Votre recherche :

Croissance + Distribution + E commerce


Quel challenge pour le point de vente à l'ère du e-shopping ?

Bien que ne représentant que 3 % du chiffre d'affaires du commerce de détail en 2006, le commerce on line est en croissance exponentielle et fait maintenant partie intégrante du paysage commercial. Au cours de cette réunion du Club Distribution de l'Adetem, les questions suivantes seront abordées.  [...] quelles sont les clés d'une complémentarité site marchand-magasin Comment le consommateur opère-t-il ses arbitrages, sur quels critères, pour quels produits Quelles innovations au point de vente pour améliorer son attractivité dans ce paysage concurrentiel d'une genre nouveau Avec Eric Le Strat, directeur marketing de Fnac.  [...] com, Martine Crocquet, directeur associé chez IOD, et Gérard Gallo, directeur général de L'Echangeur.   [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive. le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne. Dossier. Drive. quand grande distribution et e-commerce font bon ménage.  [...] 2 - La ministre du Commerce et de l'Artisanat veut modifier la ligne de conduite des drives.  [...] La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi inc.  [...]

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.   [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, réalise une augmentation de capital de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.  [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros. Cette opération a pour but d'accélérer la croissance de l'entreprise en France et de développer son activité en Europe.  [...]

Mutation digitale IPH

Mutation digitale IPH

Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez Amazon, en novembre 2015 et l'a nommé Directeur digital et E-Business Groupe, afin de mener sa transition numérique.  [...] L'enjeu aujourd'hui est d'accélérer la mutation. En France, l'e-commerce enregistre déjà une croissance à 3 chiffres. Les attentes sont réelles. Les grands comptes en ont été annonciateurs. Les lignes du marché bougent, nous devons faire face à la concurrence de nouveaux entrants, comme Amazon qui se lance dans la distribution de fournitures industrielles ou de Casino qui se positionne avec Cdiscount Pro ainsi que d'acteurs B to B périphériques (Saint-Gobain lance Maxoutil) commente Dâu-Khôi Nguyen.  [...] L'entreprise doit modifier son ADN, accepter le digital et passer d'une logique monocanal (un réseau d'agence de proximité peuplée de technico commerciaux) à une logique multicanal. L'objectif étant la satisfaction du client ajoute le directeur digital et E-business.  [...]

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

1 - Drive. le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi inc Lire.  [...] 2 - La ministre du Commerce et de l'Artisanat veut modifier la ligne de conduite des drives Sylvia Pinel, la ministre du Commerce et de l'Artisanat, a décidé de combler le vide juridique qui règne sur les drives et annoncé son intention d'intégrer ce type de surfaces dans l'urbanisme commercial.  [...] 4 - Le drive et le click & collect séduisent enseignes et clients En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur offre en proposant des services de drive et retrait en magasin.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

L'éditeur de logiciels Dotsoft lance une nouvelle solution m-commerce permettant à des distributeurs traditionnels d'entrer dans une stratégie de vente multicanale.  [...] Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft Mcom. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft Mcom leur permet de rentrer pleinement dans une stratégie de m-commerce, identifié par Dotsoft comme un véritable levier de croissance.  [...] C'est vrai pour l'e-commerce mais, en 2012, nous assistons également à une nouvelle révolution avec le m-commerce. Le mobile prend, en effet, le dessus sur les ordinateurs, et il faut que les distributeurs puissent proposer à leurs clients de consulter et consommer leurs produits depuis leur smartphone, explique Denis Gachon, directeur général de Dotsoft.  [...]

Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.  [...] Dans un rapport récent, les analystes Brian Walker et Sucharita Mulpuru ont mené une enquête approfondie sur les vecteurs de la formidable croissance d'Amazon et ont comparé sa profitabilité avec d'autres entreprises. En analysant les ventes par région et par catégorie de produit, ainsi que la valeur apportée par plus de 70 acquisitions réalisées par Amazon, ils en ont notamment conclu que le succès d'Amazon était étroitement lié à la qualité de son suivi du client et à des investissements agressifs dans la technologie.  [...] Quant à l'avenir de la société, les deux analystes estiment qu'il se profile dans l'ouverture physique de magasins et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu'une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.  [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années, selon Nielsen. Le rapport de Nielsen What's Next in E-Commerce met en évidence les dernières tendances en matière de consommation en ligne de produits de grande consommation et souligne le renforcement de la croissance des canaux en ligne et de leur utilisation à travers le monde.  [...] Les distributeurs et les fabricants apportent des solutions pour éliminer différents freins au développement d'e-commerce (infrastructures, logistique d'approvisionnement et de transport jusqu'au dernier kilomètre, fraudes des cartes bancaires...), si bien que l'e-commerce des produits de grande consommation va bénéficier d'une croissance exponentielle.  [...] Le secteur du commerce connaît aujourd'hui un virage décisif. Déplacer l'équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital, commente Prashant Singh, head of e-commerce, growth markets de Nielsen.  [...]

[Nomination] Camille Salmon nommée directrice de l'offre de Birchbox

[Nomination] Camille Salmon nommée directrice de l'offre de Birchbox

Birchbox annonce l'arrivée de Camille Salmon au nouveau poste de directrice de l'offre. À ce titre, elle sera en charge de développer l'attractivité de la box pour les marques cosmétiques et de renforcer le catalogue du e-shop.   [...] L'ouverture de la boutique Birchbox en avril dernier nous a permis d'enrichir notre catalogue avec de grandes marques cosmétiques. Birchbox propose aujourd'hui 3 800 références de 300 marques professionnelles, sélectives, de niches... L'arrivée de Camille Salmon renforce notre ambition de devenir le premier e-retailer de produits de beauté en France, en s'appuyant sur une offre fine, choisie et complète, permettant de répondre à tous les besoins et envies des clientes et de nos 200 000 abonnées, souligne Quentin Reygrobellet, directeur général France de la marque.   [...] Rejoindre Birchbox à ce moment clé de son évolution est un challenge passionnant. Le concept de Birchbox permet de rabattre les cartes de la distribution de produits de beauté. je souhaite accompagner marques et partenaires dans cette voie innovante, digitale plus que jamais, et porteuse de croissance, commente Camille Salmon.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

En tête ( comme en 2016), Google a augmenté la valeur  [...] atteindre 245,6 milliards de dollars. Apple se classe en deuxième position (+ 3 %, 234,7 milliards de dollars), suivi de Microsoft (+ 18 %, 143,2 milliards de dollars). Amazon, en quatrième position, enregistre la plus grande croissance de valeur de marque du top 100.  [...] l'e- commerçant, classé à la 7e place en 2016, a augmenté sa valeur de 41 % (40,3 milliards de dollars) pour atteindre une valeur de 139,3 milliards de dollars. La raison Le leader de la distribution a continué de concentrer ses efforts sur son écosystème technologique, pensé et constamment amélioré pour répondre aux différents besoins consommateurs ( comme l'e-commerce, la livraison rapide, et le divertissement), tout en se lançant dans les services faisant appel à l'intelligence artificielle incluant la livraison et l'assistant personnel Alexa, explique l'étude.  [...] La distribution tire son épingle du jeu. le secteur relève la plus forte croissance (14 %), porté notamment par les marques d' e-commerce Amazon et Alibaba, qui ouvrent des magasins physiques. La croissance de valeur générale des purs e- commerçants a ainsi augmenté de + 388 % depuis 2006, alors que les distributeurs classiques perdent - 23 %, n'ayant, selon l'étude, pas su adapter assez rapidement leurs offres aux nouveaux modes d'achat online.  [...]