaître une accélération nette avec l'utilisation plus importante de nouvelles technologies et services de contrôle (exemple. Integral Ad Science), associant contrôle de l'espace et de la visibilité des formats.  [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Aller au-delà de la visibilité publicitaire.  [...] La visibilité de la publicité digitale constitue un enjeu depuis 2011 et pose encore problème 6 ans plus tard. Si les points de mesure se sont standardisés, les professionnels se focalisent encore trop sur le seul critère de visibilité, perçu comme une preuve d'efficacité alors qu'il s'agit davantage d'un outil de diagnostic lié à la qualité de l'inventaire.  [...] La visibilité constitue un début, et non une fin, à la conversation. Les publicitaires devraient se focaliser sur la qualité du contenu publicitaire, l'audience qu'il touche et le contexte dans lequel il est vu.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

Enfin, ce site e-commerce nous permet de pallier la difficulté que représente notre réseau de distribution, précise Sylvain Noailly, vice-président marketing et business de Rossignol.  [...] Le volet lié au contenu exclusif du site et a u community management s'inscrit au coeur de la stratégie de visibilité et de notoriété de la marque. Rossignol est la première marque de ski mondiale sur les réseaux sociaux, avec 245 000 fans sur Facebook et 12 000 followers sur Twitter, se réjouit Sylvain Noailly.  [...] La viralité participe largement au succès de la digitalisation de la marque. Lancé cette année en France et en Italie, et réalisé par l'agence strasbourgeoise RBS, le site de vente en ligne sera déployé à l'international en 2014. Autre projet, le lancement d'un site pour les autres marques du groupe (dont Dynastar, Look...).  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

D'autre part, la multitude de fiches conseils proposées pour les familles de produits apportent un réel contenu au site et une crédibilité certaine puisqu'elles sont signées par les créateurs du club (Agnès B, Michel Klein et Maniatis par exemple). Autre site émergeant du marché, beautenews.  [...] Pour le moment simple vitrine de marques, le site prévoit de développer une activité marchande assez rapidement. Beautenews s'adresse à tous les publics, hommes et femmes confondus, et propose quelque 300 références. Mais là encore c'est sur le contenu que les responsables du site comptent faire la différence - ce qui est plutôt logique étant donné son absence d'activité marchande -.  [...] Notre force, c'est le contenu que nous développons dans le site et la qualité des services qui en découle, poursuit Vincent Mialet. Ce denier ne cache pas non plus que les mois d'exploitation du site, qui se sont écoulés sans qu'aucun concurrent majeur n'émerge, représentent aussi un gage de qualité et le meilleur atout de la marque.  [...]