Votre recherche :

Contraction + Numérique + Humain


Le Numa sur orbite

Le Numa sur orbite

Contraction de Numérique et Humain, le Numa a inauguré son nouveau bâtiment consacré aux sociétés de l'économique numérique parisiennes.  [...] La place parisienne veut séduire les startups et entend le faire savoir. L'association Silicon Sentier a inauguré Numa, dans le 2e arrondissement de Paris. Contraction de Numérique et Humain, Numa se loge dans un bâtiment de 1 500 m², sur six étages, et se présente comme un lieu placé au coeur de la révolution économique et culturelle.  [...] A terme, Numa devrait accueillir 200 startups, et ambitionne d'être une place puissante de rassemblement et de synergies, un levier incontestable de notre compétitivité. Soutenue par la ville de Paris, l'association Silicon Sentier possède plusieurs partenariats prestigieux tels que Google, Orange et BNP Paribas.   [...]

Numa s'ouvre à de nouveaux horizons

En plein coeur de Paris, le Numa (contraction de Numérique et Humain), cet espace de 1 500 m 2, est à la fois une plateforme de lancement des innovations numériques et une structure d'accompagnement à chaque étape des projets, depuis leur élaboration jusqu'à leur phase de déploiement.  [...] Le site a été inauguré en novembre 2013 et regroupe les sites de la Cantine, espace de coworking crée en 2008 et du Camping, premier accélérateur de start-up crée en 2011. C'était un vrai pari pour nous à la fois de croissance et d'intégration de nos activités dans un seul et même espace, souligne Marie Vorgan le Barzic, déléguée générale de Numa.   [...] Par ailleurs, Numa est financé à près de 80 % par des ressources issues du privé et 20 % du public proviennent de la Région Ile-de-France.   [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Nous sommes nourris de ce retour client. Néanmoins, et c'est un élément structurant que j'ai mis en place, nous avons déployé un process d'amélioration continue. C'est bien, d'avoir des données, mais il est également important de les analyser et de répondre rapidement aux irritants et aux différents problèmes rencontrés par nos clients.   [...] Quand on est un e-retailer, on est habité en permanence par le business, le client et le prix. Les enjeux et les objectifs sont les mêmes mais le rythme n' est pas tout à fait identique. Chez les retailers, il est effréné. J'ai beaucoup appris, chez Rue du Commerce, où l'expertise du digital était exemplaire, et l' objectif est de déployer aujourd'hui cette maîtrise des problématiques digitales au sein de La Poste.   [...] S.L.. La capacité des entreprises à faire le lien entre le numérique et l'humain est au coeur des enjeux. Au sein de La Poste, de mon point de vue, il y a un formidable potentiel à exploiter avec les équipes de facteurs. Un lien, vital pour l'entreprise, est à créer entre le numérique et le facteur.  [...]

Paradoxes

Paradoxes

Dans un monde de plus en plus numérique, jamais l'humain, ou l'individu, n'aura été aussi présent. Une situation paradoxale qui trouve son fondement dans les possibilités même offertes par la technologie. Qu'il s'agisse des blogs ou d'autres moyens de communication interactive, la voix du consommateur, et du client, ne s'est jamais autant fait entendre.  [...] Et l'on n'en est encore qu'au début de ces rapports blogosphère-marques qui n'ont rien à voir avec ceux habituellement entretenus avec d'autres publics. Et que dire de la relation client qui est devenue un facteur- clé de succès, ou d'échec, des e-marchands comme elle l'est déjà dans d'autres secteurs économiques.   [...] Sans parler des possibilités de rebond commercial. Et déjà des expériences à base de vidéo se sont mises en place. Si de nombreuses contraintes existent encore dans ce cas de figure, c'est néanmoins une piste supplémentaire pour davantage humaniser la relation.  [...]

«SoLoMo»

«SoLoMo»

Depuis que Loic Le Meur en a fait le thème de sa conférence, le Web 11, qui se tiendra en décembre prochain, c'est devenu un petit phénomène de mode. Tout le monde en parle. De quoi s'agit-il De la notion désormais culte flottant dans l'air du temps. le SoLoMo.   [...] Contraction de social, local et mobile, ce nouveau concept sonne bien et, c'est bien là tout le talent de son inventeur, résume à lui seul les grandes révolutions dont le Web mondial fera l'objet dans un futur proche. Car derrière le SoLoMo se cachent à l'évidence bien des défis à relever et des stratégies à inventer pour faire entrer le numérique dans une nouvelle ère.  [...] A l'avenir, nul doute que consommateurs et acteurs de l'économie numérique devront apprendre à surfer la vague du SoLoMo.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

E-commerce Magazine. Vous avez été nommée directrice e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste en avril 2016. Quel périmètre englobe cette fonction Quels sont vos chantiers prioritaires.  [...] La première phase de la transformation numérique de La Poste a consisté à regrouper sous une même adresse url la vingtaine de sites existant dans toute l'entreprise qui adressaient des offres spécifiques. La deuxième phase dans laquelle je m'inscris actuellement consiste à transformer cette vitrine en un véritable site marchand.  [...] 2016. Nomination de Sylvie Latour comme directrice e-commerce au sein de la branche numérique du groupe La Poste. Elle est notamment en charge du développement du chiffre d'affaires pour faire de La Poste un acteur de référence de l'e-commerce.  [...]

Benoit Thieulin, président du CNNum : "Nous ne formons pas assez de professionnels du numérique en France"

Benoit Thieulin, président du CNNum : "Nous ne formons pas assez de professionnels du numérique en France"

Et cela dans les grands écosystèmes qui se sont mis en place, e-commerce, search, média sociaux, publicité, etc... Il ne faudrait pas croître qu'il s'agit là d'une fatalité car en Europe on a tendance à dire que la révolution numérique est américaine. C'est un contre sens.  [...] Tout comme le fait de dire que le monde entier est submergé par cette vague numérique américaine. La révolution numérique n'est pas exclusivement américaine. La moitié des inventeurs dans des domaines aussi variés que l'hypertexte, la commutation par paquets, en passant par de nombreuses autres inventions sont autant européens qu'américains.  [...] Cela a eu une conséquence principale. Une grande partie de nos ressources humaines, le bras armé français de la révolution numérique est parti en Californie. Là est le drame car d'excellents cadres ont trouvé le moyen de déployer leurs compétences ailleurs.  [...]

Le e-book cherche sa place dans l'édition numérique

Le Salon du livre de Paris, qui se tient à la Porte de Versailles du 16 au 21 mars prochains, consacre d'ailleurs à l'e-book - ou livre numérique -, une place de choix, et organise pendant trois jours un sommet européen destiné aux professionnels de l'édition numérique.  [...] Le livre électronique est l'approche la plus aboutie de l'édition numérique. Cette tablette de lecture, dont les premiers exemplaires ont à peine un an, rassemble tous les avantages. le confort de lecture, puisque la taille de l'écran est environ celui d'une feuille A4, la liberté de mouvement - le livre électronique pèse entre 500 grammes et 1 kg -, et l'accès direct à des catalogues en ligne, la machine à lire étant bien sûr connectée au réseau.  [...] E. J. Le livre électronique sera certainement demain le support d'oeuvres nouvelles, multimédias. Il serait réducteur d'assimiler l'édition numérique à la simple réplique numérique de versions papier. L'interactivité, la présence de sons et d'images animées devraient se développer.  [...]

Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique : "Le commerce est disrupté par le e-commerce depuis quinze ...

Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique : "Le commerce est disrupté par le e-commerce depuis quinze ...

Pour autant, la seconde phase de la vague numérique va sortir de son précarré. Elle est en train de submerger l'économie traditionnelle. Dans l'Internet des objets, les Français sont très forts, à l'instar de Withings... Le big data va également changer énormément la donne pour de nombreuses entreprises.  [...] L'un des grands chantiers concernera le thème société de confiance contre société de défiance. Les gens doivent avoir confiance dans l'économie numérique. Il faudra dire clairement ce que l'on fait des données collectées et je pense que cette question se posera aux acteurs du e-commerce à l'avenir.  [...] Si demain, les gens perdent confiance par rapport aux plateformes et à l'utilisation des données qui est faite, une paranoïa pourrait commencer à s'installer. L'économie numérique se fonde sur la confiance numérique. Nous allons travailler sur ce dossier avec en toile de fond l'idée que, dans le monde analogique, la surveillance était l'exception et la non-surveillance était la règle.  [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Le vrai futur du marketing commence par mettre les mains en l'air et marcher pendant une minute, lance Brian Solis, expert mondial des médias sociaux, des marques et de l'influence. Et d'ajouter. Le futur du marketing n'est pas le marketing, mais quelque chose de plus humain.  [...] La digitalisation est en marche. Mais, les entreprises sont confrontées à des freins, révèle l'étude dévoilée lors du Digital Marketing One to One. Les obstacles sont liés aux outils, aux hommes et à la compréhension des usages, note l'enquête. Ainsi, comment réussir sa transformation numérique Digital cafés, MOOC, livre blanc et séminaires digitaux font ainsi partie du programme de Natixis Assurances.  [...] Microsoft, né dans le numérique, est logé à la même enseigne que les autres entreprises. La transformation numérique n'est pas une histoire de technologie, explique Laurent Hamel, CMO de Microsoft France. C'est 20 % d'outils, 80 % de gouvernance et 100 % de relations humaines.  [...]