Votre recherche :

Croissance + E commerce + Entreprise


Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Au titre de cofondateur, Denis Houdet prend la direction de la filiale française de CupoNation. Il a pour mission et ambition de soutenir la croissance de l'entreprise et de faire de CupoNation un acteur incontournable du e-commerce. Déjà à la tête d'une équipe de 15 personnes, il vient d'ouvrir les bureaux français.  [...] Diplômé de l'EM Lyon, Denis Houdet a exercé dans différentes banques d'affaires (Rothchild, UBS...), avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Après sa rencontre avec les trois cofondateurs historiques de CupoNation, il est séduit par les perspectives de cette start-up.  [...] La société est présente sur 16 marchés (France, Autriche, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Suède, Danemark, Finlande, Noervège, Suisse, Russie, Brésil, Inde, Australie, Singapour).   [...]

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

La plateforme e-commerce renforce ses équipes pour pérenniser sa stratégie de développement européenne avec le recrutement de 40 postes en 2016.  [...] Oxatis annonce la création de 40 postes en 2016. L'entreprise, qui avait accueilli son 100 e salarié en 2015, poursuit aujourd'hui son développement en France et en Europe. La plateforme e-commerce souhaite ainsi recruter de nouveaux collaborateurs afin d'étoffer ses équipes pour accompagner la croissance de l'entreprise, à l'image de celle du secteur dynamique du e-commerce.  [...] La forte croissance du secteur du e-commerce, que ce soit en BtoB ou en BtoC, nous conforte dans l'idée que nous devons sans cesse renforcer nos équipes pour continuer d'offrir notre savoir-faire technologique et d'accompagnement des entreprises qui se lancent ou qui grandissent dans l'e-commerce, commente Marc Schillaci, PDG d'Oxatis.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les experts de Xerfi-Precepta tablent sur une croissance annuelle moyenne de 15 % entre 2012 et 2015, date à laquelle le commerce en ligne pèsera 66,7 milliards d'euros (5,4 % de la consommation totale des ménages).  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011, avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, le classement des sites marchands en France réalisé par Xerfi-Precepta révèle que seule une quarantaine d'opérateurs génère un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce Perspectives de croissance à l'horizon 2015. En voici les principaux enseignements.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance

Neteven réalise une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.   [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, réalise une augmentation de capital de 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance.  [...] Neteven, solution e-commerce dédiée à la gestion de la distribution sur les places de marché, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros. Cette opération a pour but d'accélérer la croissance de l'entreprise en France et de développer son activité en Europe.  [...]

Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

La digitalisation s'immisce peu à peu dans tous les secteurs d'activité. Le marché de l'art n'y échappe pas, avec désormais de prestigieuses maisons de ventes aux enchères qui font état de ventes en ligne en progression. Christie's en est un exemple, comme en attestent les derniers résultats de la société, publiés le 20 janvier.  [...] Notre stratégie qui consiste à nous développer sur de nouveaux marchés tels que la Chine et l'Inde, et à travers de nouveaux canaux comme les ventes privées et l'e-commerce, a contribue à stimuler la croissance globale de l'entreprise, explique Patricia Barbizet, CEO de Christie's.  [...] L'oeuvre la plus onéreuse vendue par Internet a été réalisée via Christie's LIVE, un service permettant aux participants d'enchérir en ligne lors d'une vente physique (2,4 millions d'euros). En 2014, les ventes e-commerce et Christie's Live cumulées, atteignent 153 millions d'euros.  [...]

PayPal compte déjà 3 millions de fidèles

PayPal.fr annonce toucher pas moins de 20 % des cyberacheteurs français.   [...] Filiale du groupe eBay, la solution de paiement PayPal, créée en août 2004, connaît une forte croissance. Avec trois millions d'utilisateurs en France, la solution touche, en effet, pas moins de 20 % des cyberacheteurs français. Une belle performance, d'autant que l'entreprise précise que, parmi les utilisateurs du service de paiement, se trouvent des professionnels du commerce en ligne, des PME/PMI, et, bien sûr, des utilisateurs de la plate-forme d'enchères eBay.  [...] Concernant l'e-commerce, la tendance à la diversification des moyens de paiement offerts aux internautes conforte Pay Pal dans cette dynamique de croissance. En France d'ailleurs, la solution a déjà été adoptée par Skyrock.fr, lequipeTV.fr, myPIXmania.fr.  [...]

PrestaShop recrute 40 personnes en 2015

PrestaShop recrute 40 personnes en 2015

L'éditeur de la solution de e-commerce open source, prévoit de créer 40 postes en 2015. Des profils techniques mais aussi marketing et commerciaux intéressent notamment la société.  [...] La société PrestaShop, éditrice de la solution e-commerce éponyme, a annoncé son intention de créer 40 postes au sein de l'entreprise, en 2015. Pour soutenir son équipe Recherche & Développement, PrestaShop recrutera donc dès ce printemps une vingtaine de profils techniques confirmés qui oeuvreront à l'amélioration du logiciel, de la place de marché PrestaShop Addons et du site prestashop.com.  [...] En plus de ces postes, ce sont des profils marketing et commerciaux qui viendront également faire grandir les rangs de l'entreprise. S'ils participeront à la poursuite de la croissance de l'entreprise, ces recrutements reflètent plus globalement l'ambition de la société de s'imposer comme un acteur majeur d'envergure mondiale, des solutions e-commerce.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année et Clic & Walk décroche le titre de Meilleur espoir à l'international.  [...] Creee en 2010 par Julien Hervouet et Jonathan Gueron a` Nantes, iAdvize realise plus de 100 % de croissance moyenne par an, emploie 120 collaborateurs et equipe plus de 2 000 marques en Europe. E-commerce, luxe, tourisme, finance, l'entreprise collabore notamment avec Cdiscount, Rue du Commerce, BMW, Numericable, Air France, Boursorama, La Poste ou encore Po^le Emploi.  [...] Clic and Walk est le leader européen de la collecte de données marketing et commerciales Off-Line en temps réel avec une communauté croissante de plus de 250 000 ClicWalkers à travers toute l'Europe. Avec Clic and Walk, les marques et enseignes peuvent découvrir en temps réel et dans les 5 pays où nous sommes présents si leurs dispositifs de PLV / ILV ont bien été mis en place, connaître le ressenti des clients sur une opération précise, ou vérifier si un produit est en stock, magasin par magasin, commentaires et photos géolocalisées à l'appui.  [...]

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

Salesforce, le spécialiste du CRM et du cloud d'entreprise, a frappé une nouvelle fois en matière d'opérations de croissance externe. Sa dernière acquisition en date Demandware et sa solution d'e-commerce, moyennant la bagatelle de 2,8 milliards de dollars.  [...] Reste que les contacts se multiplient et dans le même temps les technologies évoluent de plus en plus vite, comme le souligne Laurent Peron, Southern Europe Director de Demandware. Nous sortons entre 6 et 8 mises à jours par an.. Une évolution indispensable pour être raccord avec le fameux time to market.  [...] Toutefois, cela nécessite une bonne gouvernance chez l'entreprise, avertit Sébastien Zins. Pour avoir une vision claire de l'expérience client qu'elle souhaite et s'accorder en interne sur la transformation nécessaire.  [...]