Votre recherche :

Coûts + Plateforme + E commerce


SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

Dans le cadre du salon E-Commerce Paris 2013, Franck Poisson, senior e-commerce strategist chez Demandware, est revenu sur l'importance de la maîtrise des coûts d'exploitation liés aux plateformes e-commerce.  [...] La gestion quotidienne d'une plateforme e-commerce peut engendrer de nombreux coûts, plus ou moins prévisibles selon les cas. Anticiper les différentes problématiques techniques liées au développement d'un site marchand, n'en est pas moins capital, afin de rester concentrer sur les enjeux clés du site.  [...] Par ailleurs, tandis que les e-marchands investissent dans la partie technologique de leur plateforme, une grande majorité d'entre eux pensent en avoir testé les limites. 70% des retailers déclarent que leur plateforme a déjà atteint son maximum, explique Franck Poisson, Senior e-commerce Strategist chez Demandware.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

La plateforme américaine de commerce électronique on demande se lance en France en s'appuyant sur une commercialisation en mode SaaS. Estimant que le marché français possède un potentiel de croissance important Demandware se présente comme étant bien plus qu'un simple éditeur, puisqu'il apporte avec lui un écosystème ouvert de partenaires qui développent la valeur de la plateforme.  [...] Présenté comme un nouvel outil de communication, Web TV Interactive permet à tous ceux disposant d'un ordinateur connecté à Internet et d'une webcam de jouer le rôle de l'intervenant à l'occasion d'une émission classique. Ce service s'adresse à l'univers de l'e-commerce pour augmenter le processus d'achat, aux sites de contenu pour gagner en pertinence et aux sites de marque pour susciter davantage d'intérêt pour la marque.  [...] La plateforme britannique SaaS de trading intelligent d'eCommera arrive en France. Cette plateforme e-commerce comprend un magasin multicanal (boutiques en ligne, mobiles, centres d'appels, bornes interactives en magasin), une solution de gestion des contenus et des catalogues produits, l'automatisation des actions marketing en intégrant une gestion fi ne des coûts d'acquisition et de rétention client, ainsi que la gestion des commandes et de la supply chain.  [...]

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

Le prestataire de paiement en ligne HiPay rejoint le portefeuille de solutions Salesforce Commerce Cloud afin de proposer aux utilisateurs une expérience de commerce unifié toujours plus personnalisée.  [...] Avec un nouveau module développé pour Commerce Cloud, les clients de Salesforce pourront bénéficier de l'offre HiPay Enterprise. Ce module propose plusieurs options d'intégration de la page de paiement et offre une large gamme de méthodes de paiement locales et internationales.  [...] Aujourd'hui, les marchands ont besoin de plus que la simple gestion de leurs transactions. Ils ont besoin de solutions de paiement les aidant dans leur développement sur leur marché mais également à l'international. Tout en réduisant les coûts et le temps passé, le module Salesforce Commerce Cloud simplifie l'implémentation des marchands souhaitant se développer à l'international grâce la plateforme de paiement HiPay.  [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Dans la pratique, le site e-commerce du site de Lagardère Active propose aux pharmaciens une solution clé-en-main afin qu'ils puissent avoir leur boutique en ligne sur la plateforme Doctipharma. Les pharmaciens sont des professionnels de santé qui n'ont pas nécessairement ni le temps, ni les compétences pour monter un site e-commerce sans parler des coûts d'investissements de départ qui sont importants, note Stéphanie Barré, directrice générale de Doctissimo.fr.  [...] Intégrées au sein de la plateforme e-commerce, ces officines en lignes bénéficient par ailleurs de la notoriété de la marque Doctissimo et de l'expertise digitale des équipes de l'éditeur. Pour développer l'audience, nous nous appuyons sur une des forces historiques de Doctissimo qu'est le SEO et le référencement naturel, livre Stéphanie Barré.  [...] A terme, Doctissimo avec son site e-commerce souhaite offrir aux consommateurs un maillage territorial le plus complet possible et fédérer sur sa plateforme le plus de pharmacies possibles afin notamment de s'adapter aux usages dits de click and collect. Nous proposons l'expédition à domicile mais beaucoup plébiscitent le retrait au comptoir, précise la directrice générale.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Soigner la traduction du site.   [...] La traduction de la plateforme marchande doit être réalisée par un natif du pays de destination. Le cyberacheteur doit s'y sentir aussi à l'aise que sur un site local. Ce poste peut représenter des coûts élevés pour l'e-commerçant s'il propose un nombre important de produits ou de références.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

- La solution inclut un outil d'impression sécurisée des coupons normés Webcoupon® à valoir en magasin physique (GMS). Les coupons, une fois personnalisés, sont imprimés directement sans apparaître sur l'écran de l'utilisateur. Impressions multiples et copies d'écran sont ainsi évitées.   [...] - Grâce à un partenariat entre Public-Idées et Sogec Marketing, spécialiste de la gestion d'opérations promotionnelles, DrivetoRetail couvre tout le traitement des coupons en magasins - points de vente de l'annonceur ou grandes surfaces.   [...] En termes de coûts, les annonceurs avancent les fonds liés à la compensation auprès de Sogec Marketing (comme dans les campagnes traditionnelles de couponing off line). Ils rémunèrent par ailleurs la plateforme et les sites affiliés au prorata des inscriptions Optin et impressions de Webcoupons® effectuées, selon le mécanisme courant en affiliation.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Mazeberry édite une plateforme SaaS qui se connecte aux outils classiques de collecte de data (DMP, CRM, Ad server) pour analyser l'efficacité des différents canaux de distribution d'une campagne e-marketing (affiliation, e-mail, display). Basée à Lille, l'entreprise se positionne comme un outil d'optimisation des coûts d'acquisition client en exploitant une large batterie de données.  [...] Le grand défi des marques, c'est de réconcilier le parcours on line et off line de leur client, explique Thibaut Lemay, CEO et fondateur de Mazeberry. Or, pour cela, il faut être en mesure de mettre des données souvent hétéroclites en perspective. Commercialisée en mode cloud, la solution de Mazeberry est distribuée via une licence annuelle dont le volume de conversion fixe le montant.  [...] Nous nous sommes rapidement imposés sur notre marché en France, mais nous sommes également confrontés à des problématiques d'hypercroissance tant sur le plan RH que sur le déploiement de nos offres et restons donc vigilants à ne pas nous perdre en chemin.   [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre prochains), Cegid dévoile en avant-première sa nouvelle plateforme digitale pour le commerce spécialisé online et offline.  [...] Une révolution dans la gestion du point de vente C'est en tout cas l'ambition de Cegid, qui présentera dès le 12 septembre prochain sa dernière innovation en matière de retail. Une plateforme digitale de commerce qui entend effacer la frontière entre vente online et vente offline.  [...] Cegid propose depuis deux ans une plateforme digitale centralisée pour la gestion des activités omnicanales, Yourcegid Retail Y2. Après le rachat de la société Magelia il y un an, Cegid a intégré à son offre Yourcegid Retail Y2 la plateforme de e-commerce Webstore.  [...]

My Fab, l'usine 2.0

My Fab, l'usine 2.0

Outre l'aspect communautaire, les cinq fondateurs affirment vouloir donner une dimension éthique au commerce. Pour autant, ils ne sont pas issus du milieu militant mais d'écoles de commerce, du monde de la finance et de Meetic. Des fonds d'investissement figurent parmi leurs actionnaires.  [...] Les coûts sont également moindres car les intermédiaires sont limités. My Fab, qui se présente comme une plateforme permettant pour la première fois aux consommateurs de passer directement commande aux usines, a mis au point un processus permettant de les réduire.  [...] Après le matraquage publicitaire, je tente une commande de 2 fauteuils au mois de septembre avec une livraison pour le 15 décembre maximum... nous sommes le 14 et aucune information de livraison, l'outils de suivi n'indique plus ma commande, 3 mails envoyés et.   [...]

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

La plateforme fondée en 2014 ne compte que trois employés sur site, pour plus de 8000 références de produits en stock. Nous avons commencé notre activité en vendant des tablettes puis nous sommes réorientés rapidement vers les accessoires, en raison des coûts de service après-vente trop importants, explique Steve Queroub, fondateur de Touchiz.  [...] Les accessoires constituaient un marché à conquérir pour l'e-commerce car les supermarchés se cantonnaient aux étuis pour iPad et à des étuis génériques pour Android. Seule une plateforme en ligne pouvait proposer une multitude de produits capables de s'adapter exactement (notamment à l'emplacement de prises, qui varient selon les appareils) à chaque modèle.  [...] Et pour l'avenir Touchiz prévoit d'élargir sa gamme et ambitionne une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires l'année prochaine. Son dirigeant envisage par ailleurs de vendre les services de Touchiz en matière de logistique à d'autres entreprises e-commerce de petite taille.  [...]