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Contenus + Forte valeur + E commerce


Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur. Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.  [...] Teeps est une application iOS de social commerce, que Fabrice Berger-Duquene désigne comme une solution de recommandation de produits entre particuliers et une manière, pour les marques, de déployer une force de vente virtuelle et peu onéreuse.  [...] Teeps est l'outil de dialogue e-commerce entre les blogueurs, leur audience et les marques. Les contenus des experts et des blogueurs peuvent être remontés sur les fiches des produits des sites marchands, ils ont une forte valeur de recommandation et font du référencement naturel.  [...]

MenInvest Media : "L'éditorial permet de créer plus de valeur ajoutée et plus de business"

MenInvest Media : "L'éditorial permet de créer plus de valeur ajoutée et plus de business"

Pierre-Étienne Boilard, président de MenInvest Media revient sur l'importance du brand content pour les sites et sur l'intérêt de mêler e-commerce et contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée.  [...] L'idée était de faire de l'e-commerce et du média, en intégrant le média sur le volet marchand. Cela permet de créer plus de valeur ajoutée et d'engendrer plus de business. Rapidement, le pôle média s'est développé. J'ai rejoint l'activité il y a un peu plus d'un an à temps plein.  [...] Les marques et les e-commerçants ont intégré cette démarche il y a deux ans environ. Elles ont maintenant compris que l'important est, non seulement d'exister, mais d'être vu. Le contenu doit être intéressant. Pour cela, il doit être réalisé par des spécialistes c'est-à-dire des journalistes.  [...]

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

La prérogative pour l'e-commerçant consiste donc à rendre ses contenus adaptés à un maximum de supports, web et mobile, grâce à un design responsive ou via une application.  [...] C'est là que la vidéo peut présenter un intérêt. 60% des personnes interrogées ont en effet déclarées que les éléments à caractère visuel, comme la vidéo ou la photographie, influencent leur décision d'achat. Les contenus à plus forte valeur ajoutée sont ceux présentant le produit dans son environnement d'usage, ou des conseils quant à son utilisation.  [...] Il est à noter que certains e-commerçants font déjà l'usage de la vidéo, non pas comme un levier de conversion, mais à l'inverse, pour mettre en scène le produit en amont du parcours de l'internaute. C'est le concept de la shoppable video, dont le but est d' acheter le produit tout en regardant de la vidéo.  [...]

Notrefamille.com fait son entrée sur Alternext

Notrefamille.com, certifiée Entreprise innovante par l'OSEO anvar, annonce son introduction sur Alternext, le 22 février. Editeur de services et de contenus à forte valeur ajoutée, Notrefamille.com est un portail dédié à la famille et à la quête d'identité en France qui regroupe les sites Notrefamille.  [...] notrefamille.com est surtout devenu un spammeur qui revend sa base de donnée à des partenaires. Si vous essayez de supprimer votre inscription, vous recevrez toujours des emails via notrefamille.com. Si vous les contactez pour demander de supprimer vos données de leur base de données, vous recevrez invariablement la confirmation que vous n'êtes plus présent dans leur base de donnée.   [...] Et pourtant... ça continue encore et encore. Notrefamille.com n'est ni société innovante ni un éditeur à forte valeur ajoutée. Il s'agit simplement d'un revendeur de base de données incapable de les gérer.  [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Avez-vous pensé à utiliser les smartphones de vos clients pour capter leur attention et augmenter le trafic de votre point de vente Une étude TNS Sofres publiée en octobre 2011 révèle que quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur.  [...] Trouver le bon produit au bon moment. C'est précisément une information à forte valeur ajoutée dont sont friands les consommateurs puisqu'ils sont ainsi certains de ne pas se déplacer pour rien, confie Thomas Le Guyader, expert en e-commerce au sein de l'agence Evoke.  [...] Il doit aussi veiller à ce que le produit soit disponible dans le point de vente, et mettre à jour ses stocks en ligne, conseille Valérie Alasluquetas, fondatrice de l'institut d'études marketing Ginger. Si le marketing mobile semble entrer dans les moeurs des consommateurs, libre à vous de vous inspirer des outils existants et de proposer des services à la hauteur de leurs attentes.  [...]

Smile et RBS signent un accord de partenariat

Smile et RBS signent un accord de partenariat

Smile est un intégrateur français et européen de solutions open source, actif sur des solutions dans les domaines de la gestion de contenus, des portails, du mobile, de la GED, de l'e-commerce, des ERP, du décisionnel, du CRM Quant à RBS Chang, il s'agit d'une plateforme open source de gestion de contenu et d'e-commerce destinée aux entreprises souhaitant développer leurs activités de commerce électronique.  [...] Nous sommes en relation avec RBS depuis 2009, mais c'est à l'occasion d'un récent projet commun B to B que nous avons souhaité concrétiser ce partenariat, explique Vincent Sprit, responsable de l'offre e-commerce chez Smile.  [...] En associant l'expertise et la connaissance métier de Smile avec la qualité de l'outil Change de RBS Software, les deux acteurs souhaitent apporter une offre à forte valeur ajoutée aux clients. La plateforme e-commerce proposée aux acteurs ne fera de compromis ni sur la qualité, ni sur la performance de leur plateforme, estiment les deux partenaires.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Smile, intégrateur français de solutions open source, devient partenaire de RBS Software, éditeur de la solution de CMS e-commerce baptisée RBS Change. Les deux acteurs s'allient pour proposer une offre commune dans le domaine de l'e-commerce open source. Smile est un intégrateur français et européen de solutions open source, actif sur des solutions dans les domaines de la gestion de contenus, des portails, du mobile, de la GED, de l'e-commerce, des ERP, du décisionnel, du CRM.  [...] .. Quant à RBS Change, c'est une plateforme open source de gestion de contenu et d'e-commerce destinée aux entreprises souhaitant développer leurs activités de commerce électronique.  [...] Nous sommes en relation avec RBS depuis 2009, mais c'est à l'occasion d'un récent projet commun B to B que nous avons souhaité concrétiser ce partenariat, explique Vincent Sprit, responsable de l'offre e-commerce chez Smile. En associant l'expertise et la connaissance métier de Smile avec la qualité de l'outil Change de RBS Software, les deux acteurs souhaitent apporter une offre à forte valeur ajoutée aux clients.  [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Aussi, parmi ses fournisseurs historiques, on retrouve d'importants sites d'e-commerce profitant du canal second choix pour déstocker leur retour de SAV, leurs produits d'occasions mais aussi des marchandises reconditionnées émanant d'industriels, tels Acer ou HP.  [...] Notre site e-commerce nous permet d'être un intermédiaire à forte valeur ajoutée, explique Olivier de Trémaudan, son fondateur. Car le marché du second choix reste très spécifique. Le sourcing des produits, véritable fer de lance de l'activité, y occupe une place primordiale.  [...] Nous évaluons le marché du second choix high-tech à 700 MEuros en 2005. On peut estimer que 0,8 à 1% du commerce de détail passe en général par le hors-circuit, souligne Olivier de Trémaudan. Dans ce panorama, la pertinence du modèle Internet s'impose. Aux acteurs classiques, solderies et autres brokers disposant de magasins physiques et faisant face à des frais fixes importants, Internet répond par une compétitivité accrue sur les coûts et par une forte capacité à drainer de l'audience.  [...]

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

Ubériser consiste à modifier profondément une chaîne de valeur par un nouveau modèle économique qui tire parti des nouvelles technologies. Le phénomène est la croisée de trois tendances de fond. la révolution digitale qui ne cesse de monter en puissance, la révolution de la consommation qui joue à merveille sur la manière dont le consommateur évolue en étant plus exigeant, en faisant confiance aux acteurs nouveaux, en voulant tout noter, partager.  [...] On n'ubérise pas le commerce en tant que tel car nous ne pouvons pas tous devenir des petits entrepôts en puissance. En revanche, on le modernise en lui ajoutant des services, qui eux peuvent être ubérisés. Il peut donc tout de même y avoir une forte modification de la chaîne de valeur entre acteurs nouveaux et traditionnels.  [...] Cet été, on a par exemple vu naître une vraie tendance de fond autour de plateformes mutualisées capables, pour certaines, d'agréger environ 100 000 indépendants. Une start-up comme BeeBoss discute avec des acteurs majeurs de la distribution et des pure players.  [...]