Votre recherche :

Contre pied + Publicis + Idée


Réinventer le passé

Réinventer le passé

La modernité n'aurait pas que du bon, selon l'expression consacrée c'était le bon vieux temps. Amaguiz a choisi de prendre le contre-pied de ce dicton populaire en concevant une campagne avec Publicis Dialog visant à promouvoir l'idée qu'en fait c'était pas mieux avant.  [...] Pour cela, un site web, www.cetaitpasmieuxavant.com et un jeu antinostalgie ont été créés. L'idée Renforcer les valeurs de la marque (modernité, innovation, proximité et esprit décalé) auprès du public. Le site invite donc les internautes à montrer de façon ludique et drôle que c'était pas mieux avant.  [...] Un mot d'ordre. l'humour. Les internautes invités à poster leurs contributions sur le site devaient ainsi se montrer originaux, créatifs et décalés. Six webfilms ont été réalisés par l'agence sur les modèles Quand les téléphones portables avaient une poignée, Quand les GPS ne parlaient pas, Quand il fallait être musclé pour ouvrir la vitre, etc.  [...]

L'échange facile

L'échange facile

Troquer un sac à main contre une veste d'hiver, une étagère contre une commode, ou encore une poussette contre un landau... la plateforme d'échange Family Troc du groupe de distri bution Intermarché permet de se défaire de n'importe quel objet ou produit avec tous ceux souhaitant acquérir de nouveaux biens à moindre coût.  [...] Pour Intermarché, l'idée est de communiquer sur son engagement. Tous unis contre la vie chère. C'est pourquoi Family Troc est entièrement gratuite et accessible sur la fan page Facebook de l'enseigne de distribution. Réalisé par l'agence Publicis Net, le portail arbore un design simple mais d'une efficacité redoutable.  [...] Une fois cette démarche réalisée, il ne reste qu'à entrer en contact avec la personne effec tuant le troc. Et c'est directement depuis la boîte mail Facebook que l'internaute pourra échanger avec celui ou celle dont l'offre correspond le mieux à sa recherche.  [...]

Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Car c'est là que Michel & Augustin a eu une excellente idée. transformer une opportunité commerciale en opération de brand content réussie - et vice-versa. Avant le départ, la marque lance au pied levé l'opération #AllezHowardunCafé, invitant ses fans à se prendre en photo avec un mug puis à la publier sur les réseaux sociaux.  [...] Mais cette dernière a également eu une autre bonne idée. partager en temps réel l'aventure avec ses fans, en filmant les péripéties outre-Atlantique de ses collaborateurs au jour le jour. Cela donne une web-série tournée sur le pouce, où les deux employés de Michel & Augustin se mettent en scène avec humour et sans filet, diffusée en quasi-instantané sur YouTube.  [...] L'occasion pour les Français de remettre en mains propres au patron de Starbucks le livre contenant les milliers de photos publiées par les fans de Michel & Augustin sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #AllezHowardunCafé.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Parce qu'ils craignent la contrefaçon, 80 % des Français avouent être inquiets à l'idée de commander des médicaments en ligne, contre seulement 24 % des Allemands et 53 % des Anglais, selon une étude Lightspeed Research, publiée en octobre 2009. Seuls 3 % des Français interrogés ont déjà procédé à l'achat de médicaments en ligne.  [...] baptisé HON Code, il s'agit d'un procédé d'évaluation auxquels les sites de santé volontaires doivent se conformer. La certifcation HON est délivrée pour un an et fait l'objet d'une réévaluation systématique. Gratuite, elle comprend huit principes, comme indiquer la qualité des rédacteurs, donner la source de ses informations, détailler ses financements ou encore rendre les publicités facilement identifiables.  [...] Si la vente de médicaments sur Internet n'est pas explicitement interdite dans les textes, la publicité est en revanche strictement encadrée et dans une acception large, l'offre en ligne peut être considérée comme telle. La publicité n'est autorisée que pour les médicaments ayant reçu une autorisation de mise sur le marché, non soumis à prescription et non remboursés par la Sécurité sociale.  [...]

Janvier 2013 - Résultats de Google : l'arbre qui cache la forêt? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerc...

Janvier 2013 - Résultats de Google : l'arbre qui cache la forêt? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerc...

Autrement dit, les annonceurs paient moins cher chaque clic réalisé par les internautes sur un lien sponsorisé affiché à droite sur la page de résultats du moteur de recherche. Il s'agit là d'un indicateur important car Google tire une majorité de ses revenus par la publicité, à travers son moteur de recherche mais aussi YouTube.  [...] Le terrain de la fiscalité n'est pas le seul à devenir problématique pour Google en France. Début janvier, l'opérateur Free a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur sa Freebox, empêchant l'affichage de publicités auprès de ses utilisateurs. La principale régie publicitaire visée étant.  [...] .. Google, à travers sa plateforme YouTube. L'idée Porter sur la place publique un débat opposant certains mastodontes du web et les opérateurs télécoms. Ces derniers se plaignant en effet de l'encombrement de leurs infrastructures réseaux par le volume des données en provenance de plateforme géantes comme YouTube, sans jamais obtenir de contre partie financière de la part de Google.  [...]

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Près des deux tiers des internautes en France déclarent avoir utilisé Facebook au cours du dernier mois, ce qui fait de Facebook le média social numéro un, avec le pourcentage d'utilisateurs actifs le plus élevé. Sans surprise peut-être, l'utilisation de Facebook auprès du jeune public est omniprésente puisque 81 % des 16-20 ans et 83 % des 21-24 ans sont allés sur Facebook au cours du dernier mois.  [...] En outre, les professionnels du marketing et les créateurs de réseaux sociaux doivent être conscients des nouveaux modèles de ciblage car plus de la moitié (53 %) des internautes utilisant les médias sociaux déclarent être contre l'idée de voir s'afficher sur leur profil des publicités basées sur leur activité sur ces mêmes réseaux.  [...] Cependant, il semblerait qu'il y ait un avenir pour la publicité sur ce support car près d'un tiers (32 %) des utilisateurs des réseaux sociaux déclarent le faire pour se tenir informés sur les dernières tendances et les marques, et 53 % ont déjà posté des commentaires concernant des produits ou des marques.  [...]

Quand les sites e-commerce deviennent des médias

The Good Life est un magazine original qui a ouvert The Good Concept Store. Les sujets sont volontairement positifs et mettent en avant des lieux, des personnes, des idées, des produits, etc. Si les thèmes abordés sont classiques. news, lifestyle, voyage.  [...] .., le traitement approfondi et la variété des articles fait la différence. 50 % de culture économique mondiale et 50 % de lifestyle. Chaque numéro met en valeur les visuels avec des photos en pleine page. Ce qui surprend, c'est le format du magazine. The Good Life opte pour un gabarit XXL et un papier épais.   [...] C'est certainement ce qui lui permet de s'auto-qualifier hybride. à mi-chemin entre un magazine et un livre.   [...]

Tikamoon, à contre-pied des grandes tendances

Tikamoon, à contre-pied des grandes tendances

Tikamoon.fr est tout l'opposé d'Ikéa. Sur ce site, on peut acheter des meubles déjà montés, standardisé ou sur mesure, et exclusivement composés de pièces de bois taillées dans le tronc des arbres. Du bois massif certifié durable et équitable, provenant d'exploitations respectant le renouvellement des forêts, précise Arnaud Vanpo-peringhe, directeur associé de Tikamoon.  [...] L' ex- directeur général de 2xmoinscher.com maîtrise le domaine de la vente. Lorsqu'il rencontre son futur associé, Xavier Vincent, un spécialiste du mobilier, il décide de relever le défi de l'entrepreneuriat. Tikamoon naît début 2010. La combinaison de leurs expertises fera-t-elle la différence face à des géants de l'ameublement déjà bien implantés sur le Net Le nom Tikamoon, contraction de ticket for the moon (un billet pour la lune), atteste, en tout, cas de leur volonté de réussir.  [...] Une nouvelle collection de meubles est lancée tous les trois à six mois, disponible dans quatre essences de bois distinctes. acacia, acajou, teck et bambou. Le pin et le chêne compléteront ensuite la palette. Tikamoon veut aussi faire la différence sur les prix.   [...]

eBanking : le contre-pied de Fortis à Zebank

Positionné sur le marché des investisseurs particuliers actifs en ligne, qui devraient concerner environ 2 millions de Français d'ici 2005, ebanking.fr entend jouer la carte de l'offre profilée pour les investisseurs actifs de niveau CSP ++, qu'il compte séduire en insistant sur le conseil, la pédagogie et la mise à disposition d'outils d'aide à la décision.   [...] Nous sommes convaincus que les sites les plus fidélisants sont ceux qui personnalisent leurs contenus, explique Jean-Marc Verdure, directeur général d'ebanking.fr. Nous avons beaucoup investi sur l'ergonomie de notre portail où toutes les informations sont indexées en fonction du profil et des attentes des clients.  [...] Entre méthodes d'apprentissage de l'activité boursière, mise à disposition d'un portefeuille virtuel, d'outils de simulation et de comparaison sectorielle des valeurs proposées, d'espaces d'informations et d'analyse financière..., les visiteurs disposent d'une riche palette d'outils qui leur permettent d'accompagner et de rentabiliser leur démarche d'investissement.  [...]

UberFresh, UberCargo, UberKittens... Uber continue son " uberisation " de la société

UberFresh, UberCargo, UberKittens... Uber continue son " uberisation " de la société

Tout le monde a peur de se faire uberiser. La phrase est signée du P-dg de Publicis, Maurice Levy, rarement avare de bons mots. Traduction. bien des acteurs de l'économie traditionnelle frémissent aujourd'hui à la seule idée qu'Uber s'intéresse à leur marché.  [...] Car il est vrai qu'Uber est de ces groupes Internet qui procèdent par à-coups (en testant régulièrement de nouveaux services sur des marchés ou dans des contrées parfois quelque peu improbables) et par coups de butoir (juridiques de préférence en violentant si besoin est telle ou telle législation).  [...] A New York, place à UberRush, un service de coursiers (à pied ou à vélo) facturé entre 15 et 30 dollars. Et puis il y a les opérations limitées dans le temps, dont le succès va grandissant, qu'il s'agisse d' UberIceCream (livraison de crème glacée), d' UberKittens (à l'occasion de la journée annuelle du chat ), ou d' UberHealth (pour la vaccination contre la grippe).  [...]