Votre recherche :

Courrier + Colis + Digital + E commerce


Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

Pitney Bowes : de la vente à distance à l'e-commerce, la révolution du courrier et des colis

C'est peu dire que la société Pitney Bowes, fondée en 1920, n'est pas digital native. Pourtant, le spécialiste de la gestion de courrier et de colis a su prendre le virage du digital pour mettre l'e-commerce au coeur de son développement. Explications de Mark Shearer, son vice président exécutif.  [...] A l'heure de la révolution digitale, l'e-commerce a fait émerger deux grosses tendances autour de laquelle notre politique d'innovation s'articule. la conversion du courrier physique et des contenus digitaux d'une part et l'essor du e-commerce transfrontalier d'autre part.  [...] Nous sommes en train de relier l'ensemble de nos solutions à une plateforme de data analytics qui permettra aux e-commerçants d'avoir des insights sur leurs besoins en termes d'acheminement de courrier - physique et digital - et de colis pour optimiser ce poste d'achats.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

L'opérateur postal local, contrairement à ses compatriotes du retail, a su saisir les opportunités que représentaient les colis afin de compenser la diminution du courrier. Ces trois dernières années, le volume de ses colis a connu une croissance annuelle de 10 %, et cette croissance est en grande partie due à l'e-commerce puisque 70 % des paquets livrés par la poste australienne sont issus du commerce en ligne.  [...] L'opérateur postal a véritablement saisi la balle au bond. Il possède le plus grand réseau de consignes automatiques d'Australie (on devrait en compter 250 en 2014) e t permet à 30 % des habitants de disposer d'un accès 24/7 à leurs colis e-commerce à moins de 10 minutes de leur domicile.  [...] Les pure players sont véritablement arrivés à inverser la tendance et à faire un pied de nez aux détracteurs de l'e-commerce qui pointaient la livraison du doigt comme étant la plus grande faiblesse de l'économie en ligne, pour en faire son plus gros avantage concurrentiel par rapport au shopping traditionnel.  [...]

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste. Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stratégique.  [...] J. D. Elle conçoit la stratégie et les axes de développement du groupe La Poste dans le domaine du e-commerce. Par exemple, nous avons conçu des produits de tracking, des systèmes de paiement, une boutique en ligne, des interfaces pour les sites marchands.  [...] En 2010, le chiffre d'affaires des entreprises postales dans le monde pourrait être aussi important que celui qu'elles réalisent dans le courrier. Une part significative de ce nouveau trafic colis sera générée par le commerce électronique.  [...]

DHL GLOBAL MAIL

En dix ans de présence en France, DHL Global Mai est devenu un acteur leader sur les secteurs de la vente à distance et de l'e-commerce, en travaillant avec les plus gros émetteurs de courrier et colis postal du marché (VPC, sites de vente en ligne, banques, etc.).  [...] Colis. envoi et gestion de colis depuis la France vers l'international.  [...] - DHL GLOBAL MAIL PARCEL. la solution pour l'expédition de colis B to C à l'international.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. De toute façon COLIS PRIVE ne roule que pour le pognon. Les clients, ils s'en foutent du moment qu'ils sont sollicités de plus en plus par les sociétée e-commerce. Je pense que le jour où ils seront lachés par des boites sérieuses comme PIXMANIA, CARREFOUR etc.  [...] Un colis non livré depuis maintenant 7 jours... Reçut par la poste une lettre de colis privés me disant que le livreur n'as pas pu me situer... Incroyable, tous les autres transporteurs me trouvent... Je téléphone donc, livraison prévu le lundi 11 Février chez un commerçant de ma famille, qui lui est facile a trouver.  [...] Je confirme tout les commentaires peu élogieux qui fleurissent un peu partout sur le web à propos de Colis-Privé. Suite à une mésaventure avec eux j'éviterai à l'avenir tout site e-commerce dont c'est le prestataire.  [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Dans un marché e-commerce en constante évolution avec plus de 400 millions de colis envoyés chaque année, la logistique d'envoi de colis est au coeur de la stratégie d'entreprise. Comment allier efficacité tout en réduisant les coûts de transport.  [...] Les innovations sont nombreuses et la dernière en date vient de Upela.com et ses connecteurs e-commerce qui permettent de centraliser toutes les commandes e-commerce en un seul et même espace. le compte client Upela, entièrement gratuit et sans engagement.  [...] Pour profiter des connecteurs e-commerce, il suffit de se créer un compte PRO sur le site de Upela.com gratuitement et sans engagement.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Un vent de délégation souffle sur l'e-commerce français. GSI Commerce a été racheté par eBay en mars 2011. Digital Commerce Factory, une nouvelle activité de la maison mère Vente Privée, a été lancée il y a quelques mois. De quoi compléter un panorama d'acteurs déjà bien implantés, à l'instar d'E-Merchant, de Yoox ou en encore de Brand Online.  [...] En juin dernier, j'ai vendu ma société de conseil Internet, Malinea, à Jacques-Antoine Granjon et aux autres fondateurs de Vente-privee.com, pour lesquels j'ai un immense respect. Avec eux et Amandine Codorniou, qui était directrice des opérations de Malinea, nous nous sommes associés dans Digital Commerce Factory, et nous allons développer la structure en France et en Europe.  [...] Digital Commerce Factory est une agence e-commerce qui travaille pour toutes les marques, enseignes et commerçants qui s'interrogent sur leur e-commerce. Nous sommes organisés autour de deux métiers, deux forces. le consulting e-business issu de Malinea et la création e-commerce en dur avec le support des infrastructures deVente-privee.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Les volumes reflètent également le dynamisme du marché du commerce connecté, avec une tendance de +20% entre 2014 et 2015, avec 23 millions d'articles préparés en BtoC pour 8 millions de colis expédiés et 71 millions d'articles préparés pour le BtoR. La filiale a créé une nouvelle Business Unit entièrement dédiée au transport management.  [...] Le commerce se réinvente autour de nouveaux parcours clients et notamment du web to store qui progresse fortement. Le click and collect pourrait ainsi représenter 22%* des commandes web à l'horizon 2020.  [...] * Le magasin revient au coeur des dispositifs de commerce. Utiliser comme mini hub logistique, ils peuvent répondre au besoin de rapprocher les stocks des clients finaux pour mieux diminuer les délais de livraison.  [...]

L'Espagnol Correos crée un colis dédié à l'e-commerce

L'Espagnol Correos crée un colis dédié à l'e-commerce

Principal opérateur postal en Espagne, Correos a spécialement conçu un colis pour l'e-commerce, qu'il présentera du 13 au 15 septembre 2011, à l'occasion du Salon E-Commerce Paris. Il permet la livraison en 48 ou 72 heures de produits pesant jusqu'à 30 kg.  [...] Seuls Andorre et l'Espagne sont couverts pour le moment. Correos apporte des services additionnels, comme une assurance tout risque ou un accusé de réception électronique.  [...] Correos offre, en outre, l'accès direct à son réseau aux commerçants. Ils peuvent ainsi profiter directement, depuis leur pays d'origine, des tarifs nationaux espagnols.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. Au départ, j'étais directrice de la stratégie cross-canal puis j'ai pris la direction de Rue du Commerce dans une période de grand changement. Pour répondre à la question, les challenges sont très différents entre un e-retailer pure player et une entreprise de services comme La Poste.  [...] Quand on est un e-retailer, on est habité en permanence par le business, le client et le prix. Les enjeux et les objectifs sont les mêmes mais le rythme n' est pas tout à fait identique. Chez les retailers, il est effréné. J'ai beaucoup appris, chez Rue du Commerce, où l'expertise du digital était exemplaire, et l' objectif est de déployer aujourd'hui cette maîtrise des problématiques digitales au sein de La Poste.  [...] qui va faire notre force. Laposte.fr réalise aujourd'hui environ 7 à 10 % du CA global de l'activité Courrier-Colis, avec une forte marge de progression.  [...]