Votre recherche :

Création + Site + Marque


Sombrero bas pour Pépito

Sombrero bas pour Pépito

Sur un air de Bamba, le petit mexicain emblématique de la marque de gâteaux se promène dans le nouvel univers interactif de Pépito. Le site, construit sur la base des centres d'intérêt de la cible, les enfants de 6 à 14 ans, met en avant avec originalité des espaces dissociés pour les 6-8 ans, les 8-10 ans et les 10-14 ans.  [...] Au programme de ce parcours initiatique, des jeux Pépito Déliros, de la musique Pépito Musicos mais aussi un espace Pépito Miam et, pour les plus intellectuels, des conseils Pépito internetos. Avec plus de 100 000 visiteurs en un mois et 1,15 % de taux de clics en moyenne sur la première vague de communication, Pépito a prévu une relance miseptembre à mi-octobre.  [...] Annonceur. Lu. Opération. Création d'un site marque Pépito, doublée d'une expérience interactive pour les 6-14 ans. Responsables annonceur. Antoine Portmann, Julie Nicod. Agence. FullSIX. Responsable agence. Antoine de Lasteyrie. Création. Arnaud Redard (DA), David Rouleau (illustration).  [...]

Au goût du jour

Au goût du jour

Visualisez-vous, dans les cuisines de vos grand-mères, les flacons d'Antésite Le fameux élixir à base de réglisse et d'anis servait à parfumer l'eau des repas familiaux. Aujourd'hui dépoussiérée (la marque existe depuis 1898), Antésite revient sur Internet.  [...] Premier volet de la stratégie de la marque. la création d'un site entièrement retravaillé ainsi que le développement d'une boutique en ligne, destinée à capter aussi bien les particuliers que les entreprises. Autre nouveauté. la création d'un club de la marque pour qu'aficionados et nostalgiques de l'Antésite puissent se regrouper autour de jeux, de promotions et d'un forum d'échanges.  [...] Annonceur. Antésite. Opération. Création d'un nouveau site d'e-commerce (en ligne mi-juin). Responsable annonceur. Denis Quattrocchi. Agence. Cross Value. Responsable agence. Pascal Granier. Création. Karine Rossi (chef de projet).  [...]

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Notre approche consiste à se consacrer à son capital client, à transformer son audience en client et à intégrer les parcours pour prendre en compte les comportements des individus, explique Romain Zanatta, directeur conseil de Mediapost Communication, en introduction de l'atelier dédiée à l'approche relationnelle augmentée, lors du rendez-vous des professionnels du marketing digital, iMédia Brand Summit 2016.   [...] La réponse apportée se décompose en plusieurs outils. la création d'un Datamart, un magasin de données, nourri depuis les différentes sources d'alimentation de la marque (site Web et programme de fidélité, notamment). la mise en place d'un outil de gestion de campagne omni-canale, afin de communiquer avec le bon canal, en fonction du message de l'enseigne.  [...] Autre acteur, et pourtant, mêmes problématiques pour la Fondation Nicolas Hulot, en quête d'une vision à 360 ° de ses donateurs et de ses sympathisants, afin de communiquer au bon moment, avec un message personnalisé, et prévoir l'avenir des dons. La même réponse a été apportée par Mediapost Communication.   [...]

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola a choisi de confier à FullSIX le lancement de sa nouvelle plateforme digitale.   [...] FullSIX a travaillé à la refonte du portail de la marque Coca Cola. L'agence a ainsi réalisé la refonte du site en un portail unique et ce en réunissant les trois sites de la marque. Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zéro. La création d'un univers commun positif et universel s'est accompagnée, comme le souligne l'agence, d'un travail ergonomique et éditorial.  [...] Celui-ci a permis de donner davantage de visibilité aux nouveautés de chaque marque tout en mettant en avant, dans un univers spécifique, les engagements transverses de Coca-Cola, notamment dans les domaines du sport et de la musique. À noter que ce site est appelé à évoluer au fil du temps, en s'enrichissant en particulier des dernières campagnes, animations, évènements ou contenus clés provenant des partenariats forts que Coca-Cola noue, tout au long de l'année, pour enrichir son plan de communication digitale auprès de ses coeurs de cible.  [...]

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX.  [...] La marque de prêt-à-porter Armand Thiery entamera prochainement la refonte de son site corporate et étudie le déploiement d'une offre e-commerce.  [...] L'agence FullSIX annonce avoir été choisie comme partenaire stratégique digital de la marque de prêt-à-porter Armand Thiery. Au programme, la marque et l'agence devraient réflechir à sa stratégie de communication digitale, notamment pour le développement de l'image d'Armand Thiery sur Internet, à travers la refonte de son site corporate et, à terme, grâce à la création d'une offre e-commerce.  [...]

La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

Opération de rebranding pour La Redoute Déco, qui devient La Redoute Intérieurs. Avec AM.PM, sa marque propre la plus forte, le vépéciste dépoussière son offre la plus accessible. Un concours sur Pinterest pour créer son loft parfait propulse la marque dans une dimension plus sociale.  [...] Il ne s'agit pas de création de marque, mais de rebranding pour la Redoute Déco qui devient La Redoute Intérieurs. Disponible sur le site du vépéciste et dans un catalogue distribué cet été, on y trouve des produits à marque La Redoute Intérieurs et selon les thèmes (bohème, scandinave et cocooning) des produits issu du catalogue global de La Redoute.  [...] Enfin, un vrai loft situé 42 rue de Varenne à Paris présentera pendant deux jours (le 17 et 19 septembre prochains) les produits de la marque ainsi qu'une série d'animations (ateliers enfants, scrapcooking et DIY) à tous ceux qui s'inscriront au préalable sur un site dédié.  [...]

La Banque Postale confie à FullSIX l'élaboration de sa nouvelle stratégie digitale

Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.  [...] Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne La Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail. FullSIX a ainsi conçu Labanquepostale.fr et réalisé la première refonte graphique et éditoriale du site depuis 2006.  [...] Au-delà d'un simple catalogue d'offres, ce site se veut un service de gestion, d'informations et de conseil, axé sur les besoins et projets de ses visiteurs. Il propose ainsi de nouvelles fonctionnalités. consultation de prêt en cours, demande de modification de découvert autorisé, téléchargement de RIB.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Lancé en avril 2007, le site a séduit une clientèle de mamans franciliennes. Il se positionne comme une nouvelle marque de nutrition pour enfant, mais aussi comme un lieu d'information.  [...] Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...]

Une nouvelle tribu

Une nouvelle tribu

Le bonobo n'est pas qu'un grand singe utilisant le sexe comme instrument de paix sociale. C'est également une nouvelle marque de jeans qui se dit alternative, pour les jeunes urbains mordus de mode. Son site marchand vient d'être lancé en collaboration avec l'agence Extrême Sensio, sous l'URL Bonoboplanet.  [...] com. Avec succès, le portail joue sur l'esprit mode et tendance. En ligne, des conseils pour bien choisir ses jeans, des mannequins portant les modèles et les accessoires proposés par la marque... Et tout cela, sur un portail où la navigation est particulièrement simple et intuitive pour l'internaute.  [...] Quant aux réseaux sociaux, Bonobo est présent sur Facebook, Twitter YouTube (création d'une chaîne dédiée) et Pinterest. Une stratégie payante, puisque la marque de jeans se distinguerait d'ores et déjà par ses résultats en social commerce. A noter, la conception, le développement et l'intégration du site Bonobo Jeans ont été assurés par l'agence digitale Korben et son partenaire Solusquare, sur une technologie propriétaire BoutiqueBuilder.  [...]

Flunch crée un site pour les enfants avec Atnetplanet

Flunch crée un site pour les enfants avec Atnetplanet

Flunch crée un site pour les enfants avec Atnetplanet.  [...] Le portail, lancé en juillet, met en scène les planètes Kidiflunch. Chaque planète est un mini site qui fonctionne sur le concept des parcs d'attractions à thème, avec ses activités et ses lieux de vie. Les personnages mis en scène permettent de couvrir tous les âges des kidinautes.  [...] Le site est rythmé par le médiaplanning de Flunch. Tout au long de l'année, il sera animé par la création de nouvelles planètes. La marque y proposera de nouvelles offres, des jeux-concours.  [...]