Votre recherche :

Contenus + Acquisition + Site


Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Les moteurs de recherche sont un canal d'acquisition de trafic et de visibilité. Si certains sites ont un intérêt évident à être référencés, il faut avant tout bien définir quels sont les objectifs de communication pour ensuite déterminer la stratégie d'acquisition sur les moteurs de recherche et le plan d'action à y mener.  [...] Le Search Marketing, outil puissant d'acquisition de trafic, est désormais une composante du mix marketing on line d'un site. Ainsi, une approche purement technique du référencement serait vouée à l'échec.  [...] Cette démarche qui place l'utilisateur au centre de la stratégie d'acquisition conditionne la structure du site et sa production de contenus. Une fois les expressions-clés déterminées et les contenus validés, il s'agit alors de rendre accessible votre site aux moteurs de recherche.  [...]

Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Venteprivee.com annonce une prise de participation majoritaire dans le site Le Petit Ballon, spécialisé dans l'envoi de box composée de bouteilles de vin et de contenus relatifs à la dégustation. Les deux entreprises n'ont toutefois pas communiqué sur le montant de l'acquisition et le niveau de participation.  [...] Le site de destockage enrichit ainsi son offre de vins via une formule d'abonnement (à partir de 19,90 euros par mois pour deux bouteilles) ou un achat à l'unité. Le Petit Ballon se positionne sur le segment de l'éducation et propose de faire découvrir de nouveaux producteurs (notamment bio) ainsi que des vins de grande maison.  [...] Vente-privée est présent sur le marché des vins et spiritueux depuis 2007 et a vendu l'an dernier 5 millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, en croissance de 20% par rapport à 2015. Le Petit Ballon compte pour sa part 60000 abonnés, pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2016.   [...]

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Pourquoi un tel écart Chez Cdiscount l'acquisition de nouveaux likers passe par des contenus à fort potentiel viral. Une photo amusante ou étonnante accompagnée d'un call to action renvoyant sur le site permet à Cdiscount de gagner de la visibilité et de nouveaux likers.  [...] 16 playlists, 2 000 vidéos, 3 300 abonnés, 20 208 000 vues. la FNAC affole les compteurs sur YouTube. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard mais la conséquence d'investissements importants pour diffuser des contenus exclusifs de qualité.  [...] Même si les grands acteurs français du e-commerce sont présents sur Google+, l'approche stratégique est assez pauvre et se résume à une duplication des contenus publiés sur Facebook. Seul Cdiscount a une démarche différente avec une ligne éditoriale plus push produit que sur Facebook.  [...]

Vivendi Universal s'offre MP3.com

L'acquisition du site MP3.com revêt une importance capitale et devrait renforcer considérablement les efforts dans le numérique de Vivendi Universal, dans les domaines stratégiques de la musique en ligne, des abonnements, des marques, de la technologie et de l'ensemble de ses contenus.  [...] C'est en ces termes que le groupe Vivendi Universal a annoncé dans un communiqué le 20 mai le rachat de MP3.com. Une acquisition de taille qui fait du groupe de communication la nouvelle place forte de la musique en ligne puisque l'audience cumu- lée de MP3.  [...] L'accord prévoyait que la filiale musique de Bertelsmann, BMG, basée aux Etats-Unis, retirerait sa plainte contre le site et lui donnerait accès à son catalogue de musique dès que celui-ci aura mis en place son système payant. Napster, jusqu'ici encore soutenu par Bertelsmann, est toujours menacé de fermeture, s'il n'arrive pas à se mettre en conformité avec les injonctions de la justice américaine d'empêcher les échanges de fichiers musicaux protégés par des droits d'auteur.  [...]

Rakuten s'offre la plateforme de streaming vidéo Viki

Rakuten s'offre la plateforme de streaming vidéo Viki

Le géant de l'e-commerce japonais et propriétaire de PriceMinister, a annoncé l'acquisition de la plateforme de streaming vidéo Viki, pour une somme non divulguée. Cette opération confirme la stratégie d'expansion de Rakuten, sur le segment des contenus numériques.  [...] L'e-commerçant japonais Rakuten vient de signer un contrat pour l'acquisition de la plateforme asiatique de streaming vidéo. Viki. Si le montant de la transaction n'a pas été communiquée, le site d'informations spécialisées dans le digital AllThingsD, évoque tout de même une enveloppe de 200 millions de dollars (plus de 150 millions d'euros).  [...] Cette opération renforce un peu plus la stratégie de Rakuten dans la pénétration du marché des contenus numériques, amorcée en 2012 avec l'acquisition du fabricant de liseuses électroniques Kobo. La même année Rakuten a également racheté Wuaki.tv, un service de streaming et de vidéo à la demande, basé en Espagne, ambitionnant désormais de s'ouvrir à l'international, et propose depuis peu son catalogue de films au Royaume-Uni.  [...]

Focus sur 4 métiers de l'éditorial

Le responsable éditorial web.   [...] Le responsable éditorial web, également appelé directeur de rédaction web ou responsable des contenus web, est le garant de tous les contenus d'un site web, de leur diffusion et de leur organisation. Il exerce son contrôle sur toutes les publications du site aussi bien dans leur fond que dans leur forme.  [...] Côté rémunération, le responsable éditorial web peut prétendre à une rémunération annuelle de 28 à 35K¬, en début de carrière, et de 35 à 50K¬ pour un profil confirmé.   [...]

Match.com acquiert Netclub en France et eDodo en Chine

Le numéro un mondial des sites de rencontres en ligne poursuit son plan d'expansion global en 2007.  [...] Match.com, société du groupe IAC, annonce l'acquisition de Netclub en France et d'eDodo en Chine. Ces deux acquisitions se situent dans la continuité des plans d'expansion mondiaux du site de rencontres en 2007. Avec l'acquisition de Netclub, numéro 3 de la rencontre en ligne en France, Match.  [...] com affirme son intention d'être le leader des sites de rencontres en ligne européens, alors même que le leader français du marché, Meetic, a également annoncé son plan de développement en Europe et à l'international. Match.com, arrivé en France en 2006, sous une nouvelle version et à grand renfort de campagnes de communication, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires, dans ses 35 pays d'implantation, de 311,2 millions de dollars en 2006, en augmentation de 25 % par rapport à 2005.  [...]

Dada rachète Amen pour 17,5 millions d'euros

Dada rachète Amen pour 17,5 millions d'euros

Avec le rachat du groupe Amen, Dada se développe sur le secteur des services professionnels internet et de la publicité en ligne.   [...] Dada S.p.A., acteur majeur sur le marché de la gestion et de la fourniture de contenus pour internet et mobiles, annonce l'acquisition de 100 % du capital du groupe Amen, filiale de Claranet, spécialiste de l'infogérance de services internet pour les entreprises.  [...] Fondé en 1999, Amen est un des acteurs référents des noms de domaine et des services d'hébergement en France, en Espagne et au Portugal notamment. L'opération a été finalisée pour un montant de 17,5 millions d'euros.   [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Le développement de la notoriété du site mais aussi l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] Visibilité globale des acteurs en SEO (search engine optimisation).   [...] viser la première position ou préférer une large couverture.   [...]

Inspirez-vous des start-up pour développer votre notoriété ?

Au contraire, Never Eat Alone doit beaucoup à son compte Twitter, qui a été créé à l'occasion du hackathon qui a vu naitre le service. Au départ je voulais faire un live tweet des coulisses, du bus etc. Au final, on gagne et Bloomberg fait un article sur nous.   [...] Pour OpnKitchen, les réseaux sociaux sont les seuls canaux d'acquisition de nouveaux clients. Nos contenus sont de qualité, y compris ceux partagés par les participants aux ateliers. Et il ne faut pas oublier que nous sommes une marketplace, il faut aussi toucher les chefs et les impliquer pour qu'ils fassent eux-mêmes leur communication.  [...] Le petit plus de Thibaud Debaecker. sur Facebook, entre les amis qui vous fournissent les 500 premiers likes et la plateforme qui donne de la visibilité au-delà des 1000 likes, il y a comme un no man's land et il est important d'engager au maximum son propre réseau.   [...]