Votre recherche :

Croissance + E commerce + Clients


Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Zalando annonce ce jeudi 12 mai un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au 1er trimestre 2015. L'e-marchand reste sur une trajectoire de croissance rentable.  [...] Le site de mode a choisi tout au long de ce premier trimestre de continuer à concentrer ses investissements sur les points stratégiques suivants. la proposition client, le développement des plateformes logistiques et la technologie. Depuis le début de l'année 2016, Zalando a recruté plus de 150 partenaires, comme Adidas et Superdry.  [...] Zalando annonce également l'acquisition de Tradebyte, un fournisseur de logiciel spécialisé en e-commerce, ce mois de mai 2016. L'e-commerçant a également connu une forte croissance de la base de clients actifs à 18,4 millions en augmentant la satisfaction de la clientèle, indique-t-il.  [...]

Les petits e-commercants ne connaissent pas la crise.

L'indice d'Oxatis, offrant une synthèse de l'évolution du chiffre d'affaires de ses 200 premières TPE-PME, montre une croissance moyenne de 32% sur la dernière année.  [...] Chaque trimestre, l'OxIndice offre une synthèse du chiffre d'affaires des 200 premiers clients d'Oxatis, la 1 ère plateforme e-commerce en Europe, positionnée sur le marché des TPE-PME. Les résultats seraient au rendez-vous pour la dernière année, avec une croissance moyenne de 32%, soit une progression totale de 1118% depuis 2005.  [...] En effet, les petits commerçants en ligne s'adapteraient plus facilement à la crise, contrairement aux sites marchands grand public. Le panier moyen, quant à lui, aurait peu évolué depuis l'année dernière, passant de 86 à 90 euros alors que le trafic aurait progressé de 24% avec une moyenne de 532 000 pages vues par mois.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Cependant, certains ont manqué la marche du commerce connecté et malgré leurs efforts pour optimiser leur site, ils affichent une croissance bien trop faible. Pourquoi la croissance de ces distributeurs en ligne stagne-t-elle Quelles sont les éléments moteurs pour une croissance en ligne réussie.  [...] Lorsqu'un commerçant en ligne ne rencontre pas la croissance qu'il s'était fixé, il doit se poser différentes questions, notamment concernant la gestion de l'analyse des données clients.  [...] La croissance de l'e-commerce est également stimulée par les clients. Ils achètent ou n'achètent pas pour la première fois et reviennent ou ne reviennent pas. Ce rythme d'acquisition et de fidélisation des clients constitue le point de départ, et toutes les actions d'un distributeur auront un impact sur le taux d'acquisition ou de fidélisation.  [...]

Foxintelligence facilite le suivi de livraison

Foxintelligence facilite le suivi de livraison

Foxintelligence, créé en avril 2016 par Edouard Nattée, effectue une seconde levée de fonds, sept mois après la première. Parmi ses investisseurs figurent Global Founders Capital, Daphni, Efounders, Partech Ventures et Iron Capital. L'entreprise a lancé deux services.   [...] Les données récoltées sont anonymisées puis mises à disposition des clients B to B de Foxintelligence via un outil Saas de data visualization et data discovery. Ces données permettent aux acteurs de l'e-commerce, aux marques et aux analystes de connaître avec précision la part de marché, le panier moyen, la croissance, le taux de churn, etc.  [...] Notre objectif est maintenant d'accélérer la croissance de Misterfox et Cleanfox pour recruter à horizon 2018 plus de 3 millions d'utilisateurs en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France, explique Edouard Nattée.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

La croissance des ventes en ligne est désormais plus élevée que celle du commerce traditionnel, soutenue notamment par l'explosion du commerce mobile (+160% par rapport à 2012). Dans ce contexte très dynamique, mais également éminemment concurrentiel, les entreprises doivent se doter des bonnes armes pour attirer les clients et transformer les visites en achats, si possible récurrents.  [...] Ou encore de ce distributeur français, prêt à conquérir l'Amérique, mais qui, faute d'avoir tenu compte des différences de critères en matière de performance web et de comportements d'achat de ses clients potentiels, a vu le taux de rebond de son site crever le plafond.  [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus loin leurs exigences vis-à-vis de l'IT, si tant est que l'on confie à l'IT le sujet de la performance.  [...]

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The Beautyst est une place de marché qui a séduit plus de 600 000 clients. Avec 1 million de C.A, la startup doit désormais attirer les investisseurs pour poursuivre son développement. Roxanne Gaillard, co-fondatrice du site, confie son approche pour sortir du lot et augmenter ses chances de succès.  [...] Quatre ans après, le site compte 400 000 visiteurs uniques / mois et plus de 600 000 clientes pour un chiffre d'affaires en 2015 de 1 million d'euros. Il est temps pour Roxanne Gaillard de passer à la vitesse supérieure. Faire une levée de fonds permet de doper la croissance d'une entreprise, Il est important avant de se lancer dans un tel projet, de vérifier en amont le potentiel de la société via une preuve de concept.  [...] Cela se matérialise, en e-commerce, par des signes de traction forts. croissance du chiffre d'affaires, nombre de clients, traffic,... Il est aussi crucial de maîtriser son modèle économique et de pouvoir en prouver le viabilité aux futurs investisseurs, résume la co-fondatrice.  [...]

L'intégration d'Internet étape par étape

Informer, accroître la proximité avec ses clients et développer les ventes sans se focaliser sur le e-commerce, telle est, en résumé, la ligne stratégique adoptée par les Galeries Lafayette qui exploitent Internet comme un catalyseur de croissance résolument click & mortar.  [...] L'ambition sous-jacente est de se positionner sur le Web, mais sans idées préconçues en termes de commerce électronique. Aujourd'hui, il s'agit plutôt de définir avant tout une politique internet globale pour se recentrer, au cas par cas, sur les opportunités les plus fructueuses en termes de capture de nouveaux marchés et de relations avec nos clients, explique Philippe Gréco.  [...] Mais le secteur organisationnel nous intéresse tout particulièrement en ce qu'il nous permet de capter nos clients plus en amont, révèle Philippe Gréco. En quelques mois, toute la politique commerciale de l'univers Mariage a été réformée. Aujourd'hui, 20 % des listes de mariage passent par Internet pour un chiffre d'affaires total de 600 millions de francs générés sur ce créneau.  [...]

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley est l'un des premiers sites à avoir commercialisé des chaussures de luxe sur le Web il y a 20 ans. Il investit désormais dans la croissance de son e-commerce.  [...] Puis Bexley a progressivement élargi son offre aux accessoires (ceintures, chaussettes), à la maroquinerie et au textile. Et malgré un contexte économique morose, sa croissance est à deux chiffres et son CA e-commerce de 10 M¬ en 2015. Le prolongement naturel de notre stratégie est que nos clients viennent acheter des chaussures et repartent aussi avec des chemises et un pantalon.  [...] L'entreprise revendique 625 000 clients environ, qui visitent les 13 magasins de la marque (7 à Paris, 3 à Lyon et un à Annecy, Marseille et Bruxelles), ainsi que le site e-commerce.  [...]