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Coût + Segment + Site + Fonctionnement


Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

À noter, selon cette étude, aujourd'hui encore, 27 % des petites entreprises présentes sur le Net ne l'utilisent que comme un vecteur d'image pour l'entreprise. Le site fait alors simplement office de vitrine. Autre constat, 9 % seulement de ces PME ont un site marchand, dont un quart a été créé en 2010.  [...] Quel est alors le frein du développement de ces entreprises sur Internet L'étude menée par OpinionWay montre que le prix est un réel facteur de découragement pour les petites entreprises. À tel point que 78 % d'entre elles affirment ne pas créer leur site marchand pour des raisons de coûts.  [...] Et pourtant, malgré ces freins encore persistants, il était estimé par les observateurs, en marge de la présentation des résultats de ce baromètre, que le coût de création d'un site marchand se chiffrerait à environ 1 750 € HT et son coût de fonctionnement à 950 € HT/an.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Et le tour est joué. Mais cette facilité de mise en place ne fait qu'accentuer l'offre des prestataires. Raison de plus pour comparer les offres de fonctionnalités qui sont aujourd'hui indispensables au bon fonctionnement d'un site marchand.  [...] Offre. Le produit Ratio.Media de Rosebud est destiné à la publication et la gestion des contenus dynamiques au format XML. Il permet le suivi du client sur le site, la gestion des abonnés, l'établissement des profils, l'hébergement des places de marché. Le site fonctionne en mode de location des applications.  [...] Pour le paiement sécurisé, des passerelles sont prévues vers les solutions de différentes banques. CIC, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne. Les boutiques de Netinnovaction affichent d'autres fonctionnalités utiles, comme la facturation automatique, les prix dynamiques personnalisables et l'affiliation.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Pour ces internautes, même le paiement par carte bancaire n'est pas assez rapide. Disposer d'un compte de type PayPal leur facilite la vie. Le fonctionnement de cette plateforme de paiement, rachetée en 2002 par le site de ventes aux enchères eBay, est très simple.  [...] Dans le second cas, le nombre de réponses recueillies s'avère plus faible, l'internaute étant interrogé alors qu'il a quitté le site et vaque à d'autres occupations. En faisant des essais sur une période donnée, le site marchand évitera de maintenir en ligne des offres de paiement non appropriées pour lesquelles les coûts de fonctionnement ne s'avèrent pas rentables.  [...] Dans le cadre d'un service d'encaissement par cartes bancaires, les e-commerçants qui font appel à leur banque ont le choix entre le Terminal de paiement électronique virtuel (TPE) et le contrat monétique de Vente à distance (VAD). Le premier entraîne des frais de mise en service facturés à l'ouverture, le coût unitaire par transaction et celui d'un abonnement mensuel.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Plus communément désigné par l'appellation de vente à prix coûtant, le principe de fonctionnement est d'autant plus simple qu'il repose sur la réduction des intermédiaires de la chaîne de distribution classique. le site achète directement auprès du fabricant des produits neufs et sous garantie pour les revendre, à marge zéro, directement au consommateur final.  [...] En effet, pour bénéficier des prix les plus avantageux et payer à prix coûtant les produits proposés par le site, les internautes doivent s'acquitter d'une adhésion annuelle de 650 francs matérialisée par une carte d'adhérent. Pour les internautes non abonnés, le site adopte en revanche une politique commerciale traditionnelle qui consiste à marger les produits en fonction de l'offre et de la demande.  [...] Avantageux pour les marques qui y trouvent un nouveau canal de distribution, le modèle économique s'avère particulièrement salutaire pour le site puisqu'il lui permet de percevoir la marge annuelle par avance en générant une trésorerie immédiate. Concernant le point sensible de la logistique, BlueCost a opté pour un service interne qui lui assure une parfaite maîtrise de la gestion des livraisons et des retours.  [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

En utilisant la base de code existant, un développeur retravaille le site pour le rendre mobile friendly. L'expérience utilisateur est bonne car cette solution permet de prendre en charge une grande variété de dispositifs basés sur la taille de l'écran. Le coût de développement est élevé car il faut reprendre tout le code html et css.  [...] Si vos utilisateurs sont des mobinautes, vous pouvez développer un site 100% mobile. L'affichage et la navigation sont donc optimisés pour les smartphones. Le coût de développement est raisonnable mais la maintenance est doublée (site classique + version mobile).  [...] C'est LA méthode permettant la meilleure expérience utilisateur. Le contenu est pensé et optimisé en fonction des possibilités des différents écrans y compris la télévision. Rapide à mettre en oeuvre et permettant une économie d'échelle, le responsive consiste à construire une version simplifiée de votre site.  [...]

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

Frontalière, la société Juleo, éditrice du site marchand Brandaddict.fr, est située à proximité de Strasbourg. Elle profite de cette localisation pour travailler directement avec la plateforme allemande de DHL qui organise l'enlèvement des colis. Car, commente Romy Gabriel, gérante du site e-commerce, les offres des transporteurs Allemands sont parfois plus intéressantes que celles des transporteurs Français à l'international.  [...] Autre problématique, la réactivité du transporteur en cas de dysfonctionnement. DHL a noué des partenariats avec les postes nationales. Un atout, selon la dirigeante, car en cas de perte d'un colis, une enquête doit être menée auprès des services postaux nationaux et aboutir.  [...] La gestion des retours doit elle aussi être anticipée. Car il faut tenir compte des us et coutumes locales. Les consommateurs Allemands renvoient eux-mêmes leurs colis dans une boîte prévue à cet effet, en revanche les Espagnols ne se déplacent pas, ils attendent que le prestataire procède à l'enlèvement du colis à domicile précise Romy Gabriel.  [...]

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Objectifs. donner les clés pour aborder un projet DMP de manière pertinente et dresser un panorama des acteurs, dont le positionnement, très différent, est souvent complémentaire.   [...] Plateforme logicielle, la DMP offre la possibilité de collecter et de centraliser les données clients et prospects, et de les unifier, enrichir, segmenter et piloter, afin d'activer ses données sur les différents canaux avec lesquels la DMP est connectée. L'agrégation des données propriétaires et tierces dans la DMP sert principalement à enrichir les profils/cookies des prospects et des clients, note ainsi Converteo.  [...] Ainsi, une fois les données collectées et traitées, l'activation des segments d'audience est lancée. de manière schématique, à chaque segment - fidèles, prospects chauds, acheteurs off line, flâneurs - correspond un objectif - respectivement, la réduction du coût d'acquisition, l'augmentation des ventes on line, la hausse des ventes off line, et la réduction du coût d'acquisition.  [...]

Efficompare, la nouvelle offre d'Effiliation

Efficompare est la solution clés en main d'Effiliation pour optimiser la présence des annonceurs sur les guides d'achats et obtenir un meilleur rendement au clic.  [...] Comme pour les liens sponsorisés, la visibilité sur les guides d'achats et comparateurs est souvent facturée au coût par clic (CPC). Pour optimiser à partir d'une seule interface la présence d'un site sur les guides d'achats et les comparateurs, la solution Efficompare, solution logicielle disponible en mode ASP, propose les fonctionnalités suivantes.  [...] le suivi et la centralisation des informations émanant de chaque comparateur sur une plateforme unique, une analyse des résultats sur le volume des ventes et du chiffre d'affaires, le nombre de nouveaux clients, le retour sur investissement par comparateur, par famille de produits, par catégorie et par produit.   [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Il en existe une en particulier. les applications permettent de profiter de toutes les fonctionnalités du terminal, pas le site mobile. Par exemple, avec l'application Amazon shopping, il est possible de scanner des codes-barres grâce à l'appareil photo, faire des recherches facilement, acheter en un clic ou encore ajouter un produit à sa liste d'envies.  [...] D'autant que, si une application marchande peut très bien fonctionner indépendamment d'une connexion 3G, le site mobile est dépendant de la qualité de connexion du mobinaute au réseau. Ceci peut s'avérer être un véritable frein au regard du temps de chargement des pages internet sur le terminal mobile, notamment lors de l'étape de paiement, dont tout le monde connaît le caractère crucial dans le tunnel de conversion.  [...] Concrètement, le coût de développement d'une application marchande peut démarrer à 5 000 euros, mais selon les fonctionnalités embarquées, la qualité du design et de l'ergonomie, l'addition peut être bien plus salée. Pour l'application d'un site de la taille de Pixmania, multilingue, comprenant un moteur de recherche, le suivi de commandes, un catalogue produit très riche, des avis de consommateurs, etc.  [...]

Les amateurs d'art sont-ils prêts à acheter sur le Web? | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Les amateurs d'art sont-ils prêts à acheter sur le Web? | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Parmi les collectionneurs dont le budget annuel en achat d'oeuvres d'art dépasse 75 000 euros, 63 % ont déjà eu recours à un site internet pour l'acquisition d'une oeuvre, sur simple description. C'est-à-dire, sans avoir physiquement vu l'objet. Une folie Les avis des professionnels du secteur sont contradictoires sur la question.  [...] Parvenir à recréer ce lien expérientiel sur un site n'est pas une mince affaire. D'autres se montrent plus optimistes, à condition de ne pas se tromper de segment de marché.  [...] C'est notamment le cas de Gauthier de Vanssay, fondateur du site Expertissim, spécialisé dans l'achat et la vente d'oeuvres d'arts expertisées. Il y a le segment du très haut de gamme, dominé par Sotheby's, Christie's ou encore Drouot, le très bas de gamme, avec des acteurs comme eBay ou Le Bon Coin et, au milieu, le marché intermédiaire, sur lequel les prix varient entre 300 et 15 000 euros.  [...]