Votre recherche :

Courbe + E commerce + Lois + Classiques


Questions

Questions

Phénomène conjoncturel ou début d'une tendance plus lourde Telle est la question à la lecture des derniers résultats du baromètre de l'Acsel, l'Association pour le commerce et les services en ligne, délivrés fin octobre et concernant le troisième trimestre de cette année.  [...] Avec des pourcentages supérieurs certes à 20%, mais inférieurs à ceux connus en 2006. Les premiers signes de la maturité du secteur, selon les analystes de PricewaterhouseCoopers qui réalisent l'étude barométrique pour l'association. Un avis qui ne saurait trop surprendre, car la courbe de vie du e-commerce n'échappe pas aux lois classiques de tout marché.  [...] Une confiance qui n'a progressé que de trois points (passant de 59 à 62%) entre les troisièmes trimestres 2006 et 2007. Là encore, ce ralentissement peut être interprété d'une double façon. Un signe naturel d'arrivée prochaine en haut de la courbe ou l'indice d'une manifestation plus profonde Pourtant, les e-commerçants n'ont pas ménagé ces derniers temps leurs efforts en matière de sécurisation des paiements, de renforcement de la fiabilité de leur système logistique, d'amélioration de leurs services après-vente et/ ou de relation client.  [...]

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Si les acteurs de l'e-commerce mettent tout en place pour augmenter le taux de conversion avec, par exemple, des moteurs de recherche de plus en plus performants, la réalité prend en compte d'autres facteurs. Un client, avant de commander, va vérifier la politique de retour, les frais et les conditions de livraison bien plus que ce que l'on pourrait croire.  [...] La digitalisation des courses n'empêche pas la diminution des empreintes environnementales. Dans la démarche de l'e-commerce, le dernier kilomètre en ville est souhaité. Sont alors mis en place des services innovants comme la livraison par drones et la robotisation, voire des méthodes bien plus classiques, comme Monoprix qui livre à pied pour les commandes de son quartier.  [...] Le secteur de l'e-commerce évolue dans une innovation continue et nécessaire. Les commandes alimentaires en ligne comme on les connaît actuellement ont-elles simplement besoin de se structurer grâce à de nouveaux outils ou est-ce une phase de transition vers l'achat de nécessité de demain.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

intensité d'entrée nominale 11-8 ADC. Réinjections conformes à la courbe CENT. KAX 9516. Ces surprenantes performances émanent d'un principe de fonctionnement très différent de celui des moteurs de recherche classiques, basés pour la plupart sur une approche probabiliste et fonctionnant par mots-clés.  [...] Le robot d'Ad-Libitum s'appuie, en revanche, sur l'indexation de la base de données produits du site pour réaliser des extractions à plat via des agents intelligents. Très pertinente pour les sites commercialisant des produits complexes nécessitant une description précise, cette technologie permet d'augmenter le taux de transformation des visites en achats et, par conséquent, le chiffre d'affaires du site.  [...] Lancée en janvier 2001, Ad-Libitum compte déjà une grosse dizaine de clients, comme Bertrand Vacances, France Hôtel Réservation, Ismap, Abritel et 15-25ans.com. Le business modèle de la société repose sur trois formules commerciales distinctes. la vente locative du robot pour un loyer annuel de 300 000 francs, s'adressant à tout type de site à offre produit.  [...]

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Inde. une modification des lois sur l'e-commerce exaltent Amazon et eBay.  [...] Alors que l'Inde est sur le point de reconsidérer les restrictions légales sur les investissements étrangers dans le secteur du e-commerce indien, deux des plus grandes sociétés américaines dans le monde - Amazon et eBay -, trépignent d'impatience à l'idée de conquérir ce qu'elles considèrent comme étant leur dernière barrière à franchir.  [...] Jusqu'à présent, Amazon et eBay ne pouvaient être présents sur le marché indien qu'à travers leur market place, sans possibilités de commercialiser leurs propres marchandises. Elles ne sont donc pas en mesure d'entrer en concurrence frontale avec les leaders locaux du secteur, tels que Flipkart (photo ci-dessus).  [...]

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Le marché de l'affiliation sur mobile va largement étendre le taux de couverture des espaces de l'internet mobile et des campagnes de marketing. Compte tenu de l'évolution du marché de l'internet mobile depuis 3 ans, se lancer dans l'affiliation mobile est un geste de bon sens car il est incontournable que ce segment se développe très vite comme il l'a fait sur les autres leviers web, mais comment s'y prendre.  [...] Réfléchir à la manière dont on souhaite que les affiliés mobiles génèrent des clients est primordial. L'objectif est-il d'initier de l'achat directement depuis mobile Depuis une application De créer du trafic en magasins Les technologies de tracking permettent de rediriger les consommateurs vers un site de m-commerce, de télécharger et d'acheter via une application.  [...] Plus empirique que jamais, le marché de l'affiliation mobile requiert une véritable culture du test. Les différentes plateformes et appareils mobiles cachent souvent des usages et des taux de conversion différents. Les affiliés classiques du Web s'essaient dorénavant aux mobiles et leur courbe d'expérience se joue en parallèle à celle des annonceurs.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Optimisation des délais de recouvrement et gestion au plus juste des frais sont des préoccupations classiques pour une entreprise Les paiements par carte d'achat et le e-commerce entre entreprises, qui répondent à une demande grandissante, ont le vent en poupe.  [...] Ainsi, le marché se développe et se structure, l'intérêt représenté par le e-commerce en B to B - en termes d'économie d'échelles - n'ayant pas échappé aux acteurs économiques. Concernant les paiements, de plus en plus d'acheteurs utilisent, avec leurs fournisseurs, des cartes d'achats.  [...] Cartes bancaires classiques et cartes d'achats seront donc, à l'avenir, partie intégrante des stratégies de développement des sites de commerce entre entreprises. Des évolutions à suivre.  [...]

[Bonnes feuilles] "Benchmark e-commerce": trouver la solution adaptée à son business

[Bonnes feuilles] "Benchmark e-commerce": trouver la solution adaptée à son business

Par ailleurs, les champions de leur catégorie comme Zalando, Etsy, ainsi que de nombreuses petites entreprises ont montré que l'agilité était un facteur de réussite crucial. Dans l' e-commerce, il n'y a aucune certitude sur quoi que ce soit. Quelles seront les tendances de demain, par quoi un visiteur sera-t-il influencé, d'où cette influence viendra-t-elle, la météo jouera-t-elle un rôle dans ses habitudes de consommation En bref, les commerçants doivent être agiles et s'adapter rapidement.  [...] Un commerçant peut tout essayer en l'espace de 3 semaines, alors qu'intégrer une nouvelle fonctionnalité dans un SaaS est compliqué et que cela prend plutôt 3 à 6 mois avec un framework classique comme Magento ou WebSphere Commerce. En revanche, le SaaS est parfois  [...] fait le travail pour répondre à la bonne vieille règle des 80/20, vous y trouverez la plupart des fonctions dont vous avez besoin, mais vous aurez moins de possibilités d'innover.  [...] Les nouvelles solutions fleurissent un peu partout sur le marché et certaines d'entre elles sont très créatives. Toutes ont appris de leurs parents et essaient d'éviter les petits problèmes techniques classiques. De Magento, elles ont appris à progresser, mais aussi qu'une courbe d'apprentissage trop raide n'est pas ce que les développeurs recherchent et que la communauté est la clé du succès.  [...]

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Hormis un léger infléchissement de la courbe en 2009, le secteur du e-commerce continue d'afficher une santé de fer. À nouveau, les sites de vente en ligne ont vu leur chiffre d'affaires progresser très significativement au cours du premier semestre 2011.  [...] Les résultats sont notamment satisfaisants pour les 40 sites du panel de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le chiffre d'affaires des principaux représentants du secteur augmente de 16 % sur le deuxième trimestre et de 13 % sur le semestre.  [...] g. de Rue du Commerce, au cours de la conférence de presse de rentrée de la Fevad. L'indice m-commerce Fevad iMC progresse de 28 % au deuxième trimestre 2011 par rapport au premier trimestre.  [...]

Le Web a son Robin des Bois

Robin des Bois volait aux riches pour donner aux pauvres. Son homologue cyber veut garantir aux internautes que les informations les concernant ne seront pas mal utilisées. Une charte de bonne conduite est en train d'être élaborée par Profile for You à destination des acteurs du e-business, visant à défendre un Internet propre, respectueux des droits et intérêts de chacun, particuliers et professionnels, selon le communiqué de la société.   [...] Pour éviter de voir naître un réseau dominé par quelques multinationales du Web, le personnage sera présent sur toutes les pages, entouré de ses fidèles compagnons. Frère Tuck garantira la propriété intellectuelle, Petit Jean défendra l'éthique du e-commerce et Robin lui-même protégera la vie privée (données personnelles).  [...] Des petites histoires animeront les sites. Robin veut empêcher les politiciens et les puissants du e-business d'imposer des lois injustes et non éthiques, affirme Robinweb.com. Plusieurs thèmes seront traités. l'e-commerce (sécurisation des paiements, spamming, obligations légales).  [...]

Les particuliers, les nouveaux marchands du Web

Pour pallier le manque d'information, et à la demande du ministère du Commerce, une charte du secteur sera présentée lors de l'assemblée générale de la Fevad, le 8 juin prochain. Son but Mieux encadrer le C to C et faire adhérer les acteurs à de bonnes pratiques communes.  [...] De ce succès d'estime, l'e-commerce traditionnel pourrait être jaloux. Antagonistes ou complémentaires Loin d'être saugrenue, la question se pose aux acteurs en ces termes. Avec les sites d'e-commerce classiques, il y a une vraie logique de complémentarité.  [...] Cette nouvelle forme d'échange se matérialise dans les réseaux sociaux. Quelques sites tentent de concilier les réseaux sociaux et le commerce comme Zlio par exemple (site qui rémunère les internautes recommandant leurs produits, ndlr). Ce qui caractérise l'Internet 2, ce ne sont pas tellement les changements techniques, qui sont certes intéressants, mais davantage les changements de focus.  [...]