Votre recherche :

Croissance + Activité + E commerce


Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir. Et en réalité, l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,3 euros). Surtout, un deuxième moteur de croissance risque de s'éteindre.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016

Avec une augmentation de 1,4 % de leur chiffre d'affaires, les commerces de détails spécialisés dans la vente de vins, spiritueux et de boissons diverses complètent le podium des activités les plus dynamiques de 2016, selon la FCGA.  [...] Si la baisse constatée en 2015 était de 2,8 %, le retour à la croissance du secteur des cavistes s'inscrit plus largement dans la légère reprise de l'activité du commerce de détail alimentaire (+0,4 % en 2016 contre -0,8 % en 2015).  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] L'e-commerce est un énorme succès. C'est le premier magasin de Lancôme aux USA, souligne pour sa part Michel Campan. Et après six années d'activité, la croissance ne faiblit pas. Les ingrédients de ce succès Une approche dédiée par pays, chacun d'entre eux disposant de sa propre équipe e-commerce.  [...] Avec déjà 30 millions de visiteurs sur les sites du groupe en 2006, en croissance de 30 % par an, Lancôme fait figure de proue sur son secteur dans l'univers du e-commerce. Si la marque garde confidentiel le volume d'affaires total généré par l'activité, elle précise néanmoins que l'e-commerce a progressé de 25 % entre 2005 et 2006.  [...]

Recrutement dans la logistique : les voyants au vert en 2016

Recrutement dans la logistique : les voyants au vert en 2016

Pour 2016, les voyants sont également au vert. Ainsi, la majorité des prestataires transport-logistique et des établissements industriels et commerciaux anticipent une croissance de leur activité logistique.  [...] Plus de deux établissements sur cinq de l'industrie ou du commerce anticipent une croissance de leur activité logistique en 2016, tandis que moins d'un sur dix s'attend à un repli de l'activité.  [...] * Méthodologie. L'AFT a sondé 445 établissements de 100 salariés et plus appartenant à sept secteurs d'activité retenus en raison notamment de leur poids en effectifs logistiques. Industries agricoles et alimentaires, Pharmacie, parfumerie et entretien, Industrie automobile, Industrie des équipements mécaniques, Chimie, caoutchouc, plastiques, Commerce, Prestataires Transport-Logistique.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Hermes Fulfilment Hermes Fulfilment gère l'e-logistique de Wolford.   [...] Hermes Fulfilment et Hermes NEXTEC gèrent depuis leurs bases en Europe les ventes en ligne de la marque de luxe autrichienne Wolford dans le monde entier. L'e-commerce représente 6 % des ventes totales de la marque, une activité en forte croissance. Nous traitons les expéditions et les retours de la marque en 60 minutes pour permettre une disponibilité produit quasi immédiate commente Antoine Routaboul, Directeur du développement Hermes Fulfilment.  [...] Le prestataire prend en charge l'ensemble des opérations logistiques (entreposage, distribution, etc.) sur son site de Löhne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Aux États-Unis, Hermes Fulfilment travaille avec des partenaires comme Kenco Logistics Services.  [...]

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

Le groupe français GT Logistics, dont le domaine d'activité s'est élargi jusqu'à presque faire mentir son nom, annonçait le 19 juin ses chiffres de l'année. L'occasion d'évoquer le sort de L4, sa filiale dédiée au e-commerce.  [...] L4 Logistics, la filiale du groupe dédiée au e-commerce, est justement celle qui a enregistré la plus forte croissance en 2013. 38% pour un CA de 10 millions d'euros. (A titre de comparaison, la croissance globale du groupe est fixée à 8,8%, pour un CA de 50 millions d'euros ).  [...] Malgré le positivisme affiché, L4 Logistics n'est pas pour autant à l'abri de la tourmente. GT Logistics vient de perdre son contrat avec Na Pali, propriétaire de l'enseigne de surfwear Quicksilver pour qui il gérait notamment la logistique autour de l'activité de e-commerce.  [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.  [...] Delivengo répond aux besoins des e-commerçants français, elle enregistre une croissance moyenne de plus de 20 % chaque année.  [...]

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.   [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, réalise une augmentation de capital de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.  [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros. Cette opération a pour but d'accélérer la croissance de l'entreprise en France et de développer son activité en Europe.  [...]

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants. ils y réalisent 74% de leur chiffre d'affaires total, 58% de leur trafic et ont des taux de conversion 2,6 fois plus élevés que sur smartphone.  [...] Les e-commerçants peinent à optimiser leur activité sur mobile selon Adobe, qui dévoile le volet européen de son étude Mobile Retail Report.  [...] Les smartphones ont un poids croissant dans l'activité e-commerce. Le nombre de visites des sites marchands depuis un smartphone en 2016 a en effet augmenté de 54%, alors que le chiffre d'affaires généré par ce device est en hausse de 89% depuis 2015. Pour comparaison, ce chiffre est de 10 % sur tablette et de 8% sur desktop, alors que la croissance globale du commerce en ligne n'est que de 13%.  [...]

Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006

La filiale de téléachat et d' e-commerce du groupe TF1 a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 111 M€ HT contre 90 M€ en 2005.  [...] La filiale de téléachat et d'e-commerce du groupe TF1 a annoncé une croissance de 23,5 % de son chiffre d'affaires, à 111 M€ HT*, liée pour partie à son activité internet. Cette dernière représente, en effet, désormais 27 % de son chiffre d'affaires et a enregistré une progression de 52 % par rapport à l'année précédente.  [...] L'année 2006 marque également la poursuite de la diversification des métiers de Téléshopping, autour de l'activité historique de vente à distance. Ainsi, les métiers périphériques c'est-à-dire le site de ventes événementielles www.surinvitation.com, la filiale d'infomercials (téléachat de format international diffusé sur les chaînes télé dites de complément), les magasins ouverts en 2005 et 2006 à Paris, boulevard Haussmann et rue de Rennes, et l'acquisition, en décembre 2006, de 95 % du capital de 1001 Listes, ont participé à cette dynamique de croissance.  [...]