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Contenu + Site + Clients


Quand Alstom travaille son référencement sur le Net

Selon lui, même si les attentes dans l'industrie vis-à-vis du référencement web restent relativement récentes, cette dernière n'en découvre pas moins les vertus du marketing interactif. Pour accompagner ses clients, Alstom dispose notamment, en plus de son site institutionnel, d'un site dédié, baptisé Power Service.  [...] Il s'agit du seul site Internet du groupe réservé aux clients. Ces derniers ont accès à un contenu spécifique et à un catalogue de produits ainsi qu'à des informations ciblées délivrées par l'entreprise, explique François Schlieber. De fait, le dispositif de marketing en ligne d'Alstom semble tout à fait rodé.  [...] On y retrouve des bannières de référencement des produits clés, une série de mini sites de présentation ainsi que des outils de marketing personnalisés. Pour les produits les plus spécialisés, nous faisons un véritable effort de référencement, remarque François Schlieber.  [...]

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

Nos clients sont les millions d'internautes et mobinautes qui consultent chaque jour ces informations utiles. Ce sont aussi les centaines de milliers de professionnels qui investissent dans nos supports, explique Christophe Pingard.  [...] Et c'est cette audience que nous devons convertir et monétiser auprès de nos clients, justifie le porte-parole du groupe. Bon plan, idées de divertissement, idées de week-end ou street view, le contenu s'est fortement enrichi sur le site de pagesjaunes.fr.  [...] Afin de multiplier les sources d'informations pour les consommateurs, le site relaie les commentaires et recommandations des autres visiteurs. Il regroupe du contenu crée par le groupe, des User Generated Content et des annonceurs, précise Christophe Pingard.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

La grande majorité des marques utilise le marketing de contenu, l'automatisation du marketing et des échanges sur les réseaux sociaux en plus de leur site Web. toutefois, elles n'agrègent pas les données résultant des interactions avec leurs clients afin de savoir où, quand et à qui envoyer telle ou telle information personnalisée.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] L'heure est venue d'intégrer les systèmes de contenu et de commerce. Et pour ce faire, il va falloir résoudre les problèmes liés à la gestion et l'exploitation des données de clients provenant de plusieurs sources. Mais l'intégration native du contenu et du commerce offre des récompenses importantes, elle permettra de dynamiser votre clientèle et par là même.  [...]

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Nous avons d'ores et déjà mis en place le multicanal avec une présence sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones, avec un site mobile. Nous commençons à effectuer des tests d'écrans digitaux interactifs en points de vente, avec du contenu, et recueillons les premiers retours clients, ainsi que ceux de notre force de vente, exclusivement composée de vendeuses Clarins.  [...] Tandis que la seconde est une approche continuelle avec un discours clients, tout au long de l'année sur différentes thématiques (événements, types de peaux, etc). Nous avons également du contenu social pour Facebook, Pinterest, Instagram, que l'on peut dupliquer sur les outils sociaux chinois.  [...] Ensuite, au niveau local, nous avons a une entité de contenu chargée de localiser ces contenus au regard des problématiques de nos clientes asiatiques. Chaque pays est responsable de faire le 'mix contenu' entre ce qui est produit pour l'échelle mondiale, et ce qui est crée en local.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Comment doper son SEO en 4 étapes

C'est désormais bien connu, le contenu éditorial est une clé ­majeure pour la qualité du ­référencement d'un site marchand. Le prérequis Il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Là aussi, penser aux clients revient à plaire aux robots d'indexation de Google.  [...] Par ailleurs, il est nécessaire d'apporter un soin particulier aux textes associés aux produits vendus sur le portail. Grâce aux mots-clés identifiés préalablement, les noms et les descriptifs des produits doivent faire l'objet de contenu unique, fournissant des informations détaillées.  [...] Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à multiplier les microdonnées dans le code source. Celles-ci renseignent les moteurs de recherche sur le sens du contenu ­présent sur le portail. Ces microdonnées sont recensées et disponibles sur le site Schema.org. Dans un avenir très proche, leur rôle dans le référencement sera capital au fur et à mesure que le Web sémantique prend de l'importance.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Alors, pour capter ces consommateurs ultra-connectés mais en même temps très désireux de renouer avec le commerce de proximité et la vie de quartier, votre site internet doit permettre la transformation ou la conversion, donc la mutation de ces internautes- chercheurs en clients-acheteurs.  [...] Au-delà de ces exigences techniques, votre site, véritable espace publicitaire, doit servir de catalyseur pour votre offre et coller au plus près des attentes de vos clients et prospects. une navigation intuitive et agréable, un contenu actualisé et à forte valeur ajoutée, des services supplémentaires et dématérialisés facilitent l'acte d'achat.  [...] Le simple fait d'afficher une offre claire et cohérente redirige plus de clients vers moi qu'auparavant, notamment depuis le site des pages jaunes où je suis référencée, affirme-t-elle. La dirigeante estime que donner un aperçu soigné et authentique de son commerce rassure les clients potentiels.  [...]

Omniture mesure l'impact des vidéos virales

Mesurer l'impact des vidéos virales sur l'acquisition de visiteurs et la conversion représente un enjeu pour les responsables marketing. Cette nouvelle fonctionnalité affirme permettre de faire le lien entre les interactions des visiteurs avec les vidéos virales et le comportement de ces visiteurs sur le site de leur marque.  [...] Par ailleurs, selon Omniture, les services marketing devaient jusqu'à présent analyser les informations issues de chaque site de partage de vidéos en ligne séparément. De 30 à 90 jours de délais étaient ainsi fréquents.  [...] Les clients d'Omniture qui placent des publicités incrustées à des vidéos en ligne peuvent également améliorer la monétisation de leur contenu vidéo à travers les sites de partage les plus populaires, tels que YouTube. Cette nouvelle fonctionnalité intègre quotidiennement les informations sur le nombre de visionnages de la vidéo sur le site de partage dans un tableau de bord unique.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Simon Le Fur, directeur marketing du site Greenweez.com, qui commercialise des produits bio, possède une communauté d'environ 1 200 fans sur Facebook, constituée en seulement 18 mois. Nous utilisons Facebook avant tout pour gérer les insatisfactions des clients.  [...] En 2010, Houra.fr choisit d'intégrer une dimension communautaire à son site de vente en ligne. Nous avons conçu un véritable outil de communication réservé à nos clients, explique Nicolas Le Hérissier. Nous l'avons baptisé User Voice, car il permet à nos clients de proposer des idées, d'émettre des suggestions sur le fonctionnement du site ou sur le contenu du catalogue.  [...] Bien que convaincu de la nécessité de donner la parole à ses clients, Houra.fr a pourtant renoncé à l'idée de créer sa page sur Facebook. Les études menées via les focus groups démontrent qu'il ne s'agit en rien d'une attente de nos clients. Cela ne nous empêche pas pour autant d'être très à l'écoute de ce qui se dit de nous ou de nos concurrents sur l'ensemble des espaces communautaires, précise le directeur marketing.  [...]

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

C'est aussi une façon de fidéliser le client en engageant la conversation, note Gonzalo Higueras. Et même de baisser le nombre d'appels au service clients.. À condition de proposer autre chose que simplement des avis qui se succèdent. Il faut permettre de mettre des visuels montrant les utilisateurs en train de se servir du produit, conseille Aurélien Dubot, product manager chez Bazaarvoice.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] que leur mécontentement soit lié à la qualité du produit, à la politique de prix, au SAV ou encore à la livraison. Sur ses marques propres, le distributeur va plus loin. les suggestions des clients sont utilisées pour améliorer ses produits, voire en créer de nouveaux.  [...]

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

Les commerçants de toutes tailles ont besoin d'assurer l'expérience de leurs clients afin de générer davantage de trafic sur leurs pages dans l'objectif de maximiser leurs ventes. Pour ce faire, ils doivent offrir à leurs clients finaux une expérience simple et fiable sur leur site Web tout au long de l'année, quelle que soit la fréquentation du site.  [...] En effet, afin de maximiser la qualité de l'expérience client en prévision de la diffusion de ce reportage TV en prime time sur une chaîne nationale, ALM a fait passer, en plus du contenu statique, le contenu dynamique de son site sur Amazon CloudFront. Cela leur a permis d'assurer 60% de croissance, d'enregistrer 1800 commandes en seulement 24h, et de ne payer que pour les justes ressources utilisées.  [...] Millésima approvisionne des milliers de clients dans le monde qui dépensent, en moyenne, 2.000€ par commande, c'est pourquoi l'entreprise souhaite garantir à ses clients une expérience optimale où qu'ils soient. En utilisant AWS, Millesima a étendu son activité au niveau mondial, et, bien que Millesima utilise principalement la région Ouest de l'UE, en Irlande, ils utilisent aussi Amazon CloudFront afin de fournir du contenu à leurs utilisateurs rapidement et de manière fiable dans le monde entier.  [...]