Votre recherche :

CRM + Relation client + Clients + Gestion


NETWAVE

NETWAVE

- Line@VAD, la solution de gestion qui donne de l'agilité à votre e-business. Optimiser votre marketing, la gestion de vos commandes et votre relation client requiert une grande flexibilité. Référent sur le secteur de la distribution à distance, 'ERP Line@VAD est très largement paramétrable.  [...] - Netwave CRM Services, votre relation client externalisée de A à Z. Vous souhaitez prendre soin de vos clients tout en vous libérant des contraintes de gestion Experts de la VAD et de l'e-commerce, nous vous proposons un service d'externalisation sur mesure de votre activité VAD.  [...] - à la performance reconnue de ses solutions. plus de 17 000 000 de clients, plus de 8 000 000 de commandes / an, plus de 800 000 000 d'euros de CA / an, plus de 2 000 000 de mails, courriers, appels téléphoniques / an, gérés par les solutions Netwave.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Comme chaque année, Noël est une période cruciale pour les professionnels de la vente en ligne. Comment profiter de ce pic d'activité pour booster son enseigne En quoi les avis clients sont essentiels pour une relation client préparée au plus grand temps fort de l'année.  [...] Pour faire face à cette croissance du nombre d'avis clients déposés à traiter, pour fluidifier les nombreuses prises de contact reçues en peu de temps et soulager l'équipe dédiée à la relation client, le système d'avis client mis en place doit offrir la possibilité de traiter rapidement les avis, voire de les intégrer à son CRM ou d'en externaliser la gestion.  [...] Les solutions offrant des outils d'analyse des avis collectés permettent de tirer le meilleur parti des nombreux avis collectés pendant les fêtes. Plus la quantité d'avis analysés est importante, plus les marchands peuvent récolter des informations pertinentes sur leurs clients et optimiser leurs offres.  [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Il ne fait aucun doute que les principales plateformes investissent énormément dans la fidélisation des clients, et cela a pour conséquence d'augmenter de manière significative le taux de répétition des achats sur ces mêmes plateformes suite à une implication précise et régulière avec les clients, mais cela n'équivaut pas à la fidélité d'un client envers une boutique en ligne spécifique.  [...] Si les détaillants ont besoin de fidéliser les clients de leur propre initiative, ils sont toujours tenus d'établir leur propre système de gestion de la relation clients (CRM).  [...] Une boutique qui opère sur une plateforme traditionnelle ne sera pas nécessairement l'unique destination sur l'ensemble du parcours shopping. Lorsqu'un client potentiel lit un article sur WeChat, il peut suivre les divers liens l'acheminant vers un achat dans une boutique qui est sécurisée, sans frais de transaction et avec de multiples méthodes de paiement proposées.  [...]

Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

E-CRM project manager, le stratège de la relation client online.  [...] Toute e-entreprise place aujourd'hui le client au coeur de sa stratégie. D'où le rôle primordial du chef de projet e-CRM qui, porteur de la connaissance client, s'occupe de la relation client sur le Web. Ses missions vont de la gestion de marketing relationnel online à la mise en place des campagnes e-CRM.  [...] Métier d'avenir, cette profession attire de plus en plus les jeunes diplômés d'écoles de commerce, informatique ou marketing.   [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Le CRM via le Net, ou e-CRM, devient alors un outil supplémentaire dans une stratégie globale de gestion de la relation client. Néanmoins, ces groupes eux-mêmes ont du mal à appréhender ce nouveau canal. Les enseignes de grande distribution, par exemple, peinent à reproduire sur le Net ce qu'elles font dans le monde réel, explique Gilles Cohen.  [...] Les outils de personnalisation de type Vignette ou BroadVision ne sont en revanche pas envisagés, en raison de leur coût trop élevé. D'autant que la SNCF a déjà investi près d'un million de francs dans le site et les outils de e-CRM. Toujours dans le cadre de sa politique de gestion de la relation client via le Net, le site de la SNCF garde le contact avec ses internautes grâce à une newsletter envoyée à environ 200 000 voyageurs.  [...] Pour combler leur retard, ces entreprises veulent tirer profit du e-CRM, moins cher que les outils traditionnels de gestion de la relation client. Pour Deloitte Consulting, l'e-CRM va permettre de rendre accessibles à tous des informations auparavant gardés jalousement par les département marketing et vente.  [...]

E-pub : un premier semestre sous le signe de la croissance

8% de progression au premier semestre 2010, soit 1,14 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le marché de la communication on line retrouve des couleurs selon le Syndicat des régies internet (SRI) et Capgemini Consulting. Cette croissance touche l'ensemble des canaux de communication, avec en première position, le search (liens sponsorisés) qui représente ainsi 430 millions d'euros de chiffre d'affaires (+8% par rapport au premier semestre 2009).   [...] L'affiliation n'est pas en reste puisque sa progression a été de 14%, soit 91 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une tendance qui s'explique par la montée en puissance des acteurs de l'e-commerce (+30% au premier trimestre 2010 selon la Fevad), et par le maintien d'investissements réguliers de certains secteurs tels que les transports, les services et les télécoms.   [...] L'e-mailing a également renoué avec la croissance. Après avoir chuté de 20% en 2009, il a cru de 5% au premier semestre de cette année (soit 52 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'usage de ce canal, à des fins de prospection et d'acquisition de clients, se concentre sur des bases plus ciblées et qualifiées, devenant ainsi un canal de fidélisation/CRM (gestion de la relation clients).  [...]

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Les techniques de Business Intelligence, de gestion de la relation client (CRM) et des études marketing constituent aujourd'hui les véritables poumons de l'entreprise. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mettre sur pied un programme qui lui permette d'optimiser les données récoltées par le biais de ces techniques, elle se retrouve souvent dépourvue, faute de savoir comment les utiliser à bon escient.  [...] C'est pour répondre à cette problématique que Christophe Girardier, Gérard Dahan et Luc Coiffier, ont eu l'idée de créer en février 1999, Asterop, le premier portail de GéoIntelligence. Qu'entendent-ils par GéoIntelligence C'est un concept qui permet aux entreprises de croiser leurs fichiers clients avec des bases de données du marché sur lequel elles évoluent, afin de calculer leur potentiel de ventes et d'identifier géographiquement leurs gisements de croissance inexploités, explique Christophe Girardier, P-dg d'Asterop.  [...] Ce service est facturé à l'acte (entre 100 F et 3 000 F HT) ou sous forme d'abonnements sur 6 mois (trois forfaits de 3 000 F, 6 000 F et 10 000 F HT chacun). La deuxième version, Business GeoIntelligence End User est déployable sur un Intranet. Vendue sous forme de licences, elle est destinée aux grands groupes pour un usage interne en version monoposte ou client-serveur.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Une technologie qui a également permis à Ad4Screen de créer une plateforme d'affiliation, avec des centaines de partenaires qui travaillent sur des modèles à la performance sur mobile. Les clients d'Ad4Screen reçoivent un kit (SDK) à copier-coller dans l'application qu'ils souhaitent promouvoir.  [...] Destiné à ses clients utilisant une formule prépayée, SFR la Carte ou un forfait bloqué, le service de rechargement de crédit de communication de SFR est désormais accessible depuis le réseau social Facebook. Cette nouvelle option s'inscrit dans le prolongement de son service de rechargement déjà disponible sur son site Sfr.  [...] En lançant une offre en mode SaaS, All-in-Web a souhaité élargir le déploiement de son offre CRM. Disponible en français et en anglais, accessible depuis un navigateur web, AIW-CRM couvre les principaux domaines de la gestion de la relation client et vise particulièrement les forces de vente.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Une nouvelle version du site a été déployée en 2015. pour le faire évoluer et l'améliorer en permanence, l'enseigne a recours à l'A/B testing. Nos efforts portent sur une optimisation permanente du tunnel d'achat, mais l'A/B testing exige de la patience.   [...] il faut traiter un point après l'autre pour ne pas perturber l'expérience des consommateurs, indique Idéal Tarréras. Le grand tournant de l'année 2016, c'est bien sûr l'intégration du CRM de Salesforce qui va contribuer, lui aussi, à abolir les frontières entre les différents canaux.  [...] Un client sur deux, sur le site, provient du canal mobile, et nombreuses sont les commandes finalisées dans les points de vente, explique Boris Lepoutre. Le CRM de Salesforce va rationaliser notre gestion de la relation client, l'uniformiser et pourra s'interfacer avec nos outils marketing.  [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM service client, dévoile les résultats de la deuxième édition du Benchmark des KPIs des services clients, réalisée en partenariat avec Hubicus, L'AMARC et le blog de la relation client.  [...] Selon les résultats de l'étude, la diversification des canaux se poursuit cette année, les marques proposant, en moyenne, six canaux de contact différents, soit un de plus qu'en 2016. Si le téléphone, l'e-mail, le formulaire web et le courrier restent très majoritairement proposés par les marques, quel qu'en soit le secteur d'activité, l'étude montre cependant que désormais, 10% d'entre elles ne proposent pas le téléphone (contre 5% l'an dernier) - une tendance qui va à l'encontre des usages des consommateurs, le téléphone restant le canal le plus utilisé pour contacter les services clients.  [...] 73% des participants au benchmark mesurent la satisfaction client, avec quelques variations selon la taille des entreprises (65% pour 50 salariés et moins, contre 78% pour les entreprises de plus de 1000 salariés). Les méthodes peuvent varier (Net Promoter Score, Customer Effort Score, C-Sat), mais seules 26% des marques utilisent uniquement l'enquête à chaud, et plus de 2 marques sur 5 jugent nécessaire de prendre le pouls de leurs clients à la fois à chaud et à froid.  [...]