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De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Une stratégie de social media bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le social CRM permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple.  [...] En réduisant le social CRM a des communications avec les clients sur les médias sociaux, vous aller continuer de rater l'opportunité de véritablement changer le rapport entre clients et la société dans une optique de créer de la valeur ensemble bénéfique à tous les participants.  [...] e. le client social au centre des processus de la Société recomposée). Aujourd'hui, en France, la plupart des offres et des projets sont du stade (1) ou (2). Le passage du stade (2) au stade (3) se passe de la manière suivante. Dans le stade de l'engagement direct entre la Marque et ses clients sur Facebook ou Twitter, vous allez expérimenter le cycle suivant.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

C'est l'une des grandes tendances en matière de relation client. L'intérêt d'intégrer des outils de social CRM, permettant de tirer pleinement avantage des datas remontées des médias sociaux, ne fait plus guère débat dans les entreprises. Selon une étude menée par Eptica auprès de 110 marques françaises, présentée en mai 2014, 69% des sites des marques sondées sont désormais reliés aux profils Facebook (contre 62% en 2012, et 52% en 2011), et 57% aux fils Twitter (contre 46% en 2012 et 43% en 2011).  [...] En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables.  [...] Ceci dans le but d'augmenter les ventes de la marque. Cette analyse livrée par Eptica est complétée par celle d'Éric Dos Santos, directeur général de Dimelo. Le social CRM s'élargit ces dernières années à la relation client digitale, qui consiste à interagir avec le client quel que soit le canal qu'il a choisi.  [...]

 E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés. la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client. l'optimisation des actions de marketing direct et événementielles. un gestionnaire de fichiers embarqué à utiliser dans les e-mailings.  [...] Première grande nouveauté de la suite logicielle d' E-Deal CRM, le social entre dans les processus de Relation Client. L'éditeur prend acte que les marques utilisent le mur de Facebook et consorts pour répondre aux demandes de leurs clients. La version Autumn 2012 d'E-DEAL CRM introduit la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client.  [...] c'est désormais l'information client qui vient à l'utilisateur en temps réel. En effet, celui-ci peut décider de suivre une entreprise et s'abonner à sa fiche, ou encore à celle d'une personne, d'une opportunité commerciale, voire à tous les clients ayant acheté un produit de la gamme Premium par exemple Chaque événement intervenant sur les fiches alors suivies fera l'objet d'un post sur le wall de la fiche et sur le wall des utilisateurs abonnés.  [...]

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Elle a encore connu en 2013 une augmentation sensible de près de 6 % en global. Les dirigeants et les managers s'en sortent le mieux avec 7 %. Les fonctions classiques du digital telles que le responsable référencement, le community manager ou le chef de projet digital voient leurs salaires progresser moins fortement autour de 5 %.   [...] De manière plus générale, la relation client est toujours au coeur des préoccupations des entreprises et le contexte économique tendu ne fait que renforcer cet état de fait. Toutefois, le CRM a connu en 2013 un morcellement très important, donnant naissance à de nouvelles spécialités (géolocalisation, brand content, social acquisition, RTB.  [...] .) et l'apparition de nouveaux métiers centrés sur la Data (Chief Data Officer, Data Scientist, Data Analyst). Ces derniers vont bien, confirme l'étude, au-delà de l'exploitation statistique des données traditionnelles et doivent être en mesure d'exploiter les nouvelles technologies, pour permettre une meilleure interaction entre les canaux (omnicanal), de définir des modèles prédictifs en lien avec les départements études et d'améliorer l'expérience client.  [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients, explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop (1), qui se positionne comme la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente.  [...] Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l'offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).  [...] (1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d'Overture, avant d'intégrer Yahoo. au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l'agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris.  [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le Social CRM consiste à engager des relations et des conversations avec les clients via le média social. L'objectif pour les marques Augmenter la proximité avec les clients et accroître la confiance, pour finalement gagner en fidélité.  [...] Autre média récent qui a été adopté par 1 8 % des directions de la relation client, le tchat permet d'apporter une assistance en ligne. Les responsables, pourvus de cet outil, effectuent en parallèle du click- to-tchat (90 %) et du click-to-call (75 %). A savoir également.  [...] 24 % des marques comptent investir dans l'amélioration de l'exploitation des informations client. Leur objectif Structurer une masse de données transactionnelles et comportementales pour identifier, en temps réel, les goûts des clients, et savoir interpréter leurs habitudes de consommation afin de mieux anticiper leurs besoins.  [...]

We Are Social

We Are Social

Même si le CRM et le Social CRM sont des activités complémentaires, elles n'en demeurent pas moins différentes, et le terme CRM 2.0 n'est donc pas le plus approprié. Alors que le CRM consiste en un ensemble d'outils et de techniques destinés à gérer le client (le capter, analyser les informations dans un but transactionnel), le Social CRM lui, consiste à mettre en place une stratégie d'engagement avec les clients via le média social, afin de faire croître la confiance vis-à-vis de la marque et la fi délité à cette dernière Au lieu de simplement traiter les données et informations relatives à des clients, le Social CRM vous offre la possibilité d'engager des relations, des conversations avec et entre les clients de votre entreprise.  [...] Le CRM est un processus interne permettant aux employés de connaître les informations dont ils ont besoin à propos d'un client. alors que le Social CRM est un système externe permettant aux employés de rentrer en contact avec les clients.  [...] Quels intérêts présentent le Social CRM pour les marques De formidables opportunités d'engager la conversation avec les clients à chaque point de contact (ventes, marketing, service clientèle, développement produit), d'apprendre en écoutant (via  [...] que font très bien des marques comme SouthWest Airlines.  [...]