Votre recherche :

Contre attaque + Amazon + Apple


Amazon lance sa tablette Kindle Fire

Amazon lance sa tablette Kindle Fire

Le site marchand annonce le lancement tant attendu de sa propre tablette, baptisée Kindle Fire. Son prix, 199 dollars, représente moins de la moitié du tarif de la tablette d'Apple.  [...] C'est la contre attaque d'Amazon face au géant Apple. Le site marchand vient d'annoncer le lancement de sa tablette tactile. Kindle Fire. Son positionnement prix agressif est indéniablement l'atout de ce nouvel arrivant sur le marché très convoité des tablettes.  [...] 199 dollars (145 euros). Soit moins de la moitié du prix du leader du marché, l'iPad d'Apple vendu 499 dollars aux États-Unis. Prévue pour le 15 novembre 2011, sa commercialisation ne se fera pour le moment qu'aux États-Unis. La Kindle Fire est équipée du système d'exploitation de Google, Android et dispose d'un écran de sept pouces, notablement plus petit que celui de l'iPad.  [...]

E-books: l'heure de «tea»

E-books: l'heure de «tea»

Le 8 mars dernier, les librairies Decitre, le réseau Cultura, RueDuCommerce et la SSII Smile annonçaient la création de the ebook alternative ( tea ), une plateforme open source de distribution d'e-books. Objectif Prendre le contre-pied des modèles fermés incarnés par l'iPad d'Apple ou la liseuse Kindle d'Amazon.  [...] Contrairement aux plateformes dites propriétaires, tea laissera au lecteur le choix du support. une application au format HTML5 devrait sortir au mois de juin, qui sera utilisable sur l'ensemble des appareils disponibles, aussi bien sur un PC que sur un téléphone mobile, une liseuse, une tablette et donc.  [...] Les adeptes du multicanal savent que c'est aussi outre-Atlantique que les barrières entre librairies off line et on line sont tombées. exemple en la matière, en plus de son site Internet, le libraire Barnes & Noble possède plus de 700 points de vente physiques, est présent sur tablette et détient 25 % de parts de marché.   [...]

Les 10 idées e-commerce (17-24 nov.)

Les 10 idées e-commerce (17-24 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette première édition. Apple se met à la vente d'iPhone d'occasion, Amazon Prime s'attaque au marché chinois et Airbnb concurrence les voyagistes.  [...] 9/ Google réfute les attaques de Bruxelles sur Google Shopping.  [...] 10/ Alibaba et JD se disputent les consommateurs ruraux chinois.   [...]

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Managing partner chez Avolta Partners, Patrick Robin s'apprête à lancer une offre permettant aux internautes de bénéficier des frais de livraison et de retours gratuits chez un réseau de marchands partenaires, contre un abonnement annuel de 49 euros. Une attaque frontale à l'offre Premium d'Amazon.  [...] Oui, et cela rejoint notre troisième constat. la plupart des marchands aujourd'hui estiment que leur principal concurrent est Amazon. Et notamment l'offre Amazon Premium (qui consiste à proposer les livraisons et les retours gratuits en un jour ouvré, pour 49 euros par an, ndlr), créant ainsi un réflexe Amazon pour le consommateur en quête d'un produit à acheter, et membre abonné de l'offre Premium.  [...] Cela démontre clairement qu'un client membre de l'offre Amazon prime, est un client perdu pour les autres distributeurs. Enfin, une autre étude a démontré que les dépenses moyennes annuelles d'un client Amazon sur le portail s'élèvent à 650 dollars, contre 1350 dollars pour un membre Amazon Prime.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Google, Apple, Facebook et Amazon sont devenus en moins de vingt ans les puissances incontestées de l'e-commerce. Le quatuor représentait en 2014 un chiffre d'affaires cumulé de 350 milliards de dollars soit un montant équivalent au PIB du Danemark. Dans ce contexte, la tentation est grande pour les marchands en ligne de vouloir s'emparer du modèle économique des Big Four et de miser leurs stratégies digitales sur la notoriété des outils développés par ces géants du net.  [...] Cependant, selon une étude publiée par l'agence Fabernovel en novembre 2014, si la quasi-totalité des Français connaissent au moins le nom de Google (à 99%), d'Apple (à 99%) ou encore d'Amazon (à 98%), seuls 41% des Français estiment que ces marques doivent être des exemples à suivre pour les entreprises traditionnelles.  [...] Les révélations de ces derniers mois sur les pratiques contestables de Google et Facebook suscitent la méfiance des consommateurs à l'égard de ces nouveaux Big Brothers exploitant leurs données de navigation à des fins publicitaires. De leur côté, Amazon et Apple, épinglées par la Commission européenne pour optimisation fiscale ne forcent pas non plus en ces temps de crise économique, le respect sans faille des clients européens.  [...]

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Walmart, numéro un du commerce mondial, se classe en troisième position dans le classement 2017 de l'e-commerce américain, devancé par Apple et surtout par Amazon. La progression de Walmart en e-commerce entre 2016 et 2015 est de 15,5%, au niveau de la progression marché, mais Amazon progresse de 24,9%, va plus vite que le marché et les écarts se creusent, puisqu'en valeur Amazon enregistre une progression de 25 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires total de Walmart en e-commerce est de 15,82 milliards de dollars, selon Internet Retailer.  [...] Pour mesurer les rapports de force, Amazon pèse près de huit fois plus que son rival en termes de chiffre d'affaires e-commerce et entre à grands pas dans le retail physique avec le rachat de Whole Foods en juin 2017.  [...] Pour Walmart, c'est le moyen de ne pas laisser le champ libre à Amazon et ses technologies (Echo et Alexa, mais aussi Dash, par exemple) et en parlant de rendre les courses plus rapides et plus simples dans son communiqué, d'aller sur le terrain d'Amazon. La meilleure défense, c'est l'attaque, Walmart se veut donc beaucoup plus offensif.  [...]

Lastminute

Lastminute

L'originalité de la campagne, signée par l'agence La Chose, réside dans le déploiement d'une mécanique publicitaire basée sur l'attaque et la contre-attaque. La mise en avant du site Gordon The Best, concurrent imaginaire, devenant alors un excellent prétexte pour que Lastinute réaffirme ses propres points forts.  [...] Concrètement deux phases ont rythmé le dispositif. La première présentait Gordon Murphy annonçant le lancement de son site de voyages, GordonThe Best.com. Ce dernier y expliquait modestement qu'il allait faire beaucoup mieux que ses concurrents. La seconde, la phase d'attaque, mettait en scène les vindictes de Gordon Murphy à rencontre de Lastminute et les réponses apportées par le site.  [...] Chaque attaque de son rival virtuel est, pour Lastminute, une occasion de riposter et de réaffirmer ses points forts. La mécanique publicitaire de l'attaque et de la contre-attaque, ici ' déployée, reste assez basique sur les arguments. Elle se distingue en revanche par son ton décalé et par Ile burlesque du personnage principal, Gordon Murphy, une caricature vivante.  [...]

INDE: LA FULGURANTE POUSSEE DES SITES DE DEALS

INDE: LA FULGURANTE POUSSEE DES SITES DE DEALS

Le shopping en ligne connaît une croissance significative en Inde. Selon une étude publiée récemment par ComScore, 60 % des Indiens ayant accès à Internet ont visité une boutique en ligne au mois de novembre. En un an, ce chiffre a grossi de 18 %. Les sites de deals, en particulier, ont progressé de manière fulgurante.   [...] + 629 % par rapport à novembre 2010. 16 % des Indiens ayant accès à Internet ont ainsi visité un site de couponing en novembre. La croissance rapide des sites de coupons en ligne suggère que les consommateurs en Inde sont en quête de bonnes affaires, et souligne la nécessité, pour les détaillants en ligne, d'adopter des stratégies efficaces de marketing et de prix pour leurs produits, explique Kedar Gavane, directeur de comScore pour l'Inde.   [...] Amazon continue de dominer le paysage en Inde, avec 6,8 millions de visiteurs, devant Apple (3,4 millions). Du côté des sites de deals, Crazeal, propriété de Groupon, totalise 989 000 visites en un mois, ce qui le place en troisième position derrière Snapdeal (5,2 millions) et Mydala (1,4 million).  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Comment ne pas citer Amazon dans ce bouleversement du commerce Le géant américain a capté 40 % des ventes en ligne aux États-Unis en 2016, soit quatre dollars sur dix, et représente à lui seul un quart de la croissance américaine. Lors du salon Internet Retailer (IRCE) à Chicago, en juin dernier, une journée entière de conférences a été consacrée à la façon de riposter contre Amazon.  [...] aujourd'hui, 55 % des Américains démarrent leurs recherches directement sur le site d'Amazon. Et la plateforme de Jeff Bezos ne s'arrête pas là. à présent, l'ancien pure player s'attaque à l'alimentaire avec le rachat en juin dernier de la chaîne de magasins bio américains Whole Foods.  [...] C'est très intéressant de la part d'Amazon, même s'il n'est pas simple de retraduire en magasin deux expertises qui ont fait son succès en ligne. la personnalisation et la recommandation, explique la spécialiste du retail américain. D'autre part, Amazon ­s'attelle, avec le commerce alimentaire, à l'un des segments les plus difficiles et aux marges faibles.  [...]