Votre recherche :

Croissance + Activité + E commerce


Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir. Et en réalité, l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,3 euros). Surtout, un deuxième moteur de croissance risque de s'éteindre.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] L'e-commerce est un énorme succès. C'est le premier magasin de Lancôme aux USA, souligne pour sa part Michel Campan. Et après six années d'activité, la croissance ne faiblit pas. Les ingrédients de ce succès Une approche dédiée par pays, chacun d'entre eux disposant de sa propre équipe e-commerce.  [...] Avec déjà 30 millions de visiteurs sur les sites du groupe en 2006, en croissance de 30 % par an, Lancôme fait figure de proue sur son secteur dans l'univers du e-commerce. Si la marque garde confidentiel le volume d'affaires total généré par l'activité, elle précise néanmoins que l'e-commerce a progressé de 25 % entre 2005 et 2006.  [...]

Recrutement dans la logistique : les voyants au vert en 2016

Recrutement dans la logistique : les voyants au vert en 2016

Pour 2016, les voyants sont également au vert. Ainsi, la majorité des prestataires transport-logistique et des établissements industriels et commerciaux anticipent une croissance de leur activité logistique.  [...] Plus de deux établissements sur cinq de l'industrie ou du commerce anticipent une croissance de leur activité logistique en 2016, tandis que moins d'un sur dix s'attend à un repli de l'activité.  [...] * Méthodologie. L'AFT a sondé 445 établissements de 100 salariés et plus appartenant à sept secteurs d'activité retenus en raison notamment de leur poids en effectifs logistiques. Industries agricoles et alimentaires, Pharmacie, parfumerie et entretien, Industrie automobile, Industrie des équipements mécaniques, Chimie, caoutchouc, plastiques, Commerce, Prestataires Transport-Logistique.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Hermes Fulfilment Hermes Fulfilment gère l'e-logistique de Wolford.   [...] Hermes Fulfilment et Hermes NEXTEC gèrent depuis leurs bases en Europe les ventes en ligne de la marque de luxe autrichienne Wolford dans le monde entier. L'e-commerce représente 6 % des ventes totales de la marque, une activité en forte croissance. Nous traitons les expéditions et les retours de la marque en 60 minutes pour permettre une disponibilité produit quasi immédiate commente Antoine Routaboul, Directeur du développement Hermes Fulfilment.  [...] Le prestataire prend en charge l'ensemble des opérations logistiques (entreposage, distribution, etc.) sur son site de Löhne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Aux États-Unis, Hermes Fulfilment travaille avec des partenaires comme Kenco Logistics Services.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce - Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profits et attentes du consommateur.  [...] Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.  [...] Delivengo répond aux besoins des e-commerçants français, elle enregistre une croissance moyenne de plus de 20 % chaque année.  [...]

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

Le groupe français GT Logistics, dont le domaine d'activité s'est élargi jusqu'à presque faire mentir son nom, annonçait le 19 juin ses chiffres de l'année. L'occasion d'évoquer le sort de L4, sa filiale dédiée au e-commerce.  [...] L4 Logistics, la filiale du groupe dédiée au e-commerce, est justement celle qui a enregistré la plus forte croissance en 2013. 38% pour un CA de 10 millions d'euros. (A titre de comparaison, la croissance globale du groupe est fixée à 8,8%, pour un CA de 50 millions d'euros ).  [...] Malgré le positivisme affiché, L4 Logistics n'est pas pour autant à l'abri de la tourmente. GT Logistics vient de perdre son contrat avec Na Pali, propriétaire de l'enseigne de surfwear Quicksilver pour qui il gérait notamment la logistique autour de l'activité de e-commerce.  [...]

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.   [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, réalise une augmentation de capital de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.  [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros. Cette opération a pour but d'accélérer la croissance de l'entreprise en France et de développer son activité en Europe.  [...]

Croissance du nombre de fusions-acquisitions dans le domaine des NTIC en Europe en 2000

Croissance du nombre de fusions-acquisitions dans le domaine des NTIC en Europe en 2000

Si la valeur des acquisitions européennes rendues publiques s'élève en 2000 à 836 milliards d'euros, six transactions représentent à elles seules 501 milliards d'euros. Cinq transactions sur les six émanent du secteur télécoms (acquisition par Vodafone Airtouch de Mannes-mann, acquisition par British Telecom de 45 % de Viag Inter-komsm, acquisition par Deutsche Telekom de VoiceStream Wireless, acquisition par France Télécom de Orange de Vodafone et acquisition par Pacific Century Cyber Works de Hong Kong Telecom de Cable & Wireless).   [...] L'activité sur le secteur logiciels et services a généré 62,3 milliards de dollars, soit 43 % du montant total des transactions. Sept transactions ont réalisé, à elles seules, 48 % du total (29,9 Md$). Les secteurs ayant enregistré les taux de croissance les plus forts en nombre de transactions sont, en 2000, le contenu et médias (+ 270 %), la communication (+ 75 %) et l'e-commerce (+ 512 %).  [...] A contrario, le nombre de sociétés américaines ayant procédé à des acquisitions en Europe a baissé de 10 % en 2000. Mais le nombre de sociétés américaines acquises par des sociétés européennes a, en revanche, fortement progressé. Il représente 14 % des transactions réalisées par des acteurs européens, soit une progression de 72 % par rapport à 1999.   [...]