Votre recherche :

Coûts + Plateforme + E commerce


SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

Dans le cadre du salon E-Commerce Paris 2013, Franck Poisson, senior e-commerce strategist chez Demandware, est revenu sur l'importance de la maîtrise des coûts d'exploitation liés aux plateformes e-commerce.  [...] La gestion quotidienne d'une plateforme e-commerce peut engendrer de nombreux coûts, plus ou moins prévisibles selon les cas. Anticiper les différentes problématiques techniques liées au développement d'un site marchand, n'en est pas moins capital, afin de rester concentrer sur les enjeux clés du site.  [...] Par ailleurs, tandis que les e-marchands investissent dans la partie technologique de leur plateforme, une grande majorité d'entre eux pensent en avoir testé les limites. 70% des retailers déclarent que leur plateforme a déjà atteint son maximum, explique Franck Poisson, Senior e-commerce Strategist chez Demandware.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Conçus pour être utilisés par les sites e-commerce et de services en ligne, ces 135 gabarits sont destinés à simplifier le fonctionnement des plate formes d'e-mailing. L'éditeur les a développés en intégrant à la fois les spécificités de chaque secteur d'activité et différents styles graphiques afin que les entreprises, et notamment celles ne disposant pas de ressources créatives et graphiques, puissent diffuser rapidement leurs messages sur des gabarits professionnels dignes d'intérêt.  [...] La plateforme américaine de commerce électronique on demande se lance en France en s'appuyant sur une commercialisation en mode SaaS. Estimant que le marché français possède un potentiel de croissance important Demandware se présente comme étant bien plus qu'un simple éditeur, puisqu'il apporte avec lui un écosystème ouvert de partenaires qui développent la valeur de la plateforme.  [...] La plateforme britannique SaaS de trading intelligent d'eCommera arrive en France. Cette plateforme e-commerce comprend un magasin multicanal (boutiques en ligne, mobiles, centres d'appels, bornes interactives en magasin), une solution de gestion des contenus et des catalogues produits, l'automatisation des actions marketing en intégrant une gestion fi ne des coûts d'acquisition et de rétention client, ainsi que la gestion des commandes et de la supply chain.  [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Dans la pratique, le site e-commerce du site de Lagardère Active propose aux pharmaciens une solution clé-en-main afin qu'ils puissent avoir leur boutique en ligne sur la plateforme Doctipharma. Les pharmaciens sont des professionnels de santé qui n'ont pas nécessairement ni le temps, ni les compétences pour monter un site e-commerce sans parler des coûts d'investissements de départ qui sont importants, note Stéphanie Barré, directrice générale de Doctissimo.fr.  [...] Intégrées au sein de la plateforme e-commerce, ces officines en lignes bénéficient par ailleurs de la notoriété de la marque Doctissimo et de l'expertise digitale des équipes de l'éditeur. Pour développer l'audience, nous nous appuyons sur une des forces historiques de Doctissimo qu'est le SEO et le référencement naturel, livre Stéphanie Barré.  [...] A terme, Doctissimo avec son site e-commerce souhaite offrir aux consommateurs un maillage territorial le plus complet possible et fédérer sur sa plateforme le plus de pharmacies possibles afin notamment de s'adapter aux usages dits de click and collect. Nous proposons l'expédition à domicile mais beaucoup plébiscitent le retrait au comptoir, précise la directrice générale.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Soigner la traduction du site.   [...] La traduction de la plateforme marchande doit être réalisée par un natif du pays de destination. Le cyberacheteur doit s'y sentir aussi à l'aise que sur un site local. Ce poste peut représenter des coûts élevés pour l'e-commerçant s'il propose un nombre important de produits ou de références.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

- La solution inclut un outil d'impression sécurisée des coupons normés Webcoupon® à valoir en magasin physique (GMS). Les coupons, une fois personnalisés, sont imprimés directement sans apparaître sur l'écran de l'utilisateur. Impressions multiples et copies d'écran sont ainsi évitées.   [...] - Grâce à un partenariat entre Public-Idées et Sogec Marketing, spécialiste de la gestion d'opérations promotionnelles, DrivetoRetail couvre tout le traitement des coupons en magasins - points de vente de l'annonceur ou grandes surfaces.   [...] En termes de coûts, les annonceurs avancent les fonds liés à la compensation auprès de Sogec Marketing (comme dans les campagnes traditionnelles de couponing off line). Ils rémunèrent par ailleurs la plateforme et les sites affiliés au prorata des inscriptions Optin et impressions de Webcoupons® effectuées, selon le mécanisme courant en affiliation.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Mazeberry édite une plateforme SaaS qui se connecte aux outils classiques de collecte de data (DMP, CRM, Ad server) pour analyser l'efficacité des différents canaux de distribution d'une campagne e-marketing (affiliation, e-mail, display). Basée à Lille, l'entreprise se positionne comme un outil d'optimisation des coûts d'acquisition client en exploitant une large batterie de données.  [...] Le grand défi des marques, c'est de réconcilier le parcours on line et off line de leur client, explique Thibaut Lemay, CEO et fondateur de Mazeberry. Or, pour cela, il faut être en mesure de mettre des données souvent hétéroclites en perspective. Commercialisée en mode cloud, la solution de Mazeberry est distribuée via une licence annuelle dont le volume de conversion fixe le montant.  [...] Nous nous sommes rapidement imposés sur notre marché en France, mais nous sommes également confrontés à des problématiques d'hypercroissance tant sur le plan RH que sur le déploiement de nos offres et restons donc vigilants à ne pas nous perdre en chemin.   [...]

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois

Les cyberacheteurs vont pouvoir régler leurs achats en ligne en 3 ou 4 fois. La nouvelle offre de paiement de Monext et Cetelem (BNP Paribas) promet un parcours simple pour le client et une gestion facile pour le e-commerçant.  [...] impayé, remboursement anticipé... Cette plateforme sécurisée s'appuie sur l'offre de paiement en ligne de Payline et assure la protection des données cartes qui sont cryptées par le principe de tokénisation ainsi que la lutte contre la fraude grâce à un module d'analyse du comportement consommateur.  [...] La page de paiement se veut ergonomique et promet aux clients une expérience fluide grâce à un formulaire de souscription simple et un récapitulatif clair et transparent des coûts et de l'échéancier. Les e-commerçants peuvent intégrer cette solution via la plateforme Monext ou via une plateforme de paiements connectée à l'offre (Payline à ce jour, Worldline fin janvier 2017).  [...]

My Fab, l'usine 2.0

My Fab, l'usine 2.0

Outre l'aspect communautaire, les cinq fondateurs affirment vouloir donner une dimension éthique au commerce. Pour autant, ils ne sont pas issus du milieu militant mais d'écoles de commerce, du monde de la finance et de Meetic. Des fonds d'investissement figurent parmi leurs actionnaires.  [...] Les coûts sont également moindres car les intermédiaires sont limités. My Fab, qui se présente comme une plateforme permettant pour la première fois aux consommateurs de passer directement commande aux usines, a mis au point un processus permettant de les réduire.  [...] Après le matraquage publicitaire, je tente une commande de 2 fauteuils au mois de septembre avec une livraison pour le 15 décembre maximum... nous sommes le 14 et aucune information de livraison, l'outils de suivi n'indique plus ma commande, 3 mails envoyés et.   [...]

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

Clarins. deux nouveaux sites marchands en France.   [...] La plateforme eCommera a réalisé les sites e-commerce et m-commerce français du groupe de cosmétique.  [...] La plateforme eCommera s'appuie entre autres sur le logiciel e-commerce Demandware.  [...]

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce.  [...] La solution e-commerce Raynette se dote d'une plateforme e-mailing. Directement intégrée au back-office du site marchand, elle donne la possibilité au e-commerçant de créer sa campagne e-mailing sans avoir à appréhender le fonctionnement d'un logiciel externe.  [...] ouvertures, clics, réactivité, rejets et désabonnements. Sur chaque compte client est présentée, en détail, l'activité individuelle de l'abonné par newsletter (ouvertures et clics dans les mailings). Les demandes de désabonnement sont traitées de façon automatique.   [...]