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Contrats + Distribution + Acteurs + Marionnaud + Sephora


Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Les distributeurs traditionnels en mass market commencent seulement à investir le secteur. Les marques prennent, pour certaines, le risque de vendre en direct et de passer outre leurs contrats de distribution sélective mais de manière raisonnée. Enfin, les distributeurs sélectifs et leurs acteurs majeurs, Marionnaud, Sephora, Yves Rocher, Club des Créateurs de Beauté commencent à livrer bataille en ligne.  [...] Cela s'intègre dans notre logique multicanal, note la directrice marketing. Si les grands de la distribution sélective ont tous posé leurs jalons sur le Net (cf. encadrés Marionnaud et Club des Créateurs de Beauté), le Groupe Yves Rocher, interrogé sur le sujet, reste totalement hermétique sur ses pratiques Internet serait-il devenu le point de vente supplémentaire plein de promesses Les marques et les distributeurs considèrent Internet comme un point de vente en plus.  [...] Biotherm suit, par exemple, le point de vente internet comme n'importe quel pas-de-porte Marionnaud, souligne Anne Browaeys. Même analyse chez Sephora. Internet peut être un nouveau point de vente pour nos clients fidèles. C'est aussi un canal de recrutement pour chercher de nouveaux clients pour l'enseigne, indique Rachel Marouani.  [...]

Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Pour la seconde édition de son étude sur le secteur de la beauté, l'Observatoire Yuseo a, comme en octobre 2010, fait tester par plus de 600 cyberacheteuses les sites internet de trois distributeurs, afin de les comparer. Marionnaud, Nocibé et Sephora. 2 600 clientes de ces enseignes ont aussi révélé leur retour d'expérience, l'image et les leviers de fidélisation.  [...] Les cyberacheteuses apprécient de manière semblable la largeur de gamme proposée par les trois acteurs. 59 % pour les clientes Sephora, 55 % pour Nocibé et 50 % pour Marionnaud. Selon Yuséo, ces faibles écarts illustrent la difficulté en ligne de donner une vision exhaustive de l'offre.  [...] En termes d' image sur Internet, 50 % des clientes Marionnaud juge leur enseigne comme sérieuse contre 35 % pour Sephora et 33 % pour Nocibé. Pour 55 % des clientes Sephora, la certitude de trouver ce qu'elles veulent est un élément-clé de fidélisation, contre 52 % pour Nocibé et 46 % pour Marionnaud.  [...]

Assurland.com, pour souscrire "intelligent"

Complexité d'une offre animée par une kyrielle d'acteurs, jargon quasi-obscurantiste de la profession, multitude des canaux de distribution (réseaux intermédiés, guichets bancaires, souscription téléphonique ou en ligne) en matière de contrats d'assurance, les particuliers ont toutes les raisons de se sentir perdus.  [...] Fin août, le site référençait les offres de 15 enseignes, parmi lesquelles Axa, Generali, Lloyd's, Azur, Macif ou encore Eurofil. Pour l'utilisateur, le principe développé par Assurland a le mérite de la clarté et de la transparence. L'internaute est invité à remplir la quarantaine d'items d'un questionnaire d'identification des besoins et du profil.  [...] L'idée force d'assurland.com est de proposer un nouveau type de distribution, centralisée et consumériste, là où de nombreuses compagnies d'assurance, via leur propre site Internet, ne font qu'apporter un canal de diffusion supplémentaire à leur dispositif.  [...]

Adrexo achève le rachat de Distrihome

Adrexo achève le rachat de Distrihome.   [...] Avec ce rachat, Adrexo ambitionne de constituer une offre alternative à celle de La Poste.   [...] Adrexo annonce l'aboutissement du rachat de Distrihome, réseau de distribution de colis dédié aux vépécistes. Avec ce réseau, l'entreprise dispose d'une plateforme logistique, de 15 agences régionales, de 1 000 distributeurs et de 3 000 relais. Parmi ses clients, Adrexo compte désormais de nombreux vépécistes (Quelle, la Camif, Yves Rocher, Téléshopping, Damart), clientèle historique de Distrihome et se développe aujourd'hui auprès d'acteurs comme Sephora.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Un magasin connecté peut l'être de son initiative ou de celui des clients. En effet, un client venant avec son Smartphone dans le point de vente, le connecte en réalité dans plusieurs processus (prix, infos clients). Il est évidemment important tant qu'enseigne / marque de ne pas subir ces processus mais plutôt d'en être à l'initiative.  [...] Legend. L'effet est réussi (qu'on apprécie ou pas la référence à Game of Thrones et les discussions sur la projection dans des cinémas), il y a une image, une ambiance qui est imprimée dans le cerveau. Pourtant, lorsqu'en tant que consommateur nous allons chez le distributeur Sephora, Nocibé, Marionnaud, nous nous retrouvons devant, certes un joli packaging (les parfumeurs sont meilleurs que d'autres sur le sujet) mais cependant avec un produit pour lequel il n'y a pas la possibilité d'accéder à cet imaginaire qui le met en valeur.  [...] Comment faire pour augmenter aussi les produits Permettre aux vendeurs et surtout aux clients d'accéder à plus de contenus, plus d'informations, faire en sorte que tous les investissements dans une forme de capital digital puissent être utilisés dans le point de vente et pas seulement sur Internet, les réseaux sociaux.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

Cela fait maintenant tout juste trois ans que j'ai intégré L'Oréal. J'ai cinq missions principales. La première est la transformation du marketing, le faire évoluer pour être au plus proche de nos consommateurs. L'accélération du e-commerce à la fois en direct et en indirect est la seconde de mes missions suivie de la transformation de la relation client, en se servant du digital pour être au contact des consommateurs et à leur service.  [...] Direct et indirect, cela signifie que nous avons mis en place une stratégie du et, c'est-à-dire que l'on accélère beaucoup sur l'e-commerce. Mais nous faisons cela en bonne intelligence et en complémentarité des distributions existantes ou nous supportons beaucoup nos clients existants qui mettent l'accent sur l'e-retail.  [...] Ainsi, nous accélérons sur Lancôme.com. Armani. Saint Laurent. et, parallèlement, nous sommes aussi en support sur Sephora, Marionnaud, Nocibé.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

com n'en reste pas moins le plus gros site marchand du groupe et se veut le prolongement de la stratégie de développement de l'enseigne qui, à terme, souhaite s'imposer comme le leader mondial de la distribution de parfums et de produits cosmétiques. Sephora avait d'ailleurs déjà tenté l'expérience de la vente directe en ligne fin 98, mais découragée par les difficultés rencontrées à l'époque, l'enseigne avait abandonné son projet début 1999.  [...] Et c'est un fait que les prix de vente pratiqués par Parfumsnet sont exactement au même niveau que ceux du marché. Le problème, c'est que les contrats de la distribution sélective ne sont absolument pas adaptés au e-commerce. Le P-dg de Parfumsnet voit dans cette affaire une confrontation classique entre les anciennes formes de distribution et les nouvelles.  [...] Du côté d'YSL Beauté, le communiqué affirme que la décision du tribunal de commerce de Nanterre est essentielle pour le contrôle des marques d'YSL Beauté, pour lesquelles l'Internet représente une véritable opportunité de développement. Le groupe YSL Beauté souhaite dorénavant, via son département e-business créé en septembre, poursuivre la réflexion qu'il a engagée avec ses distributeurs, ainsi qu'avec les autorités européennes, sur la vente en ligne des produits.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Les pures players investissent la rue. L'expérience client est la grande et historique affaire du marketing appliqué au point de vente. Inspirations en images avec le Google Shop, le Rakuten Cafe ou Alltricks.   [...] Les Sephora, Marionnaud et consorts n'ont qu'à bien se tenir. la marque experte en coffrets beauté, Birchbox a ouvert en juillet dernier sa première boutique dans le quartier de Soho à New-York. Un espace coloré et vaste (environ 400 m2) sur lesquels sont présents plus de 2000 produits cosmétiques représentant 250 marques.  [...] Sans oublier la présence de plusieurs ateliers (coiffure, maquillage..) et la possibilité de composer soi-même sa propre box. Inédit.   [...]

AGF : Internet en ligne de mire

L'assureur va investir 200 millions d'euros d'ici 3 à 5 ans dans des projets de distribution de contrats sur le Web et la mise en place d'une banque en ligne.  [...] Les internautes pourront sur ce site réaliser diverses opérations et formuler des demandes de crédit. I-Banque sera ouvert à tous, y compris aux non-clients des AGF, et accueillera différents partenaires actuels du groupe comme Cortal, Oddo, Cetelem et Finalion pour le crédit à la consommation.  [...] La banque sera accessible par téléphone, Minitel, Internet et via la télévision interactive, ainsi que par WAP. Philippe Toussaint, le responsable du projet, compte attirer 250 000 clients en 18 mois, et faire passer ce portefeuille à 600 000 unités d'ici fin 2003.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Quel autre site peut rêver d'une telle audience et d'une telle notoriété pour commercialiser les annonces de ses annonceurs Notre luxe est de rassembler sur notre site des intentionnistes d'achat. Par ailleurs, nous représentons toutes les catégories de la population française, se félicite Fabien Scolan, directeur de la régie du site leboncoin.fr.   [...] Objectifs pour 2013 Maîtriser les AdEx, évangéliser de nouveaux secteurs, comme le Food et la grande distribution et proposer aux annonceurs des contrats de partenariats, explique le patron de la régie.  [...] Car créer sa propre régie constitue l'un des leviers de croissance non négligeables pour les sites marchands. En témoigne également Jacques Hemmendinger, directeur de la régie de rueducommerce.com. Il y a environ 110 000 sites marchands en France. La concurrence est féroce et il y a une grosse agressivité en termes de prix entre les acteurs.  [...]