Votre recherche :

Contexte + Mise en oeuvre + Stratégie + Marketing + Digital


8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Après le contexte d'une mise en oeuvre d'une stratégie de marketing digital, place à la pratique. Le MOOC Les réseaux de marketing numériques. planification ambitionne de faire partager les outils des marketeurs digitaux et les techniques pour les utiliser efficacement.  [...] Internet, messages instantanés sur portable, applications, podcasts, panneaux d'affichage électronique, e-commerce. comment les analyser et développer des stratégies utilisant plusieurs outils digitaux Le cours se concentre sur le site Web de l'enseigne, ce qui fonctionne ou pas.  [...] sur le SEO. le mobile marketing et l'email marketing et le RTB / programmatique.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Marketing digital. pourquoi se lancer.  [...] Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

Paradoxalement, et alors que les navigateurs internet fournis avec nos smartphones (Safari, Google Chrome entre autres) permettent parfaitement de visualiser n'importe quel site web ou presque - à condition de ne pas utiliser de Flash sous iOS, n'est-ce pas.   [...] Au-delà des problèmes de modernisation technologique, des phénomènes de mode ou des questions de lisibilité du contenu, des initiatives aussi insignifiantes que mobile friendly peuvent avoir des répercussions importantes sur votre présence en ligne. Il est de notre devoir de marketeur de les anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu et nous retrouver à devoir migrer notre site dans des délais intenables, au risque de bâcler le travail.  [...] L'auteur. Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Ne pas avoir de limite, démocratiser, simplifier, être auteur, organiser, révolutionner. telles sont les six forces mises en lumière par Ajaz Ahmed, président de l'agence AKQA, clés de la réussite des organisations, qui cite la marque Nike comme exemple de réussite.  [...] Nike a su démocratiser le coach personnel, au plus grand nombre et pour pas cher. Son service Nike +, qui enregistre la distance et le nombre de pas lors d'une course à pied, combine ainsi big data et storytelling, via des vidéos personnalisées, illustre Ajaz Ahmed.   [...] La mise en oeuvre d'une DMP nécessite un gros investissement de la marque, reconnaît Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. C'est un accélérateur d'une démarche marketing, mais ce n'est pas l'instrument de la transformation, prévient-il.  [...]

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

À la rentrée 2012, l'ESC Pau inaugure la Mineure Marketing digital. L'objectif de cette nouvelle formation dans l'air du temps est de fournir aux étudiants les outils d'analyse et les techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'une politique d'e-marketing efficace.  [...] L'ESC Pau mise sur le digital. À la rentrée, une nouvelle formation voit le jour. Ainsi, les cours de la Mineure Marketing digital dresseront un panorama de l'e-commerce et présenteront les enjeux, les opportunités et les dangers potentiels d'une politique e-marketing.  [...] Le tout à travers l'étude de problématiques concrètes. En France, peu d'étudiants sont formés à ces spécialités, pourtant très recherchées par les entreprises. Ainsi les élèves de l' ESC Pau qui ont choisi cette filière optimisent largement leur employabilité, estime Éric Barquissau, responsable de la filière et professeur de marketing à l'ESC Pau.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

Les E-Marketing Awards, remis le mardi 25 janvier, ont récompensé des innovations marquantes dans le domaine du marketing digital, dans le cadre du forum E-Marketing Paris.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie communautaire. PIXMANIA (pour son service Pixmania's Customer Centric). Une équipe dédiée à la mise en oeuvre de sa stratégie communautaire, pour recruter et fidéliser ses clients, gérer son e-réputation, dynamiser sa communication.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie digitale. CHEWING COM ISOBAR (pour la MAAF, avec le Championnat de France des Râleurs ). Depuis plusieurs années, la MAAF nous fait vivre les aventures du Français râleur. Parfaite déclinaison sur le on line, devenue un formidable levier de communication, de viralité, de recrutement et d'interaction, cette saga-campagne décalée et stratégie Média Digitale utilise des actions SEO, SEM et e-pub.  [...]

Lanvin Parfums lance son e-shop

Lanvin Parfums lance son e-shop

Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.   [...] Les internautes français peuvent désormais se procurer toutes les fragrances de la marque Lanvin sur le site LanvinParfums.com. Le propriétaire de la marque, Interparfums, a collaboré avec l'agence Brand Online Commerce afin de développer ce site. Avant tout fonctionnel, le design du site a pour objectif d'allier l'histoire et l'univers de la marque, de répertorier toutes les fragrances des plus historiques aux plus récentes, de relayer les événements et les opérations spéciales, tout en proposant des services exclusifs, comme la gravure personnalisée.   [...] En charge de la gestion du site, Brand Online Commerce a pour objectif l'augmentation du chiffre d'affaires qu'il génère, tout en assurant sa maintenance ergonomique et technique, la stratégie et la mise en oeuvre des actions de marketing on line, la gestion de la relation clients et l'exécution de toute la chaîne logistique, jusqu'à l'envoi du colis au consommateur dans 30 pays européens.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Google, Apple, Facebook et Amazon sont devenus en moins de vingt ans les puissances incontestées de l'e-commerce. Le quatuor représentait en 2014 un chiffre d'affaires cumulé de 350 milliards de dollars soit un montant équivalent au PIB du Danemark. Dans ce contexte, la tentation est grande pour les marchands en ligne de vouloir s'emparer du modèle économique des Big Four et de miser leurs stratégies digitales sur la notoriété des outils développés par ces géants du net.  [...] Cependant, le modèle proposé par les GAFA présente des limites et ne saurait constituer l'unique voie pour développer avec succès sa stratégie digitale.  [...] Facebook et Google. instruments marketing appréciés des boutiques en ligne mais de plus en plus contestés par leurs utilisateurs - Alors que l'outil Facebook est incontournable dans la mise en oeuvre d'une stratégie digitale, il semble que cet outil suscite de plus en plus la méfiance de ses utilisateurs notamment suite à des révélations quant aux manquements aux règlementations françaises et européennes en matière de protection des données.  [...]

La Banque Postale confie à FullSIX l'élaboration de sa nouvelle stratégie digitale

Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.  [...] Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne La Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail. FullSIX a ainsi conçu Labanquepostale.fr et réalisé la première refonte graphique et éditoriale du site depuis 2006.  [...] Une palette d'outils est également mise à la disposition du consommateur pour le guider dans ses choix. animations pédagogiques et vidéos pour lui rendre les différentes offres bancaires OPVCM, prêts, produits bancaires plus accessibles ainsi, qu'entre autres, des simulateurs afin de vérifier la faisabilité de ses projets.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Quand on interroge les e-marchands de l'échantillon sur les services qui portent cette stratégie omnicanale dans l'entreprise, la direction marketing est citée dans une majorité des cas (à 71%), suivie de la direction e-commerce (59%). En moyenne, les personnes interrogées citent 2,1 services portant la stratégie omni­canale.  [...] La direction IT, citée en troisième position, a un rôle important dans la mise en oeuvre dela stratégie omnicanale, aussi bien dans le déploiement des nouvelles technologies dans les points de vente que dans la gestion de la plateforme technologique. Parmi les citations, vient ensuite la direction logistique.  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...]