Votre recherche :

CPM + Mobiles + Réseaux sociaux


Réseaux sociaux et mobiles : des CPM en chute libre ?

Réseaux sociaux et mobiles : des CPM en chute libre ?

Turn, une agence américaine, fait état d'une forte baisse des CPM sur mobiles et réseaux sociaux entre janvier et mars, en parallèle d'une remontée des coûts sur l'affichage, la vidéo et le multimédia. Elle voit par ailleurs émerger une nouvelle élite numérique.  [...] Une étude publiée par Turn, une agence de publicité et d'achat d'espace américaine, surprend quelque peu son monde en annonçant une baisse importante du coût au mille sur les réseaux sociaux (-30%, soit de 0,30$ à 0,24$) et les mobiles (-45%, soit de 1,31$ à 0,71$) au premier trimestre, en même temps qu'une forte remontée des CPM sur l'affichage traditionnel, la vidéo en ligne et le multimédia en général (+15%, soit de 0,92$ à 1,06$).  [...] L'explication. les annonceurs ont tendance à se sentir rassurés par des formats classiques qu'ils jugent fiables et bien maîtrisés, mais s'inquiètent de l'absence de standards en matière de tracking anonyme sur mobiles et réseaux sociaux. Ce qui n'empêche pas Facebook et consorts de rester immensément populaires comme vecteurs de communication pour les marques.  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

distribution, banque, tourisme. Les technologies numériques offrent également aux entreprises des possibilités inédites d'optimiser et d'automatiser leurs processus. Elles leur offrent l'accès à un potentiel de gains d'efficience considérables. Par exemple, la plupart des compagnies aériennes ont introduit des procédures d'auto-enregistrement en ligne sur leurs vols.   [...] * Le numérique accroît l'intensité concurrentielle. Dans de nombreux secteurs économiques surgissent de nouveaux acteurs qui franchissent les barrières à l'entrée sur le marché grâce à de modèles économiques de rupture,   [...] * Multiplication des canaux de dialogue avec les consommateurs. sites marchands, drive, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.  [...]

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Couplant puissance, ciblage, amplification virale et intégration non intrusive, les réseaux sociaux attirent une part croissante des investissements digitaux (+59%) et notamment display portés par l'essor des usages mobiles et l'appétence des consommateurs pour la vidéo.  [...] Si, globalement, le marché publicitaire digital affiche une belle santé, le détail des investissements révèle un fossé entre les réseaux sociaux et les plateformes, d'un côté, et les régies internet des médias historiques de l'autre, notamment sur le device clé qu'est le mobile.  [...] Si la croissance des investissements sur mobile hors-réseaux sociaux reste soutenue avec +22%, les plateformes sociales qui ont les premières misé sur des stratégies mobile first sont les grandes gagnantes avec... 71% du display mobile.  [...]

Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France

Le digital devient le 2e média investi par les annonceurs en France

Outre cet effet volume, l'Observatoire de l'e-pub note une meilleure monétisation et intégration des formats. La puissance du search mobile (+76%) débouche sur une revalorisation du CPC. La croissance du display mobile (+80%), pour sa part, est en grande partie due à la montée en puissance des réseaux sociaux qui y contribue à hauteur de 41%.  [...] La répartition des investissements display mobiles est ici éclairante. s'ils progressent de 37% hors réseaux sociaux, ce chiffre s'élève à 175 % pour les seuls réseaux sociaux. Ces derniers profitent d'une bascule de leur audience sur mobile. Facebook a ainsi terminé l'année 2014 avec 75% de ses utilisateurs sur mobile et Twitter tire 85% de ses revenus du mobile.  [...] Au titre des facteurs qui favorisent l'essor du mobile, on notera l'émergence de nouveaux formats comme l'auto-play, le déploiement du native advertising ainsi qu'une amélioration des outils de ciblage multidevice à l'instar d'Atlas, l'adserver de Facebook lancé l'automne dernier.  [...]

Social Media Awards : palmarès 2013

Social Media Awards : palmarès 2013

La saison 2012-2013 a confirmé la montée en puissance de la Social TV. Neuf prix et deux mentions spéciales ont été décernés le 10 décembre lors de la deuxième édition des Social Media Awards (SMA).  [...] Ce prix récompense la chaîne présentant le meilleur mix puissance/engagement sur les différentes plates-formes numériques.   [...] Ce prix récompense le programme de journée utilisant le mieux les réseaux sociaux. Il s'agira d'un programme TV conçu en lien avec Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou des applications mobiles.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté. des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux.  [...] Les utilisateurs y trouvent des informations sur les produits et sont redirigés ensuite vers le site de la marque. Le réseau social associé est extrêmement dynamique avec des clients très actifs, et plus ciblé que les réseaux sociaux génériques.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]

Des modèles économiques en mouvement, décryptés lors de l'assemblée générale de l'EBG

Des modèles économiques en mouvement, décryptés lors de l'assemblée générale de l'EBG

L'idée de Kima est de faire éclore 1 000 Deezer dans tous les secteurs et tous les pays, explique Jérémie Berrebi. Le fonds est en effet l'un des actionnaires historiques de Deezer, aux prémices de la création de l'entreprise. Kima Ventures a déjà investi à ce jour dans 150 entreprises, dans 18 pays.   [...] L'introduction en Bourse de Facebook, qui a permis au réseau social de lever 16 milliards de dollars en mai 2012 favorise, à n'en pas douter, cette tendance. Interrogé sur sa perception du futur du f-commerce, Jérémie Berrebi est sans appel. Un marchand en ligne doit utiliser Facebook comme une plateforme de CRM.  [...] Parmi les start-up prometteuses financées par Kima Ventures, la société Fresh Planet, qui édite le jeu et fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux et sur mobiles. Song Pop.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Le marketing de masse est mort, vive le marketing personnalisé. Le principe. collecter un maximum de données sur le comportement des clients, qui seront ensuite analysées et traitées par des algorithmes d'intelligence artificielle pour personnaliser les stratégies.   [...] Les technologies issues du Big Data permettent désormais d'analyser l'immensité des données issues des réseaux sociaux, des achats en ligne, du téléchargement d'applications mobiles ou encore des CMS.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Les premières sont l'ensemble des données de navigation recueillies sur le site web de l'entreprise, les données d'interaction avec les publicités ou les e-mails pistés grâce au AdServer, les données d'applications mobiles, les données relatives aux réseaux sociaux ou encore les données stockées dans le fichier clientèle.  [...] Si elles ont le vent en poupe, ces aspirateurs à données comportementales le doivent déjà aux volumes grandissants des interactions digitales générées par les clients sur le Web, les réseaux sociaux ou leurs appareils mobiles. Elles le doivent également aux technologies du big data sur lesquelles elles s'appuient (notamment Hadoop ), accessibles à moindre coût.  [...] Ainsi, un client sélectionnera d'abord sur le Web l'article de son choix, avant de l'acquérir en magasin. Un autre, séduit par un produit consulté sur sa tablette via une newsletter, l'achètera dans un second temps sur son ordinateur fixe. Un troisième sollicitera un conseiller en ligne avant de procéder à une transaction sur le Web et de donner son avis sur les médias sociaux.  [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne française de prêt-à-porter, Zadig & Voltaire, a pour objectif de développer la présence de sa marque sur les supports digitaux - sites web marchands, réseaux sociaux et applications mobiles, et d'offrir à ses clients un nouveau mode de shopping.  [...] L'équipe marketing digital a décidé de développer un site mobile dupliqué du site marchand internet, et une application iPad, Zadig & Voltaire Magazine, pour publier des magazines dérivés de ses catalogues papier.  [...] L'appli iPad a été mise en avant sur le site Internet de Zadig & Voltaire et un e-mail a été envoyé aux clients à son lancement. Elle atteint, ce jour, près de 10 000 utilisateurs, ce nombre d'utilisateurs progressant régulièrement, selon Ségolène de Cassagne.   [...]