Votre recherche :

Coût + Trafic + Acteurs


Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Ce procédé insidieux peut prendre différentes formes. Il touche majoritairement la vidéo. Les acteurs malveillants achètent du trafic à très bas coût et le revendent beaucoup plus cher. Par exemple, un éditeur peut vendre sont inventaire à 5 dollars de CPM mais acheter des contacts non vérifiés pour une fraction de cette somme.  [...]

Les nouveaux métiers du digital

Chargé de programmer et de suivre les campagnes publicitaires interactives, le trafic manager surveille les actions de la concurrence, suit l'audience des sites et veille à créer du trafic à moindre coût.  [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

La promesse du programmatique se heurte désormais à la réalité. Les professionnels, d'abord séduits par le fait de toucher des cibles hautement qualifiées à des tarifs très bas, rencontrent des problèmes imprévus. Dans certains cas, La cible s'avère trop restreinte.   [...] Parfois, les inventaires à bas coût amènent à retrouver ses publicités sur des sites de mauvaise qualité ou à faire face à du trafic frauduleux (robots). Les éditeurs, durant ce temps, réalisent que les inventaires à bas coût contribuent à accentuer la pression sur les inventaires premium, lesquels drivent la majorité de leurs revenus publicitaires.  [...] Selon une étude menée par comScore en 2016, les éditeurs premium augmentent l'efficacité publicitaire de 67% en moyenne.   [...]

Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Cette nouvelle solution mixe campagne d'achat de mots-clés et publicité graphique, avec pour objectif de maximiser le retour sur investissement des annonceurs. Cette technique permet de diffuser, auprès des internautes, des bannières publicitaires adaptées en fonction des mots-clés spécifiques saisis dans le moteur de recherche de Yahoo.   [...] Une première campagne a été testée avec Meetic, leader en Europe et en France de la rencontre sur Internet. L'objectif de cette opération était de générer du trafic qualifié et de maximiser les recrutements, tout en maîtrisant le coût par acquisition. Le Search retargeting a ainsi permis d'enregistrer un coût par acquisition représentant près de 50% d'économie par rapport à une rotation générale sur le réseau Yahoo.  [...] C'est en déployant des innovations technologiques telles que le Search Retargeting que Yahoo. permet aux annonceurs de combiner la puissance et l'efficacité des campagnes search à celles du display sur l'intégralité du réseau Yahoo. explique Jean-Christophe Gombeaud, directeur planning et stratégie de Yahoo.   [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Le poids du commerce traditionnel reste prépondérant et le magasin retrouve sa place dans certains parcours d'achat devenus un temps 100% on line. Le web peut par ailleurs décupler les performances des magasins physiques (notamment grâce à sa formidable audience) alors que les consommateurs plébiscitent un retour aux valeurs traditionnelles du commerce (service, proximité, conseil, expertise.   [...] D'ailleurs, l'audit réalisé par les experts de Precepta auprès de 50 enseignes leaders de la distribution française (tous secteurs et profils confondus) révèle que 9 acteurs sur 10 ont mis en place au moins un dispositif à cet effet. géolocalisation, consultation en ligne des stocks des magasins, achat en ligne et retrait en magasin (click & collect), prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller en boutique.  [...] Cette première phase étant déjà bien amorcée pour la majorité des enseignes, certains distributeurs cherchent également à tirer profit de l'audience d'acteurs leaders pour réduire leurs coûts d'acquisition, tout en générant du trafic en magasin. Une telle orientation stratégique devrait se traduire, dans un avenir proche, par de nombreux partenariats et de nouvelles interconnexions avec des médias sociaux (Facebook.  [...]

Weborama, une intégration facilitée dans les Systèmes d'Informations

Weborama, une intégration facilitée dans les Systèmes d'Informations

L'offre WReport est présentée comme un outil complet de mesure d'audience en temps réel, alliant facilité de mise en place, fiabilité et simplicité d'utilisation.   [...] mesurer les sites web & mobiles en temps réel. L'envoi automatique des rapports est désormais possible à un ou plusieurs destinataires, de manière immédiate ou planifiée. WReport apporte l'étude du profil des internautes. géolocalisation des visiteurs, par pays, région, ville.   [...] Enfin, le coût de WReport est calculé en fonction du volume d'activité (trafic des sites), sachant que son utilisation peut être gratuite lorsqu'il est couplé à la Suite Adperf.  [...]

« BrandAlley pèsera 500 millions d'euros d'ici quelques années »

« BrandAlley pèsera 500 millions d'euros d'ici quelques années »

Elle est très claire. Le groupe est franco-anglais de part la nature de nos accords avec le groupe NewsCorp. Nous sommes les leaders des ventes privées en Angleterre. Sur les 12 derniers mois, nous sommes identifiés dans ce pays comme étant l'acteur qui a la plus forte croissance en termes de trafic.  [...] Aujourd'hui nous réalisons presque 8 % de notre chiffre d'affaires sur mobile. Nous envisageons d'atteindre une part de marché de 30 % sur ce canal de vente dans les deux à trois prochaines années. D'ailleurs nous travaillons en ce moment sur la reconversion du site pour passer le filtre de plusieurs opérateurs, iPhone, Blackberry, etc.   [...] Et il va y avoir, à mon sens, de nouveaux projets en faveur du on line. La réelle problématique de ces acteurs est la baisse du trafic dans leurs centres commerciaux et quand ils voient le trafic que nous, les acteurs du on line, sommes capables de générer, des complémentarités peuvent apparaître.  [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Des sommes substantielles doivent également être investies pour l'acquisition de trafic, afin d'attirer davantage de consommateurs. La croissance du trafic au niveau des plateformes a tendance à ralentir en général et le montant investi par les détaillants est de plus en plus élevé.  [...] Le coût d'acquisition de trafic au sein des écosystèmes de vente en ligne les plus importants continue d'augmenter, forçant les détaillants à investir 9 fois plus qu'en 2014 [1]. Cela pourrait avoir des conséquences nuisibles si ces derniers ne parviennent pas à fidéliser leurs clients.  [...] [1] Qilu Daily, Rising Cost of Traffic Acquisition is harmful to Medium and Small Vendors (L'augmentation du coût d'acquisition de trafic nuit aux distributeurs de petite et moyenne taille), via news.163.com.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Dans un contexte de très forte multiplication des acteurs. purs players aux budgets importants, startups se créant tous les jours, grands groupes de la distribution et autres groupes traditionnels aux fortes ambitions digitales, les enjeux liés à la maîtrise de la génération de trafic et de leads restent essentiels.  [...] Incontestablement, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce (+120% au premier semestre 2013, source FEVAD) suit les courbes ascendantes du trafic mobile. L'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Les investissements des acteurs du web suivent naturellement.  [...] Face à l'important défi de monétisation du trafic social, les experts en SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche), SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) et SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) sont très recherchés.  [...]

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

Elle est très claire. Le groupe est franco-anglais, de par la nature de nos accords avec le groupe NewsCorp. Nous sommes les leaders des ventes privées en Angleterre. Sur les douze derniers mois, nous sommes identifiés dans ce pays comme étant l'acteur qui a la plus forte croissance en termes de trafic.  [...] Et il va y avoir, à mon sens, de nouveaux projets en faveur du on line. La réelle problématique de ces acteurs est la baisse du trafic dans leurs centres commerciaux et, quand ils voient le trafic que nous, acteurs du on line, sommes capables de générer, ils réalisent que des complémentarités peuvent apparaître.  [...] Auparavant, ces acteurs n'avaient pas encore investi dans le Web car leurs actionnaires leur demandaient des rendements de 7 à 8 %. Et le fait d'investir sur l'Internet ajoutait un risque sur cette capacité de donner un rendement garanti. A mon sens, le rachat de Rue du Commerce par Altarea Cogedim a amorcé la tendance de la redirection du trafic virtuel vers le trafic physique.  [...]