Votre recherche :

Création + Site + Boutique en ligne


Au goût du jour

Au goût du jour

Visualisez-vous, dans les cuisines de vos grand-mères, les flacons d'Antésite Le fameux élixir à base de réglisse et d'anis servait à parfumer l'eau des repas familiaux. Aujourd'hui dépoussiérée (la marque existe depuis 1898), Antésite revient sur Internet.  [...] Premier volet de la stratégie de la marque. la création d'un site entièrement retravaillé ainsi que le développement d'une boutique en ligne, destinée à capter aussi bien les particuliers que les entreprises. Autre nouveauté. la création d'un club de la marque pour qu'aficionados et nostalgiques de l'Antésite puissent se regrouper autour de jeux, de promotions et d'un forum d'échanges.  [...] Annonceur. Antésite. Opération. Création d'un nouveau site d'e-commerce (en ligne mi-juin). Responsable annonceur. Denis Quattrocchi. Agence. Cross Value. Responsable agence. Pascal Granier. Création. Karine Rossi (chef de projet).  [...]

Le Stade Français confie sa boutique de vente en ligne à PowerBoutique

Le Stade Français confie sa boutique de vente en ligne à PowerBoutique

Le club parisien a choisi la solution de l'éditeur ASP Doyousoft pour l'hébergement et la gestion de la boutique en ligne de son site Stade.fr.  [...] En conséquence, nous avons souhaité faire évoluer l'image du club et diversifier notre clientèle, ce qui impliquait nécessairement le développement de notre site internet et la création d'une boutique de vente en ligne. La boutique en ligne, qui existe depuis 2001, commercialise des produits dérivés allant du célèbre calendrier aux différents accessoires reprenant les couleurs du stade.  [...] Le site compte actuellement 20 000 comptes clients et envisage prochainement la refonte totale de la charte graphique de la boutique en ligne, ainsi qu'une passerelle entre PowerBoutique et le logiciel de gestion commerciale du club.  [...]

Noms de domaine : anticiper les changements

Noms de domaine : anticiper les changements

Pour acheter un nom de domaine, il est convenu de s'adresser à un bureau d'enregistrement, aussi appelé registrar (registraire en Français). Concrètement, ce sont des sociétés accréditées par l'Afnic, se position­nant comme les intermédiaires incontournables pour tout dépôt d'un nom de domaine.   [...] Ce sont ces acteurs qui sont chargés de créer le nom de domaine d'en assurer le renouvellement, si besoin le transfert, ou encore les suppressions. Chacun possède sa propre politique tarifaire et la palette de services associés diffère d'un prestataire à l'autre.   [...] En effet, ces dernières années, certains registrars ont développé leur portefeuille de compétences, proposant en sus des offres autour des noms de domaine, de l'hébergement de site, la gestion d'adresses mails, et même la création de boutique en ligne. Aujourd'hui, environ 400 registrars sont accrédités par l'Afnic pour assurer ces responsabilités, mais les acteurs majeurs de ce marché sont bien moins nombreux.  [...]

Clarins développe une activité e-commerce

Nurun réalise la refonte totale du site Clarins, incluant la création de la boutique en ligne.  [...] Présent sur le Web depuis 1999, Clarins a entrepris avec l'agence Nurun, la refonte totale de son site www.clarins.com. Lancé fin avril, le nouveau site propose aux marchés français et américain une toute nouvelle approche créative. Et rend l'ensemble de la gamme produits disponible à la vente en ligne.  [...] L'objectif de Clarins est de lancer un site au service de la connaissance client, pour recruter, fidéliser les clientes occasionnelles et récompenser les clientes fidèles. Le site devrait, par ailleurs, ouvrir au Royaume-Uni avant l'été.  [...]

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Tout simplement ou presqu... Car, si l'on en croit MarketAvenue, constructeur de sites et éditeur de logiciels, le dispositif de fonctions à mettre en oeuvre pour répondre à cette ambition est plutôt impressionnant. Imaginons un site intégrant un annuaire, une présentation de l'entreprise, une boutique principale adossée à une galerie marchande et  [...] le tout doublé d'un service de PA et d'un forum sur lequel viendrait se greffer une batterie d'outils et de programmes divers.  [...] tel pourrait être, selon MarketAvenue, la trame d'un site marchand digne de ce nom. Lancé fin mars 2000, MarketAvenue propose un outil logiciel exploitable dans différents contextes de création de sites. sites institutionnels, marchands, mixtes (institutionnel + boutique ), galeries marchandes, portails, magazines en ligne.  [...] MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme exclusives ( sites dédiés non considérés). fonction magazine, affichage du module de commande dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc.  [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

1&1 commercialise une nouvelle offre de boutique en ligne.  [...] Le spécialiste de l'hébergement web 1&1 met sur le marché une nouvelle gamme de boutiques en ligne basées sur la solution ePages. Cette solution clé en main présente des fonctionnalités de création avancées d'un site marchand et configure automatiquement toute boutique en ligne en une version optimisée pour mobiles, permettant ainsi d'acheter depuis les smartphones et les tablettes.  [...] 1&1 Boutique en ligne propose des interfaces vers les plateformes sociales les plus populaires. Pour les marchands qui vendent à l'international, 1&1 Boutique en ligne permet d'utiliser différentes langues (jusqu'à 15), de nombreux modes de paiement sécurisés.  [...]

Ikoula se veut le premier hébergeur écologique

Ikoula se veut le premier hébergeur écologique

La réduction des émissions de CO2 serait de 60 % via l'hébergement sur des serveurs utilisant la technologie de la virtualisation. En ce moment, Ikoula propose de tester en ligne pendant 30 jours et sans engagement la création d'une boutique en ligne sur le site Boutiquefacile.fr.  [...] Ces solutions packagées professionnelles permettent sans aucune connaissance technique de créer une boutique en ligne pour un bail de 10 € (eShop Starter), 20 € (eShop Deluxe) ou 40 € (eShop Business) par mois.  [...] Les packs eShop incluent l'hébergement, les outils de création et design de l'e-boutique, les outils de gestion ainsi que les outils de marketing et communication. En outre, les packs eShop intègrent le référencement sur Google et les plus grands sites marchands.  [...]

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y voir une déclaration de guerre commerciale Avant de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...] Vendre en ligne, c'est très bien mais encore faut-il gérer les commandes et les éventuelles réclamations. Il est impératif de mettre en place au moins un télé-conseiller et une équipe logistique dédiée, l'idéal étant de coupler le site marchand avec une boutique physique aux effectifs renforcés.  [...]

Trois petits clics et puis s'en vont sur le Net

L'opérateur First. telecom lance e-first, un pack Internet destiné aux TPE et PME/PMI. En moins d'une heure et en 3 clics, cette e-solution permet à l'entreprise de créer son site web. Le premier clic sert à remplir un formulaire d'identification, le deuxième à choisir parmi les trois graphismes du site disponible et le troisième à mettre le site en ligne.  [...] Le quatrième clic, en option, permet la création d'une véritable boutique virtuelle. Avec cette formule e-first +, l'entreprise peut exposer jusqu'à 10 000 produits en ligne et accepter des paiements sécurisés. Ce système permet également aux entreprises de définir les mots clés destinés au référencement du site sur les six principaux moteurs de recherche.  [...] La version e-first + oscille, elle, entre 269 et 1 099 F HT/ mois pour un choix de 25 à 10 000 articles mis en ligne. A cela, s'ajoute bien sûr le prix des minutes de connexion Internet. 18,4 centimes HT/minute en heure pleine, 11,7 centimes HT en heure creuse.  [...]