Votre recherche :

Coopération + Vente + Marketing


E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente. confrontation ou coopération.  [...] Thème de cette réunion du Club Rhône-Alpes de l'Adetem. comment gérer la concurrence et la complémentarité entre une vente en ligne, qui devient incontournable, et un réseau physique indispensable mais limité Avec Martine Crocquet, directrice associée du cabinet d'études et conseil marketing IOD, Rachel Marouani, directrice E-commerce et CRM de Sephora Europe, et Bruno Blaser, directeur marketing du réseau Sport 2000.  [...]

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Sur un marché concurrentiel, les acteurs du e-commerce doivent rester très réactifs et innovants pour conserver leur leadership. Cela passe par une collaboration active entre le marketing et l'IT et la mise en place de bonnes pratiques pour parvenir à une coopération fluide et efficace.  [...] Traditionnellement, le marketing se focalise plutôt sur des indicateurs liés au trafic. Les développeurs s'efforcent de réaliser le développement qu'on leur demande en temps et en heure en respectant le budget alloué dans ce but. Tandis que les exploitants - les ops - s'assurent que les serveurs restent opérationnels et ne tombent pas en panne.  [...] Le sujet de la performance est une bonne illustration de la nécessité d'une coopération étroite entre le marketing et la technique. Le pilotage collaboratif de la performance d'une boutique en ligne peut véritablement contribuer à doper les ventes. La vitesse d'un site, maximisée par l'équipe technique, a un effet sur tous les indicateurs suivis par le marketing.  [...]

Luc Chatel lance une mission de lutte contre la contrefaçon sur Internet

Son but est d'élaborer un protocole d'engagements entre plateformes d'e-commerce, titulaires des marques et associations de consommateurs.   [...] Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, a demandé à Bernard Brochand, président du Comité national anti-contrefaçon (Cnac) et député-maire de Cannes, et au professeur Pierre Sirinelli, spécialiste du droit de l'immatériel, d'élaborer un protocole d'engagements entre plateformes d'e-commerce, titulaires des marques et associations de consommateurs.   [...] Ce protocole définira les modalités de coopération et les moyens à mettre en oeuvre par les parties prenantes pour lutter efficacement contre la vente de produits contrefaits sur Internet. L'objectif de la mission est de dégager des solutions concrètes.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Si je devais appliquer l'affirmation de ce formateur à mon univers de référence qu'est le magasin physique et plus spécifiquement l'emballage des aliments frais en libre-service, cela résumerait tout bonnement l'expérience client à la circulation à l'intérieur du point de vente.  [...] La carrière professionnelle de Philippe Guérin commence dans le traiteur frais libre-service puis se poursuit dans la branche volaille congelée d'une coopérative agricole. S'occupant tour à tour d'un secteur de vente, de merchandising national, de marketing d'enseigne en France puis de marketing au grand export, il rejoint Sealed Air en 2006.  [...] En 2012, il installe une équipe business development supportant localement les innovations Sealed Air sous la marque Cryovac auprès de l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui, avec le développement du e-commerce alimentaire, Philippe Guérin met en place de nouvelles collaborations pour contribuer au développement des ventes en ligne des produits frais.  [...]

BEST OF

BEST OF

E-retail s'associe au salon MD expo cette année pour proposer aux entreprises d'aller plus loin dans leurs objectifs de vente. ce nouvel espace, dédié aux acteurs de la vente en ligne menant des stratégies multicanal, complète l'offre du salon marketing point de vente.  [...] son objectif. offrir aux directions générales, marketing, communication et achats des solutions complètes pour faire converger points de vente virtuel et physique.  [...] Profil des visiteurs lors de la 1 re édition des Journées du marketing et de la communication, en 2009, regroupant les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de vente, Marketing et Communication par l'objet.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

On prédisait que luxe et digital ne feraient pas bon ménage... C'était une erreur, car les deux parties ont bien plus de points communs qu'on le pense au premier abord. le luxe, comme le digital, est un espace de création et d'anarchie. Il disrupte, fait voler les codes en éclats, piétine les traditions et se réinvente sans cesse.  [...] Hermès est souvent cité comme une maison de luxe avant-gardiste dans le Web, puisque la marque à l'étrier a ouvert sa boutique e-commerce en 2002... il y a 15 ans. D'autres enseignes d'exception en ont fait autant, marquant l e renouveau d'un monde relativement ancien, celui des vitrines de l'avenue Montaigne, où on reçoit ses clients dans des salons privés.  [...] les maisons du luxe placent alors le marketing numérique au coeur de leurs stratégies de vente, tout en gardant leur singularité.  [...]

GrosBill.com revendu à Mutares

GrosBill.com revendu à Mutares

Le fonds allemand Mutares a fini par obtenir ce qu'il souhaitait. En effet, le groupe Auchan aurait donné son accord pour l'offre de reprise effectué par Mutares, à l'égard de la plateforme GrosBill.com, spécialiste des produits high-tech. Soumis à l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence, l'opération n'a pas fait l'objet d'une communication sur son montant.   [...] Déjà propriétaire de Pixmania, Mutares aurait vu dans GrosBill la possibilité de mettre en place une coopération avec Pixmania permettant le développement d'un des leaders européens de la vente omnicanal de produits électroniques. Pour une présence à travers 14 pays dans le monde.  [...] Dans le cadre de cette opération, Auchan a dévoilé le chiffre d'affaires de GrosBill. Pour l'année 2014, il a atteint 109 millions d'euros.   [...]

TradeDoubler améliore ses bénéfices

TradeDoubler, acteur majeur des solutions de marketing et de vente en ligne, a annoncé des résultats satisfaisants pour son second trimestre 2006.  [...] Parallèlement à un chiffre d'affaires en augmentation de 56 % (glissement annuel), TradeDoubler a annoncé des résultats de rentabilité tout à fait satisfaisants. En effet, le bénéfice brut, également en croissance de 54 % par rapport au second trimestre de 2005, est de bonne augure pour l'entreprise qui poursuit son développement.   [...] Fondé en 1999, TradeDoubler, fournisseur européen de solutions de marketing et de vente en ligne, est aujourd'hui présent dans quinze pays et compte parmi ses clients Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, etc.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Dans ce pays quatre fois plus grand que la France, 30 % de la population a un pouvoir d'achat équivalent aux autres pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Le marché de l'e-commerce pèse 3 milliards de dollars américains et la vente en ligne représentait 16 % du commerce en 2009.  [...] Alibaba domine largement le marché (55 %). Le B to C est quant à lui représenté par Taobaomall ou 360buy. La tendance principale est l'intégration d'autres services internet aux sites marchands, selon Laetitia Fritz-Laurens, directeur bureau de la mission économique Ubifrance de Canton.   [...] En plus des nouvelles technologies (la mobilité, la réalité augmentée, etc.), les outils marketing et commerciaux abondent, comme les réseaux sociaux Zynga et SCVNGR (gamification) ou le Zmot. Les stratégies de vente aussi sont multipliées. achats groupés, ventes flash, f-commerce.  [...]

Conférence "Marketing du point de vente et e-merchandising"

Conférence "Marketing du point de vente et e-merchandising"

Une conférence de deux jours pour faire de vos points de vente et de votre site marchand de véritables leviers de croissance, pour bien appréhender les composantes de l'e-merchandising et du marketing du point de vente afin de renforcer l'efficacité de vos canaux, ainsi que pour créer des univers produits performants en fonction de vos points de contact.  [...] Avec les retours d'expériences de. Bata, Castorama, ChateauOnline, Groupe Karavel / Promovacances.com, Le Tanneur, Laser, Performance Interactive, Pixmania, Priceminister.   [...] [Tribune] Les évolutions retail. le point de vente n'a pas dit son dernier mot.  [...]