Votre recherche :

Contenus + Application + Web + Partage


Yoolink lance une application de partage de contenu sur Facebook

Yoolink lance une application de partage de contenu sur Facebook.  [...] Chaque article, vidéo ou musique d'un internaute est publié dans les flux Facebook et Yoolink de ses amis. Il peut ainsi suivre depuis Yoolink leurs découvertes sur Facebook et réciproquement.   [...] Cette nouvelle application s'inscrit dans la volonté de Yoolink de constituer un point central dans la découverte et le partage des meilleurs contenus Web. Une publication sur Twitter et l'enregistrement de documents depuis l'iPhone avaient déjà été lancées par Yoolink.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

# créativité. le marketing à l'ère des digital créativ.   [...] Créer de l'engagement, intéresser, capter l'attention. Voici les objectifs que s'étaient fixés Visa en menant campagne sur Twitter lors des JO de Sotchi. En tant que sponsor de l'événement, la marque a souhaité montré son implication non pas en se mettant elle-même en avant mais en s'intéressant aux athlètes et aux événements.   [...] Stratégie 100 % gagnante. en utilisant efficacement Vine (application gratuite de partage des vidéos de six secondes), Visa a su créer des contenus que le public a naturellement eu envie de partager. Résultat. la marque est celle qui a obtenu le plus de mentions (49 700.  [...]

Greenzer.fr fait peau neuve

Créé en 2008, Greenzer.fr lance aujourd'hui une nouvelle version de son site, qui fait la part belle à l'éditorial. Avec une équipe de rédacteurs spécialisés et la contribution de consultants experts, le site traite désormais des sujets-clés de l'écologie et du développement durable, de la politique à l'automobile en passant par l'énergie ou la puériculture.   [...] En plus de la refonte graphique du site, Greenzer intégrera progressivement toutes les fonctionnalités du Web communautaire. commentaires, notation et partage de contenus sur les réseaux sociaux La Chaîne Verte du portail MSN.fr relaye désormais les articles de Greenzer.  [...] Et, à l'occasion de la mise en ligne de cette nouvelle version, Greenzer a lancé la Green Academy, un grand quiz sur le développement durable en partenariat avec MSN et Le Monde.fr.   [...]

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat

C'est le prix que l'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles de type iOS et Android a décidé de faire payer aux annonceurs, une stratégie risquée mais qui pourrait s'avérer payante.  [...] L'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android, dont les utilisateurs ont récemment connu quelques déboires avec la sécurité de leurs contenus, cherche à monétiser son service.  [...] Forte d'une audience qu'ils estiment suffisamment qualifiée (Snapchat est une des applications les plus populaires auprès du public adolescent), les responsables de la start-up ont décidé de placer la barre très haut en matière de tarification publicitaire.  [...]

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

Le premier constat général de cette étude porte sur la montée en puissance de l'omnicanal et du mobile. 39% des personnes interrogées déclarent qu'elles font leur shopping tout en regardant la télévision - 45% chez les femmes. Par ailleurs, un tiers des consommateurs français âgés de 16 à 34 ans compte effectuer d'ici 2020 la plupart de leurs achats par smartphone.   [...] La prérogative pour l'e-commerçant consiste donc à rendre ses contenus adaptés à un maximum de supports, web et mobile, grâce à un design responsive ou via une application.  [...] C'est là que la vidéo peut présenter un intérêt. 60% des personnes interrogées ont en effet déclarées que les éléments à caractère visuel, comme la vidéo ou la photographie, influencent leur décision d'achat. Les contenus à plus forte valeur ajoutée sont ceux présentant le produit dans son environnement d'usage, ou des conseils quant à son utilisation.  [...]

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Le mieux est l'ennemi du bien. une application qui offre trop de services risque de désorienter l'utilisateur, souvent à cause d'un usage rendu trop complexe. A la manière de Facebook, qui a déplacé son service de messagerie sur une application dédiée, il faut privilégier les applications simples, restreintes à quelques actions spécifiques, mais efficaces.  [...] Après le téléchargement, comment fidéliser un utilisateur à une application Par la qualité du contenu et de l'immersion. De plus, il ne faut pas oublier de tirer parti des possibilités techniques de l'appareil, comme la géolocalisation ou le gyroscope. L'application doit être vivante, émettre des push et bien sûr, permettre le partage des contenus ou des actions sur les réseaux sociaux.  [...] De plus, il faut privilégier la transaction in-app, c'est-à-dire sans quitter l'application. La redirection vers un site web interrompt l'expérience-utilisateur et dessert la conversion.  [...]

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Pour répondre à cette exigence, Adobe vient de lancer Spark. Cette solution web, utilisable sur mobile grâce à une application très intuitive, permet de créer en quelques manipulations, des contenus graphiques percutants. La force de la solution, c'est sa simplicité d'utilisation, qui permet aux plus rétifs aux nouvelles technologies de composer de petites animations à partir de modèles personnalisables.  [...] Lancez l'application, sélectionnez vos visuels, insérez vos textes, stylisez les animations et publiez. C'est aussi simple que la vidéo ci-dessous le démontre.  [...] communautés pour le mois à venir. Spark, c'est l'instantanéité, la possibilité en moins de dix minutes de créer une animation en rapport avec l'actualité par exemple. En bref, c'est la communication à la vitesse des réseaux sociaux. Capable de combiner des textes, des images, des animations, et ou des vidéos, Spark est issu de la fusion de différentes solutions Adobe déjà connues.   [...]

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Une page dont le design reproduit celui d'Instagram met ainsi en avant les contenus réalisés par les utilisateurs montrant les articles achetés sur le site. En un clic sur ces contenus Style Social, les internautes ont la possibilité d'acheter le produit en question.  [...] Et nous avons assez de contenus pour nourrir cette relation. D'où le lancement de The Style Daily, un chatbot qui partage chaque jour les contenus de The Style Report, sélectionnés en fonction des préférences des utilisateurs de l'application mobile de la marque.  [...] L'application représente à elle seule 20% du trafic de l'e-commerçant, avec des paniers moyens et un taux de réengagement supérieur de respectivement 10% et de 20% au site. Nos 10% top clients ont un taux de rétention de 92%, explique Ulric Jerome. Dernière corde ajoutée par la marque à son arc.  [...]

Comment être présent sur les smartphones de ses clients et prospects ?

Une web application (WebApp) est une application basée sur les technologies web, principalement HTML5 et javascript. Pratiquement, c'est donc une application qui peut être utilisée via un navigateur Internet, et plus particulièrement celui de son smartphone.  [...] Idéalement, on proposera sa WebApp sur les marchés, en incluant la partie web dans une application conteneur. Si la WebApp nécessite une connexion data à Internet, le conteneur permet d'envisager un mode d'utilisation déconnecté (par un système de cache notamment).  [...] En conclusion, la souplesse de conception et d'évolution de la WebApp en font de plus en plus une solution prisée pour des marques aux contenus riches. Pour des expériences plus ludiques ou plus fonctionnelles (services, etc.), on optera davantage pour une application dédiée.  [...]