Votre recherche :

Croissance + Accélération + E commerce + Réseau


Résultats au beau fixe pour Kiala

Résultats au beau fixe pour Kiala

En 2010, Kiala confirme une accélération de sa croissance et de la taille de son réseau (à plus de 40 %). Et annonce l'arrivée de 160 nouveaux clients.  [...] Kiala, réseau indépendant de points de livraison en Europe, confirme une accélération de sa croissance sur 2010, avec 40 % de hausse de son chiffre d'affaires par rapport à 2009, lequel passe de 33,6 millions à 47,2 millions d'euros. Le réseau de points relais a poursuivi son développement en 2010, et annonce avoir séduit 160 nouveaux clients dans le secteur du e-commerce sur l'année 2010.  [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 7 500 points de livraison en Europe et traite jusqu'à 145 000 colis quotidiennement.  [...]

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le dernier baromètre de la Fevad. Le cap du milliard de transactions a été franchi, en progression de 23%.  [...] La croissance de l'e-commerce en 2016 a été supérieure aux attentes et à l'année 2015, souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les Français ont dépensé près de 72 milliards d'euros sur le Web en 2016, un chiffre en hausse de 14,6% sur un an. Et qui montre une ré-accélération de l'e-commerce en 2016.  [...] Porté par l'élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d'achat, le marché du e-commerce devrait franchir la barre des 80 milliards d'euros en 2017.  [...]

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Le géant du e-commerce américain eBay a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2013. En hausse, le chiffre d'affaire du groupe s'élève à 3,7 milliards de dollars (+14%), pour un résultat net de 677 millions de dollars. L'activité place de marché d'eBay a généré pas moins de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+13%), Paypal a dégagé 1,5 milliards de dollars et GSI Commerce, 236 millions de dollars.  [...] Nous avons connu un excellent premier trimestre avec une accélération de la croissance du nombre d'utilisateurs pour les places de marché et Paypal, et une hausse des ventes grâce à GSI plus rapide que le reste du secteur du e-commerce, a ainsi commenté John Donahoe, président directeur général d'eBay Inc.  [...] Enfin, GSI Commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 236 millions de dollars au premier trimestre. La société aurait permis à ses clients d'enregistrer une croissance plus rapide que celle du secteur du commerce électronique, ainsi qu'en témoigne la hausse de 16% des ventes de magasins de même catégorie, toutefois temporisée par une réduction du taux d'adoption.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Wal-Mart et cinq autres sociétés ont décidé d'investir un montant de 500 millions de dollars dans le site 360buy corn, une plateforme d'e-commerce en forte croissance en Chine. Liu Qiangdong, fondateur de 360buy a confirmé, sur son réseau Twitter, cet investissement représentant environ 3,3 milliards de yuans.  [...] Le porte-parole de 360buy Li Jing, a également confirmé que Wal-Mart était l'un des nouveaux investisseurs. Wal-Mart, géant de la distribution américaine, détient déjà 189 magasins en Chine et étend donc sa présence par l'e-commerce. La Chine accueille plusieurs entreprises du monde de l'Internet, parmi les plus prestigieuses, à l'instar d'Alibaba, Baidu ou encore Tencent.  [...] Les analystes estiment que le commerce électronique se développe à un rythme effréné en Chine, avec un nombre d'acheteurs en ligne croissant et un système de livraison rapide et bon marché, parfois effectué par des services de livraison locaux à vélo.  [...]

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

En 2014, avec son concept très différencié (s'appuyant sur un réseau de distribution de plus de 15 000 points de retrait en particulier dans les enseignes du groupe Casino), Cdiscount prévoit la poursuite du développement de son trafic et de ses ventes et l'accélération de la croissance de sa place de marché.  [...] Le Groupe Casino a annoncé début mai un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdis-count en France, en Colombie et en Asie - au travers des joint-ventures établies avec Exito en Colombie, Big C Thaïlande et Big C Vietnam en Asie - ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).  [...] Et une partie importante de ces ventes est incrémentale, notamment grâce à une présence active dans les moteurs de recherche comme Google. Le marché français reste très dynamique et notre exposition internationale nous permet de compenser les difficultés rencontrées dans certains pays (dépréciation du yen au Japon) par les croissances enregistrées dans d'autres (Italie, Chine, Afrique).  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Kiala annonce une croissance en hausse de 48% au 1er trimestre

Le réseau indépendant de Relais a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010, notamment sur le territoire hexagonal.  [...] Kiala, le réseau indépendant de Relais, a annoncé une accélération de sa croissance en 2010. Et pas des moindres. Sur le premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires s'est en effet accru de 48%, soit 10,9 millions d'euros (contre 32% pour l'année 2009).  [...] Cette croissance est particulièrement forte sur le marché français, qui affiche plus de 56% de hausse au premier trimestre par rapport à la même période en 2009. La raison Kiala a signé l'an passé 67 nouveaux clients à la recherche d'une solution de livraison en Relais.  [...]

Chine : un marché digital prometteur

Chine : un marché digital prometteur

Les réseaux sociaux et l'e-commerce sont en forte croissance, notamment grâce à l'explosion des ventes de smartphones 3G. Par exemple, le réseau social WeChat dénombre plus de 300 millions de membres (au 1er janvier 2013). Beaucoup voit même cette plateforme bientôt dépasser Facebook en termes d'audience.  [...] De plus, le 11 novembre 2012, Jour des Célibataires en Chine, a enregistré un record de ventes en ligne, avec un montant total de 30 milliards de yuans, soit 3,8 milliards d'euros. Cette journée est ainsi devenue la plus importante pour l'e-commerce chinois (devant le Cyber Monday aux Etats-Unis).  [...] Très très bon article. La Chine est un pays très complexe pour le commerce. Leur culture est très éloigné de la notre. Je dirai en plus qu'il est très difficile de s'implanter et de réussir sans travailler avec des Chinois et des personnes qui connaissent un minimum la culture et la langue.  [...]

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert la société Orium et se renforce sur la chaîne logistique du e-commerce.  [...] C'est officiel. Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'Orium, logisticien du e-commerce. Cette acquisition permet à l'opérateur postal de renforcer ses positions sur un secteur en forte croissance. Grâce à l'acquisition d'Orium, le groupe La Poste enrichit son offre et devient partenaire privilégié, à la fois des e-commerçants externalisant leur logistique, et des entreprises en réseau, en recherche de solutions de logistique B to B et B to C, souligne le groupe La Poste.  [...] Crée en 2004, Orium a pour vocation d'apporter des services logistiques aux pures players du e-commerce et aux acteurs traditionnels de la distribution, via un réseau de neuf sites en Europe, dont trois en France.  [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

A chaque type dE commerce & vad sur le Web, son type d'hébergement. Mieux encore. Les besoins évoluent aussi durant les différentes étapes de développement d'une société sur le Réseau. Et il peut être intéressant de choisir en amont un prestataire qui pourra vous accompagner lors de vos différentes phases de croissance.  [...] Cependant, il sera vite dépassé dès que l'entreprise devra faire face à un nombre de commandes élevé. Cette démarche est donc plutôt conseillée lors des premiers pas d'un site d'e-commerce de petite taille. Reste que le choix le plus efficace pour une e-marchand semble être celui des serveurs dédiés.  [...] En plus d'une redondance au niveau des opérateurs, l'ensemble des équipements réseaux (routeurs, switchs) sont, eux aussi, redondants et garantissent une forte disponibilité. Prix. Pour un hébergement mutualisé, sans services annexes, la tarification commence à 85 euros par an.  [...]