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CRM + Marketing + Relation client


Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

E-CRM project manager, le stratège de la relation client online.  [...] Toute e-entreprise place aujourd'hui le client au coeur de sa stratégie. D'où le rôle primordial du chef de projet e-CRM qui, porteur de la connaissance client, s'occupe de la relation client sur le Web. Ses missions vont de la gestion de marketing relationnel online à la mise en place des campagnes e-CRM.  [...] Métier d'avenir, cette profession attire de plus en plus les jeunes diplômés d'écoles de commerce, informatique ou marketing.  [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de Salesforce. Le marché français est particulièrement dynamique en la matière. Nous nous adressons à toutes les entreprises, les grands comptes comme les PME, à l'instar de la start-up Leetchi, pour construire avec elles ce que nous nommons une relation client étendue.  [...] Celle-ci prend en compte l'ensemble du parcours construit par le client tout au long de sa relation avec l'entreprise - la vente, le marketing, la relation client, mais, aussi, les objets connectés. Si le marché est dynamique, toutes les sociétés ne sont pas encore équipées d'un CRM.  [...] La personnalisation est centrale dans la construction de la relation client. Il n'y a rien de plus désagréable pour un client qu'une entreprise, et à travers elle un vendeur, ne le reconnaisse pas. Pour les marques, aussi, reconnaître le client à la fin de son expérience, au moment où celui-ci sort sa carte de fidélité, est frustrant.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Pour Jean-Philippe Favrot, directeur marketing de BroadVision, le CRM passe obligatoirement par un intermédiaire humain, tandis que l'ERM (Enterprise Relationship Management), concept que promeut cet éditeur, permet au client de faire lui-même son choix dans les services proposés.  [...] La société Deloitte Consulting a publié récemment une étude intitulée Fidélisation des clients et croissance rentable en Europe, réalisée dans le secteur de l'industrie. Or, sur les 200 industriels européens interrogés, moins d'un quart sont centrés sur la relation client, contrairement aux sociétés de services (banques, compagnies aériennes).  [...] Pour combler leur retard, ces entreprises veulent tirer profit du e-CRM, moins cher que les outils traditionnels de gestion de la relation client. Pour Deloitte Consulting, l'e-CRM va permettre de rendre accessibles à tous des informations auparavant gardés jalousement par les département marketing et vente.  [...]

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Les métiers du Web ont toujours le vent en poupe. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle Profils et formation, les attentes des recruteurs, menée par le groupe ESP, auquel appartient l'École supérieure du digital (1). Ainsi, 65% des entreprises interrogées auraient recruté au cours de l''année 2014.   [...] Plus encouragent encore, 65% auraient l''intention d'embaucher au cours des prochains mois. L'e-commerce conserve son dynamisme. les effectifs du secteur devraient avoir progressé de 13% entre fin 2013 et fin 2014, selon l'Acsel, l'association de l'économie numérique.   [...] Pourtant, nombre de plateformes e-commerce (85%) affirment qu'elles peinent à dénicher des profils adéquats à certains postes. Il s'agit notamment de profils techniques (data managers, UX designers), mais pas seulement. En effet, les profils qualifiés et possédant également des compétences marketing et relation client, à l'instar des webmarketers et des responsables e-CRM, s'avèrent difficiles à trouver.  [...]

Négligence ou impolitesse ?

Certes, point positif, les réponses qui sont obtenues, le sont plus rapidement que par le passé. Mais quand même... On a tant vanté les qualités d'interactivité, de souplesse, d'outil idéal pour la relation one-to-one... du Net, que l'on reste coi devant ce qu'il faut bien appeler une négligence flagrante.  [...] Ou une impolitesse manifeste. A une époque où l'on ne parle, dans le monde du marketing et du commerce, que de CRM, ou de GRC en français, à une époque où la relation client est, paraît-il, au coeur des préoccupations stratégiques de la majorité des entreprises, où se développent des solutions technologiques pointues dédiées à cette relation, et en particulier au traitement des e-mails.  [...] .., ce manque de considération pour le client, ou pour le simple prospect, est contrariant. Dans le détail, il est moins surprenant de voir que le secteur qui arrive en tête au niveau du taux de réponse global es... cette bonne vieille VPC. Qui, elle, sait ce que relation client veut dire.  [...]

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Les techniques de Business Intelligence, de gestion de la relation client (CRM) et des études marketing constituent aujourd'hui les véritables poumons de l'entreprise. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mettre sur pied un programme qui lui permette d'optimiser les données récoltées par le biais de ces techniques, elle se retrouve souvent dépourvue, faute de savoir comment les utiliser à bon escient.  [...] Et de s'inscrire d'emblée dans une logique de développement international, en s'appuyant sur une promesse forte. fournir aux PME/PMI et aux directions opérationnelles des grandes entreprises, un outil quotidien d'analyse marketing et d'optimisation des réseaux commerciaux accessible par une connexion à Internet.  [...] Pour ce faire, Asterop s'est dotée d'une banque de données géostatistiques volumineuse, avec des données marketing et cartographiques collectées auprès d'éditeurs tels que Dun & Bradstreet, TeleAtlas, l'IGN, l'Insee et Census Bureau aux USA.  [...]

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler 450 décideurs et 180 offreurs de solutions ou services dans le domaine de la relation client et du marketing digital.  [...] Salon business dédié aux professionnels de la relation et de la connaissance client, des études et du marketing digital, les Customer Relationship & Marketing meetings ont pour objectif de favoriser le face à face direct entre exposants et décideurs.  [...] Au programme cette année. intelligence artificielle, data driven et stratégies d'influence sociale et digitale, entre autres. Par ailleurs, cette édition 2017 verra pour la première fois l'ouverture d'un hub études avec des acteurs tels que BVA ou INIT.   [...]

Salesforce 1 World Tour : quand Marc Bénioff se présente en champion de la transformation digitale

Salesforce 1 World Tour : quand Marc Bénioff se présente en champion de la transformation digitale

Les ambitions de Salesforce vont bien au delà du CRM, son coeur de métier, car Salesforce 1 est aussi bien une plateforme pour accompagner des commerciaux sur le terrain que pour déployer des innovations touchant aussi bien aux objets connectés qu'à la relation client.  [...] Et chez Philips, on reconnaît qu'ils n'avaient jamais vu un déploiement s'effectuer de manière aussi agile et rapide. Cette même logique, Salesforce, veut la proposer entre des clients et des marques, Saleforce 1 étant présenté comme une plateforme universelle pour gérer des données de toutes natures.  [...] Données qu'il est facile d'associé à des capteurs, ces fameux objets connectés. D'autant plus que depuis le rachat d'ExactTarget et de sa solution Marketing Cloud, suivre de A à Z une relation entre un client connecté et une marque n'a jamais été aussi simple.  [...]