Votre recherche :

Conversion + Acquisition + E commerce


LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson, fournisseurs de solutions d'engagement en ligne, annonce le lancement de son offre de service DMPP en France, en Belgique et en Suisse destinée à augmenter les taux de conversion pour réduire les coûts d'acquisition des sites e-commerce.  [...] La solution est proposée à la performance, la facturation étant liée à l'augmentation du taux de conversion et du chiffre d'affaires du site e-marchand. Concrètement, la solution permet d'engager le contact avec l'internaute en s'appuyant sur l' étude de données comportementales de l'internaute.  [...] L'offre cible prioritairement les secteurs de la banque, de l'assurance, des télécommunications, des voyages et loisirs. Du fait d'une concurrence accrue et d es enjeux liés la profitabilité de l'e-commerce, il devient prioritaire d'augmenter la conversion du trafic plutôt que de dépenser toujours plus dans son acquisition, estime Marc Saint-Cirgue, directeur de LivePerson pour la France, la Belgique et la Suisse.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

Trusted Shops propose une solution intégrée destinée à améliorer les KPIs d'acquisition, de conversion et de fidélisation. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Dans le E-commerce, on parle de taux de conversion et de panier moyen, on oublie souvent de parler de chiffre d'affaires et de rentabilité. Sur la rentabilité, de gros efforts sont à faire, car les coûts d'acquisition et de retargeting sont élevés.  [...] Avec l'ADN d'achat, le E-commerce de l'enseigne peut augmenter le ROI d'acquisition en agissant notamment sur le Merchandising (les rayons sont ordonnés dynamiquement suivant l'ADN), et ceci dès les pages d'arrivée, et en agissant sur le processus de commande (personnalisé lui aussi à l'ADN).  [...] Personnaliser la relation avec le client est le Graal du commerce à condition que cette personnalisation soit basée sur les réels déclencheurs d'achat du client. Multiplier les technologies de recommandation et/ou afficher sans cesse les produits consultés récemment ne peut être qu'un substitut temporaire dont l'efficacité tend d'ailleurs à diminuer fortement par un sentiment de lassitude, voire de harcèlement ou d'indiscrétion (avoir une bannière avec les bijoux qu'on a consultés précédemment sur le PC familial peut poser problème).  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

C'est une véritable révolution dans le monde des paiements, qui aura des effets comparables à l'essor de l'e-commerce, assure Jean -Yves Rossi, président de Canton Consulting, société spécialisée dans le conseil sur les solutions de paiements innovantes.  [...] Ces nouveaux acteurs sont en quelque sorte des banques light, qui offrent des services de paiement originaux et innovants, notamment en ligne. Dans le domaine de l'e-commerce, ils offrent d'intéressantes perspectives en termes d'acquisition et de conversion.  [...] Selon une étude du cabinet ADN'Co, les nouveaux moyens de paiement dits alternatifs devraient d'ailleurs représenter 25 % des transactions des sites d'e-commerce en 2015.  [...]

Ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans l'e-commerce

TokyWoky, chat communautaire, a mené une enquête sur ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans l'e-commerce.  [...] Les soldes d'été, une période des plus importantes de l'année pour les e-commerçants, dureront 6 semaines et ou les taux de transformation des commandes sont vitaux.  [...] TokyWoky a analysé les questions les plus posées entre visiteurs sur les sites de 60 de ses clients, il révèle ainsi les freins à la conversion les plus courants en général ainsi que secteur par secteur.  [...]

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce.  [...] Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit.   [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

Si votre site Internet n'a jamais connu de refonte, ou si vous n'avez jamais prêté attention au chemin que doivent parcourir les internautes pour conclure un achat, il y a de fortes chances que votre site ne soit pas optimal. Fabrice Alizon, gérant de Pixalione, et co-auteur de 40 publications internationales, donne, à l'occasion du salon Paris Retail Week lundi 21 septembre 2015, huit règles à suivre pour analyser la performance de votre site et augmenter sa rentabilité.   [...] Pour renforcer votre visibilité, vous pouvez opter pour l' achat de liens commerciaux (SEA) et acquérir des espaces publicitaires positionnés aux endroits où le taux de clic est le plus élevé. Il faut ensuite bien choisir ces outils pour diagnostiquer ces campagnes, met en garde Fabrice Alizon.  [...] Cela passe par l'analyse de l'acquisition de clients, la qualité du trafic, le comportement des internautes ou encore le profit/conversion.  [...]

Les comparateurs de prix passés au crible

Les comparateurs de prix passés au crible

Le baromètre Effiliation, dont les conclusions ont été livrées en avant-première à E-commerce magazine, se penche sur l'efficacité des comparateurs de prix, l'un des leviers d'acquisition de trafic en e-commerce. En voici les résultats et l'analyse livrée par Effiliation.  [...] Les comparateurs de prix et guides d'achat jouent un rôle prépondérant dans la stratégie d'acquisition de trafic et de développement des ventes d'un site d'e-commerce. Pour accompagner les e-marchands sur ce canal, le baromètre Effiliation met en exergue deux indicateurs-clés de performance.  [...] le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic. Le premier enseignement de ce baromètre est qu'il n'existe pas de vainqueur toutes catégories. Chaque comparateur ou guide d'achat possède ses domaines de prédilection. D'où l'importance, pour les e-marchands, d'une part d'identifier ces domaines, et d'autre part d'en tenir compte dans leur stratégie, en adoptant une approche sectorielle.  [...]

Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Le distributeur a finalisé l'acquisition du pure-player, spécialiste des produits high-tech. Cette transaction, officialisée le 4 janvier dernier, place le e-commerce au coeur des enjeux du groupe pour 2016. En France, et ailleurs.  [...] C'est la fin d'un feuilleton long de six mois. Le 4 janvier dernier, Carrefour a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Rue du Commerce. Amorcées fin aout 2015, les négociations autour de ce rachat avaient, pour rappel, été approuvées en novembre dernier par la Commission Européenne.  [...] La Commission a conclu que le projet d'acquisition ne posait aucun problème de concurrence étant donné que les chevauchements d'activités seraient minimes entre les deux sociétés avait fait savoir Bruxelles pour motiver son feu vert.  [...]

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Cet état de fait tend aujourd'hui à changer. Avec l'arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles offres qui rencontrent un public de plus en plus large, les moyens de paiements (privatifs et prépayés, notamment) sont perçus comme des axes très pertinents d'acquisition et sont désormais étudiés par les équipes marketing.  [...] Selon un principe similaire, une autre solution permet de régler ses achats avec des codes d'achats prépayés, comme nous l'avons opéré pour Amazon. Près de 10 000 commerces de proximité proposent des tickets prépayés valables exclusivement sur le site Amazon.  [...] Le paiement en 1 clic est la façon la plus simple de passer l'épreuve de la page de paiement bien que peu d'e-commerçants le proposent à leurs clients Idem pour le recurring billing 1.  [...]