Votre recherche :

Contraintes + Nature + Quantité


TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

À tel point qu'il est quasiment impossible de maîtriser ce canal, pourtant utile. Afin de prévenir les crises ou, du moins, de réagir au plus vite, il est nécessaire d' effectuer une veille constante et de répondre à chaque commentaire négatif sur un réseau social, sous peine que le bad buzz ne s'amplifie.   [...] Encore faut-il connaître les retombées de ses actions sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il convient d' investir dans un outil de mesure. Selon la solution choisie, il est possible de connaître l'identité des principaux influenceurs, la nature et la quantité des échanges portant sur son site de vente en ligne.  [...] Facebook constitue le relais le plus important. La plateforme communautaire de Marc Zuckerberg comporte pourtant de nombreuses contraintes concernant la nature et la quantité des posts promotionnels. Et ces contraintes changent fréquemment.  [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Le marché du e-commerce français affiche une forte croissance avec une progression de 14,6% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d'euros. Or, l'emballage constitue un élément essentiel pour l'e-commerçant. Ce qui explique pourquoi Smurfit Kappa, leader mondial de l'emballage à base de papier, qui a réalisé 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, s'attache à proposer une expertise dédiée sur le secteur.   [...] Évidemment, plus on souhaite mettre en place des leviers sans compromis, plus on parvient à une solution coûteuse. D'où la nécessité d'adapter cet emballage selon les prérequis et les contraintes des clients. la nature des produits expédiés (solide ou fragile) amènera à des calages différents, tandis que la volumétrie définira s'il faut recourir à des solutions mécanisées ou manuelles.  [...] Une expertise packaging qui a été retenue par Cdiscount. Cela fait six mois que nous travaillons avec Smurfit Kappa qui a détaché des équipes pour venir observer nos sites et poser un diagnostic, afin d'optimiser nos coûts de transport et d'emballage mais aussi pour intégrer la dimension RSE, témoigne Frédéric Martin, Directeur Développement Logistique chez le pure player.   [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Déplacez-vous, les bureaux et les entrepôts d'une société de logistique grouillent sous le poids de l'activité. Il y règne une ambiance particulière liée aux contraintes de rapidité. Vous pouvez également vous faire conseiller par un cabinet de consultants spécialisé.  [...] Les indicateurs de performance d'un logisticien sont simples à identifier. rapidité, ponctualité, fiabilité. L'enquête auprès de ses clients vous permettra de les découvrir. Si une entreprise livre 90% de ses commandes dans les délais impartis, si les quantités commandées sont bien livrées, et si la marchandise n'a pas subi de dommage, alors le niveau de service requis est atteint.  [...] Certains ont ainsi organisé leur activité en fonction des contraintes liées à la nature des produits, comme la logistique de produits alimentaires par exemple.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Avec l'externalisation, certains prestataires ne facturent que le volume consommé ou, comme Neolys, spécialiste de la logistique e-commerce, proposent une tarification à l'acte. Nos clients ne paient pas de forfait, ils règlent leurs expéditions, indique Ludovic Druesnes, le gérant.   [...] Les logisticiens peuvent faire jouer la concurrence selon la nature du produit (poids et volume), sa valeur et sa destination.  [...] Au final, alors que la profession est avare d'information sur les tarifs - argumentant qu'ils sont calculés en fonction du volume, de l'étendue des services, de la nature des produits et des destinations -, vous avez tout intérêt à négocier les prestations et à faire jouer la concurrence, dans un secteur qui semble bien décidé à s'adapter aux contraintes de votre activité professionnelle.  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Souvent la présence des marques sur les réseaux sociaux ne dépasse pas le stade de la prise de parole et de la retombée positive, par nature difficilement quantifiable, en terme d'image.  [...] Ainsi, sur Pinterest, Tipiak intègre la solution Clic2Buy dans la plupart de ses épingles. La volonté de la marque est d'apporter un service au consommateur, qui recherche du contenu sur la marque et ses produits, et non pas d'inciter directement à l'achat par de la communication en push.  [...] La formule retenue Proposer des recettes originales au consommateur ( Escalopes panées avec de la Chapelure Dorée ) et lui permettre d'acheter facilement et rapidement les produits nécessaires pour réaliser les recettes présentées.  [...]

Artviatic.fr : l'achat-vente d'oeuvres d'art sans intermédaires

Artviatic.fr : l'achat-vente d'oeuvres d'art sans intermédaires

Artviatic est une boutique en ligne de vente et d'achat d'oeuvres d'art, dont la spécificité est qu'elle se passe de tout intermédiaire. Les acheteurs et les vendeurs ayant désormais la possibilité de négocier en direct en passant pas Artviatic, économisant ainsi de nombreux frais.   [...] En effet, selon les explications livrées sur le site, lorsqu'il s'agit d'une vente aux enchères, l'acheteur paie à la maison de vente une commission pouvant varier de 12 à 30 %, en plus du prix atteint par la pièce vendue par le commissaire-priseur. Le vendeur quant à lui, doit également s'acquitter d'un certain nombre de frais (transport, entreposage, assurance, frais d'illustration, etc.).  [...] Artviatic n'en demande pas tant, et repose sur un système de commissions. 3 % pour l'acheteur et 3 % pour le vendeur. Le site ratisse large quant à la nature des clients qui peuvent l'utiliser. Collectionneurs, représentants d'institution, mandataires, artistes ou galeristes sont notamment visés.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Les sites marchands choisissant de proposer une offre d'e-commerce déléguée, n'ont généralement plus rien à prouver quant à leurs compétences en la matière, en atteste la nature des acteurs déjà bien implantés sur ce marché. E-Merchant (Pixmania), Yoox ou encore Brand Online Commerce.  [...] Symbole de l'évolution des mentalités, la multiplication des acteurs présents sur le marché de l'automobile en ligne, participe à inscrire la vente d'automobiles sur Internet comme une tendance à long terme. Selon le cabinet d'études Xerfi, la part des ventes web dans la catégorie des voitures neuves devrait atteindre en France, 5 % en 2011 contre 2 % en 2008.   [...] Si l'offre auprès de cette clientèle croît, elle est encore sous-dimensionnée. Mais certains ont déjà pris les devants, à l'instar de la plateforme multisites (120 sites agrégés), Vivadia, qui propose une offre de produits sélectionnés pour leur pertinence auprès d'une clientèle senior.  [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Quel concept de vente est le plus attractif aux yeux des consommateurs dans le monde entier C'est pour tenter de répondre à cette question que le cabinet OC&C a sondé 14.000 personnes dans six pays. France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, États-Unis et Chine.   [...] L'hégémonie des éléphants de la grande distribution (alimentaire et spécialisée) est remise en cause sur des critères tels que l'image prix, le rapport qualité-prix, les services, ou encore l'aspect des points de vente. Cependant, tout n'est pas perdu pour ces marques puisque certaines se distinguent sur un critère particulier.   [...] En effet, Lidl et Brico Dépôt sont reconnues pour leurs prix bas, et les Galeries Lafayette pour la qualité de leurs produits. Quant à l'enseigne Nature et Découvertes, elle tire l'épingle du jeu pour l'aspect des magasins et des services.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Puis, dans un second temps, il faut lister les contraintes produits (volumétrie, manoeuvrabilité, dangerosité...) et quantifier les flux (nombre de colis, nombre de commandes, tranche de poids et de volume, valeur des colis...), y compris pour la logistique de retour.  [...] Cahier des charges en main, l'appel d'offres doit permettre de choisir les sous-traitants les plus adaptés. Il s'agit d'évaluer les offres sur la qualité de la prestation, le coût proposé et les moyens mis en oeuvre. La prestation doit donc être en adéquation avec les attentes clients et les contraintes produits, le coût proposé compatible avec le budget estimé et les moyens adaptés aux attentes.  [...] Mettre en place une solution logistique et espérer ne pas revenir sur le travail effectué n'est pas réaliste. L'évaluation régulière de la prestation de son fournisseur doit permettre de mettre en oeuvre un plan d'amélioration en fonction des attentes du marché et des nouvelles technologies ou contraintes, qui apparaissent.  [...]