Votre recherche :

CRM + Responsable + Marketing + Client


Cherche candidat désespérément

Cherche candidat désespérément

Avec le temps, le problème de l'inadéquation entre l'offre et la demande est devenu majeur. Il y a cinq ans, un responsable e-commerce faisait tout. Il était responsable de l'acquisition, du référencement, de la base CRM, de la fidélisation, du marketing.  [...] Selon Pierre Cannet, general manager du cabinet de recrutement BlueSearch, les e-marchands recherchent trois grandes catégories de profils. Premièrement, des hyperspécialistes, comme des SEO managers ou des social media marketers. Deuxièmement, des cadres généralistes web, comme des digital branding managers et des responsables e-commerce.  [...] On va avoir besoin de collaborateurs qui font de l'extraction de base, du scoring, de l'exploitation de campagnes de marketing direct... Un chef de projet ou un responsable les pilotera. Enfin, un troisième niveau est incarné par un directeur marketing multicanal, un directeur fidélisation ou un patron du CRM.  [...]

Un salon pour appréhender les nouvelles tendances du commerce

Un salon pour appréhender les nouvelles tendances du commerce

Le rendez-vous bisannuel de l'équipement des magasins, le salon Equipmag, se tient à Paris du 16 au 18 septembre 2014. L'occasion d'appréhender toutes les facettes du shopping sur fond de nouvelles technologies et d'international.   [...] Equipmag est un salon professionnel qui réunit les acteurs du monde du retail. aménageurs de magasins, fournisseurs de TPV, spécialistes du paiement en ligne, etc. Rencontre avec Sophie Lubet, directrice du salon.   [...] Outre les univers classiques du salon (Technologie, agencement/équipement, marketing promotionnel et PLV), nous ajoutons de nouveaux espaces comme, par exemple, un village dédié au CRM, au service client et à la supply chain. Car le Web to store, et notamment le drive, sont des enjeux forts pour les distributeurs.  [...]

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

L'idée était de générer des volumes de vente afin d'obtenir des conditions particulièrement avantageuses pour le client et d'offrir aux concessionnaires l'accès à une base de clientèle supplémentaire et située hors de leur zone de chalandise, explique Paul Courtois, responsable marketing et communication du site.  [...] une offre de gestion des flottes automobiles, des services de location longue durée, de la vente auto et, bien entendu, une offre connexe de financement. Avec ce dernier service, créé en partenariat avec Arval PHH, Autovalley vise le segment des TPE et compte s'imposer sur le marché de la location longue durée auprès de cette cible.   [...] Autre créneau émergent, la location longue durée de flottes inférieures aux 10 véhicules, qui devrait représenter 240 000 unités voitures à l'horizon 2002. Le marché de la mobilité est en pleine explosion et cette offre représente un produit d'avenir qu'Internet va nous aider à promouvoir en B to B, puis sur le segment grand public, révèle Paul Courtois.   [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Le SRM ou Social relationship management connaît depuis quelques mois un engouement notable. effet de mode ou révolution marketing... Regardons de plus près ce phénomène.  [...] distributeurs (off line et on line) et grands industriels sur des marchés fortement concurrencés. Mais cela reste une stratégie coûteuse avec un ticket d'entrée relativement élevé (organisation, structure, coût d'acquisition BDD, coût d'animation...) Le SRM (Social relationship management) est lié à l'avènement des réseaux sociaux et de ses plateformes.   [...] Les griffes qui gagneront seront celles qui, de part leur agilité et leur compréhension de ce nouvel écosystème, pourront faire évoluer leur approche marketing. consolider la vision client (CRM + SRM) et passer d'un CRM traditionnel parcellaire à un marketing holistique prenant en compte l'ensemble des dimensions du client (acheteur, consommateur, citoyen, connecté, contributeur.  [...]

Les métiers du marketing : le customer success manager

Les métiers du marketing : le customer success manager

Le customer success manager est rattaché à la direction commerciale et travaille en étroite collaboration avec les différentes directions de l'entreprise pour mener à bien sa mission. Au sein du service commercial, il est entouré du responsable commercial, des superviseurs et du planificateur.  [...] Il travaille également avec le responsable CRM, la direction marketing pour cibler les clients à fort potentiel, le service informatique pour améliorer les outils et le design des produits technologiques, la logistique, le service grands comptes et le service comptabilité.  [...] En plus de ses qualités relationnelles, le customer success manager doit être capable de concevoir, en relation avec la direction marketing, de nouvelles stratégies pour pérenniser et développer les ventes. Pour cela, il doit maîtriser les domaines suivants.  [...]

Négligence ou impolitesse ?

Ou une impolitesse manifeste. A une époque où l'on ne parle, dans le monde du marketing et du commerce, que de CRM, ou de GRC en français, à une époque où la relation client est, paraît-il, au coeur des préoccupations stratégiques de la majorité des entreprises, où se développent des solutions technologiques pointues dédiées à cette relation, et en particulier au traitement des e-mails.  [...] .., ce manque de considération pour le client, ou pour le simple prospect, est contrariant. Dans le détail, il est moins surprenant de voir que le secteur qui arrive en tête au niveau du taux de réponse global es... cette bonne vieille VPC. Qui, elle, sait ce que relation client veut dire.  [...] .. Ce que l'on peut supposer sans trop d'efforts, c'est que, outre une vraie culture client, les vépécistes en particulier, et tous ceux qui ont des taux de réponse élevés en général, se sont dotés des moyens adéquats. C'est-à-dire, au-delà des logiciels spécifiques, de moyens humains avant tout.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Dans l'e-commerce, les références les moins fréquemment vendues restent visibles via les moteurs de recherche et sont susceptibles d'être sélectionnées par un client. C'est pourquoi, à la différence des points de vente physiques, les e-marchands ont tendance à élargir leur gamme.  [...] Vous pouvez opter pour les solutions de transport les moins chères, dans la limite de la satisfaction client, puisque celui-ci a souvent le dernier mot en matière de délai de livraison. Enfin, pour régler la question du dernier kilomètre, sachez que la livraison en point relais coûte moins cher que le service à domicile.  [...] Qu'il s'agisse d'utiliser des outils de suivi mis à votre disposition par les transporteurs ou d'accélérer le traitement des retours, améliorer la qualité de la relation client équivaut à éviter les coûts cachés liés aux réclamations. Le fait de gérer les retours en express permet de diminuer le nombre d'appels entrants, note Guillaume Guersing, responsable marchés au sein de la direction marketing de Chronopost.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Pour Jean-Philippe Favrot, directeur marketing de BroadVision, le CRM passe obligatoirement par un intermédiaire humain, tandis que l'ERM (Enterprise Relationship Management), concept que promeut cet éditeur, permet au client de faire lui-même son choix dans les services proposés.  [...] Concernant l'e-CRM, appelé ici nouveaux canaux d'interaction (Internet, mobiles, télé interactive), 57 % des dirigeants interrogés (directeurs marketing, commerciaux, service clients) estiment qu'il ne fait que commencer. Par ailleurs, les technologies effraient les décideurs qui sont plus de 40 % à penser qu'elles sont trop en avance.  [...] Pour Gérard Labonne, associé marketing et e-commerce chez Valoris, l'e-CRM est considéré par les dotcorps comme un canal d'interaction supplémentaire, mais elles ne savent pas encore vraiment comment l'utiliser. S'il est vu comme très intéressant en matière de connaissance des clients, il ne fait pas recette pour développer l'e-commerce.  [...]

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

Les critères traditionnels du marketing (sociodémographique entre autres) perdent de leur pertinence pour segmenter et qualifier une base de consommateurs. Des typologies plus comportementales et d'attitudes permettent de mieux comprendre le client. Pour autant, la difficulté reste aujourd'hui d'intégrer ces critères dans les systèmes de CRM existants.  [...] Le négociateur. On assiste en France à la monté en puissance des négociateurs alors que traditionnellement nous ne sommes pas dans une culture de la vente et de la négociation. Et France on fait du marketing et de la relation client. Aux Etats-unis on fait de la vente.  [...] Nous sentons cette montée en puissance des négociateurs liée au fait que le système traditionnel du marketing a toujours été basé sur l'asymétrie d'information. la marque en sait plus que le client.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

En ce sens, ils renforcent la connaissance client, et alimentent les profils de consommateurs. Mais comment collecter, centraliser et analyser ces éléments Depuis peu, les métiers du marketing peuvent compter sur les DMP, des solutions quasi prêtes à l'emploi.  [...] Son rôle. fournir des données activables par les différentes briques d'une plateforme digitale (e-commerce, CRM, digital marketing, big data, moteurs de recommandations, etc.) qui, elle, est chargée de déployer une stratégie marketing orientée client.  [...] La DMP affine également des segmentations historiques, basées uniquement sur les actes d'achat. En retour, les résultats des actions marketing conduites par la plateforme digitale sont logiquement réinjectés vers la DMP. Tous deux s'alimentent mutuellement, formant une boucle vertueuse.  [...]