Votre recherche :

Contraintes + Magasins + Physiques


Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Pour un acteur comme Conforama, il est essentiel de capitaliser sur son réseau de points de vente physiques. Conforama est une enseigne de proximité et le Web et les magasins sont des canaux complémentaires, indique Isabelle Hoppenot. Toutefois, pour maintenir un haut niveau de satisfaction du client, Conforama accepte les contraintes supplémentaires par rapport aux magasins physiques (logistique et stocks, délais, affectation du CA aux magasins).  [...] Notre dispositif Internet est rentable car il est adossé à notre réseau de magasins (Click & Collect), confie Isabelle Hoppenot. En effet, lorsque le mobinaute (ou l'internaute) se connecte sur Conforama.fr via son mobile, une alerte s'affiche et demande l'autorisation d'accéder aux données de localisation.  [...] En cas d'acceptation, son adresse de connexion est immédiatement utilisée en vue de géolocaliser le magasin le plus proche. C'est SoCloz qui assure ce géolocalisation.  [...]

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo.com, pure player spécialisé dans l'ameublement, vient d'ouvrir sa première boutique physique sur 600 m², rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. A travers ce point de vente, la société livre sa vision du commerce connecté, tentant de réinventer le parcours d'achat du client en proposant un magasin où de véritables passerelles entre site marchand et point de vente, ont été mises en place.  [...] Par ailleurs, afin de pallier le manque de place relatif aux contraintes physiques d'un magasin, Miliboo a installé six kiosques et 20 tablettes tactiles grâce auxquels les visiteurs peuvent consulter toute la gamme produits de la marque, et vérifier si les produits sont disponibles en stock ou visibles en boutiques.  [...] Grâce à un partenariat passé avec la société HomeByMe, Miliboo a intégré en son magasin, un corner à l'intérieur duquel des ordinateurs sont mis à la disposition des clients afin de leur permettre de créer leur habitation en 3D (il suffit pour cela de connaitre les dimensions de son logement ou de la pièce à aménager).  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Il n'a pas vocation à reprendre l'ensemble du site car le terminal mobile impose des contraintes physiques qu'il faut respecter, souligne Jean-Philippe Briguet, responsable marketing de l'agence Apocope. Les maîtres mots ici sont simplicité d'utilisation et praticité.  [...] Premièrement, répondre à la notion de mobilité. Face à un magasin, je suis intéressé par un produit, et désire savoir à quel prix le propose RueduCommerce. L'application permet de le photographier, ou d'en rentrer le codebarres afin de comparer en direct les prix.  [...] Ainsi, au Japon, les mobinautes se servent du m-commerce depuis plus de cinq ans, et disposent de sites mobiles marchands bien plus fournis en produits et en services qu'en Occident. Rakuten Ichiba en est un exemple probant. Véritable centre commercial à l'échelle du téléphone portable (il recense l'offre commerciale de plus de 30 000 boutiques), c'est la Rolls-Royce du m-commerce au Japon.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

Cette solution veut, grâce à l'affiliation, accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] Public-Idées lance DrivetoRetail. Cette solution veut faire le pont entre les stratégies marketing on line et off line, en s'appuyant sur l'affiliation pour accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] - La solution inclut un outil d'impression sécurisée des coupons normés Webcoupon® à valoir en magasin physique (GMS). Les coupons, une fois personnalisés, sont imprimés directement sans apparaître sur l'écran de l'utilisateur. Impressions multiples et copies d'écran sont ainsi évitées.  [...]

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

1. Conférences au Retail's Big Show. Gamestop - concept du magasin du futur avec Beacon, Réalité Augmentée, Réseau Social - JC Penney - stratégie omnicanale - Forrester - Internet des objets très présents.  [...] 1. Conférences au Retail's Big Show. à noter la présentation de la société Uber de son service à succès de livraison de produit. 2. Visites des concept-stores newyorkais. Design démesuré et Internet des objets avec Under Armour - Déceptif avec une utilisation partielle du Beacon chez Macy's - Atypique avec la visite du magasin Normal.  [...] Annonce de l'ouverture de plusieurs pop-up stores dans le monde pour découvrir leurs produits en physique. le magasin en ligne intègre le monde physique (l'édition 2015 nous avait montré son contraire les magasins physiques étaient présentés sur des sites en ligne).  [...]

Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Le site propose autant de produits que les magasins physiques.  [...] Le portail propose plus de 18 000 articles, y compris des produits frais. Les prix pratiqués sont les mêmes qu'en magasin, sachant que le coût de la préparation est dégressif en fonction du montant total de la commande. Le site permet notamment au client de créer un espace personnalisé et des shopping listes.  [...] Nous souhaitons intégrer la dimension virtuelle aux magasins physiques pour réunir ces deux mondes en un seul, conclut le chef de projet.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Il existe aussi une dimension click and mortar dans votre stratégie. Comptez-vous développer les magasins physiques de l'enseigne GrosBill.  [...] La complémentarité entre les magasins physiques de GrosBill et le site vaut-elle aussi pour Auchandirect avec les hypermarchés Auchan.  [...] Les paniers moyens d'Auchandirect sont beaucoup plus importants que les paniers des magasins physiques. Environ trois fois plus important. En effet, les clients achètent moins souvent. Quand ils achètent en ligne, c'est pour quinze jours au minimum.  [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Opposés, le digital et les magasins physiques Claire Koralewski insiste au contraire sur leur forte complémentarité. La directrice générale de FullSIX Retail, filiale du groupe FullSIX ayant pour but d'aider les commerçants à intégrer la révolution digitale, base son analyse sur les résultats de l' Observatoire du ROPO - pour Research On line, Purchase Off line.  [...] Si la curiosité pousse de plus en plus de consommateurs à se rendre sur Internet pour entrer en contact avec les enseignes, le magasin physique reste le lieu privilégié du geste d'achat. Une tendance confirmée par des chiffres sans appel. 78% des achats sont réalisés via ce canal.  [...] Une conclusion reprise par Claire Koralewski qui exhorte les canaux digitaux et les points de vente physique d'une même enseigne à faire cause commune. A cette fin, elle fixe à ces dernières trois objectifs. la mise à disposition sur leur site internet d'un bouton disponible en magasin, véritable must du drive-to-store.  [...]

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

En 5 ans, le trajet d'un internaute jusqu'à l'achat s'est totalement métamorphosé et les frontières entre magasins physiques et virtuels ont explosé. Et Google a suivi le mouvement.  [...] Google a identifié depuis longtemps la difficulté pour les marchands d'avoir une stratégie web to store efficace. A l'ère de la big data, de nombreuses difficultés enrayent le processus. Rien de plus déceptif que d'envoyer un acquéreur potentiel d'un produit dans un magasin.  [...] .. ou ce dernier est épuisé. Afin d'aider les sites marchands dans leur démarche, Google a proposé un nouveau produit. le Local Inventory Ads (LIA). Ce nouveau type de campagne permet aux vendeurs de communiquer sur leurs produits disponibles à l'achat en magasin.  [...]

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Etats-Unis. le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques.  [...] Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.  [...] Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), l a fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques.  [...]