Votre recherche :

Couture + Scène + Clip + Originalité


Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique

Juicy Couture Presents California Dreaming.  [...] La marque de prêt-à-porter Juicy Couture met en scène quelques-uns de ses produits dans ce clip dénué de toute originalité. C'est en revanche une des premières à avoir utilisé l'insertion de liens cliquables à l'intérieur de la vidéo pour rediriger vers le site marchand de la marque.  [...]

Wantuno : un jour, un produit, un prix?

Tel est d'ailleurs le rouage-clé des ventes privées dont l'objet de chaque session est annoncé, en moyenne, deux à huit jours avant le démarrage de la vente. Si Wantuno inverse ce schéma, la finalité reste la même. réunir un maximum d'internautes autour d'un produit en un minimum de temps.   [...] Autre originalité. l'exploitation de la vidéo au service de l'animation des ventes et du site. Confiés à un spécialiste en la matière, l'agence Awak'It, les vidéo-casts mettront en scène les produits sur un ton décalé et volontairement éloigné des codes classiques du téléachat afin de, toujours, coller à l'esprit Web.  [...] Nouveaux les concepts de vente à la Wantuno Pas si sûr. Si l'on regarde quelques années en arrière, il y eut, bien avant Woot et son clone hexagonal, les Clust, LetsBuyIt, ClicAchat, DealPartners, Koobuy Un cortège de sites dits, à l'époque, de group buying ou d'achat groupé qui ont marqué les années 2000 tant par leur nombre, impressionnant, que par les levées de fond, colossales, qu'ils engloutirent en un rien de temps avant de sortir de scène aussi prestement qu'ils l'avaient occupée.  [...]

Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Comme elle nous y a habitués depuis plus de dix ans, Nike domine une fois encore le palmarès du brand content et s' est approprié le devant de la scène à l'occasion de la Coupe du monde de football 2014, avec sa campagne Risk everything. L' originalité réside dans le fait que c' est bel et bien le digital qui est au cour et au démarrage de la campagne, grâce à un premier film d'animation teaser puis à un reveal hors norme.  [...] Maîtrisant l'exercice jusqu'au bout, Nike pérennise sa campagne en la transformant en véritable positionnement de marque, en attitude de vie, puisque le risk everything perdure maintenant, après la Coupe du monde, sous une nouvelle forme, plus communautaire et ludique, via une app dédiée.   [...] R/GA, avec son initiative Beats music pour les casques Beat, innove également en créant bien plus qu'une simple campagne digitale 360°. L' agence fait émerger une véritable marque digitale, appuyée sur une application de streaming musicale qui permet la génération de playlists personnalisées en fonction de nos goûts et humeurs.   [...]

My Major Company écrit un nouveau chapitre

My Major Company écrit un nouveau chapitre

Des espaces producteurs leur permettent de se prononcer sur le processus de production et de promotion de l'album, tels que la pochette, les visuels à envoyer à la presse, le nombre et les versions de chansons à inclure ou même le scénario du clip.  [...] Plus qu'un label communautaire français, Michael Goldman compte déployer le modèle de MMC à l'international. Fort des 4 millions d'euros injectés en avril 2010 dans la société via la prise de participation de l'homme d'affaires Stéphane Courbit, MMC a lancé son site britannique en novembre.  [...] Deux pays supplémentaires sont d'ores et déjà prévus pour 2011. l'Allemagne et l'Espagne. Les perspectives semblent florissantes pour MMC et son système, déclinable dans bien des secteurs d'activité. Toutefois, Michael Goldman reste prudent. La reprise du concept de financement communautaire est la preuve d'une certaine réussite pour nous mais je suis prudent car certains sites ont déjà déposé le bilan.  [...]

La Grande Epicerie de Paris, raffinement et originalité

La Grande Epicerie de Paris, raffinement et originalité

.. Le site joue la sobriété et l'originalité, avec brio. On y trouve une sélection de produits chics et tendances. tels que ce coffret de caviar Kaspia, proposé à l'occasion de la Saint-Valentin. ou cette boîte de chocolats décorée des célèbres bonhommes de l'artiste new-yorkais Keith Haring.  [...] Pâtissiers, découvreurs ou scénographes dévoilent leurs secrets de fabrication et détaillent certains des services offerts par l'enseigne. Autre originalité, le site dresse la liste des restaurants parisiens où l'on peut déguster les créations des chefs de la Grande Epicerie.  [...] A travers ces rubriques, le site joue sur la création de liens avec l'internaute. Un regret cependant, l'absence - provisoire - d'utilisation des fonctionnalités de Rich Media, telles que des contenus vidéo, qui auraient permis au site d'aller plus loin dans sa démarche immersive.  [...]

Clip et pub, le couple gagnant

Clip et pub, le couple gagnant

Coupler un placement de produits avec Internet, pour une marque automobile, pourrait être un pari osé. La marque Renault a néanmoins pris ce risque, pour communiquer autour de la Renault Twizi, un véhicule urbain, deux places, compact et 100 % électrique. Confiée à l'agence My Love Affair, l'opération repose sur l'intégration du véhicule dans un clip de David Guetta, maximisant ainsi les chances d'avoir une bonne visibilité sur Internet.  [...] En effet, l'artiste possède plus de 22 millions de fans Facebook, et une moyenne de 100 millions de vues par clip sur YouTube. Dans ce clip, David Guetta mixe sur le toit d'un building, un mur d'enceintes diffuse sur toute la ville des bulles géantes de mousse injectées de sons électro.  [...] Lors de sa mise en ligne, en juin dernier, le clip aurait été visionné plus d'un million de fois le premier jour, trois millions le second et plus de douze millions une semaine après sa sortie.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

C'est sa rencontre en 2000 avec Jean-Louis Dumas, président d'Hermès, qui lui permet de concilier ses deux passions, le luxe et le Web. Il lui demande en effet de créer le site marchand de sa maison. Il entre ensuite chez Lancôme en 2006. Depuis septembre, il occupe le poste de directeur du marketing client chez Dior Couture.  [...] L'originalité de l'offre d'Externis se caractérise par la possibilité offerte aux clients de fixer eux-mêmes le degré d'externalisation relatif à leurs activités e-commerce. C'est ce qui a séduit la marque Maille, pour le lancement d'une e-boutique simple, comprenant entre 60 et 100 références.  [...] Pour proposer aux internautes adeptes du ski de louer leur matériel sur la Toile, le site Skimium.com, créé en 2006, met en avant des petites innovations de nature à simplifier le parcours de l'internaute. Et mise sur une navigation ludique et efficace.  [...]

Volvo met une chanteuse dans la peau d'un conducteur de camion dans sa web-série

Volvo met une chanteuse dans la peau d'un conducteur de camion dans sa web-série

Volvo Trucks poursuit sa communication originale. Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions en 2013 (voir vidéo en fin d'article), le constructeur revient avec une stratégie plus poussée de brand content (voir notre diaporama Brand content.  [...] Leur mission. enregistrer au fil des étapes et des rencontres le clip du nouveau titre # Millions Ways to Live de la chanteuse, extrait de son prochain album à paraître cet automne, en reliant la Suède (pays d'origine du constructeur et des protagonistes) à l'Italie, lors d'un parcours de plus de 4.  [...] En plus de soumettre les services Volvo trucks à l'épreuve selon différents angles d'approche, la web-série accompagnera la chanteuse dans sa découverte du monde des poids lourds, qu'elle ne manquera pas de mettre au défi. On pourra ainsi la voir partager la scène avec des drag queens sur un ferry avec des poids lourds naviguant vers la Pologne, organiser un concert spontané dans la banlieue de Paris en utilisant au débotté des phares de camions Volvo comme éclairage, ou encore accompagner la cascade d'un camion sur deux roues à Berlin.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.   [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.   [...] Les chiffres générés par cette stratégie laissent rêveur. 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques au sein de 60 pays, 8 millions de membres.   [...]

[Étude de cas] Supercut, le renouveau italien de la mercerie en ligne

[Étude de cas] Supercut, le renouveau italien de la mercerie en ligne

Aussi, je voulais développer ma propre activité et je m'étais mise à la couture. J'ai constaté une absence d'offres dans la mercerie en ligne sur le marché italien. J'ai donc eu l'idée de lancer Supercut, en septembre 2013, un site marchand trendy.  [...] À l'origine, je n'étais pas forcément une bonne couturière, ni une experte en textile mais je cherchais justement un marché de niche où je serais la première en Italie.  [...] En Italie, le marché de la couture n'existe pas, alors qu'en France, nous avons beaucoup de créateurs de tissus, de patrons, etc. je propose ainsi aux Italiens cette French touch, en l'élargissant aux créateurs anglais, japonais... À l'inverse, je vends à ma clientèle étrangère des tissus de la haute couture italienne.  [...]